Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| APSV1130-1 | | Fondements de la psychologie | Q1 | | | | 5 |
| | Fondements de la psychologie |
| | | - | Psychologie générale, APSV1130-A-a - Mario APARICIO | | | 48 | - | - | |
| | Psychologie générale, APSV1130-A-a - Mario APARICIO |
| | | - | Psychologie différentielle, APSV1130-B-a - Mario APARICIO | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie différentielle, APSV1130-B-a - Mario APARICIO |
| APSV1030-1 | | Fondements historiques et philosophiques de la psychologie, Fondements historiques et philosophiques de la psychologie, APSV1030-A-a - Benoit DIDIER | TA | 72 | - | - | 7 |
| | Fondements historiques et philosophiques de la psychologie, Fondements historiques et philosophiques de la psychologie, APSV1030-A-a - Benoit DIDIER |
| APSV1200-1 | | Psychologie du développement et du langage | Q1 | | | | 6 |
| | Psychologie du développement et du langage |
| | | - | Psychologie du développement, APSV1200-A-a - Marie VANDER HAEGEN | | | 48 | - | - | |
| | Psychologie du développement, APSV1200-A-a - Marie VANDER HAEGEN |
| | | - | Psychologie du langage oral, APSV1200-B-a - Dominique BAUWENS | | | 12 | - | - | |
| | Psychologie du langage oral, APSV1200-B-a - Dominique BAUWENS |
| | | - | Anglais, APSV1200-C-a - Gertrude CROE, Alain GRAFF | | | 24 | - | - | |
| | Anglais, APSV1200-C-a - Gertrude CROE, Alain GRAFF |
| APSV1160-1 | | Théorie et pratique d'évaluation et d'intervention | TA | | | | 11 |
| | Théorie et pratique d'évaluation et d'intervention |
| | | - | Exercices Pratiques des Techniques Educatives et Rééducatives, APSV1160-A-a - Isabelle DELARSILLE | | | 24 | - | - | |
| | Exercices Pratiques des Techniques Educatives et Rééducatives, APSV1160-A-a - Isabelle DELARSILLE |
| | | - | Techniques d'observation, APSV1160-B-a - Maud BRICHET, Juliette DRYE, Deneb SECHI | | | 48 | - | - | |
| | Techniques d'observation, APSV1160-B-a - Maud BRICHET, Juliette DRYE, Deneb SECHI |
| | | - | Exercices pratiques d'examen psychologique, APSV1160-C-a - Maud BRICHET, Albertine CHARLIER, Deneb SECHI | | | 48 | - | - | |
| | Exercices pratiques d'examen psychologique, APSV1160-C-a - Maud BRICHET, Albertine CHARLIER, Deneb SECHI |
| | | - | Etude du langage écrit, APSV1160-D-a - Dominique BAUWENS | | | 24 | - | - | |
| | Etude du langage écrit, APSV1160-D-a - Dominique BAUWENS |
| APSV1080-1 | | Cadre légal et fondements de l'intervention éducative | Q2 | | | | 7 |
| | Cadre légal et fondements de l'intervention éducative |
| | | - | Législation relative à l'aide à la jeunesse et droit de la personne, APSV1080-A-a - Antoine BORIGHEM | | | 36 | - | - | |
| | Législation relative à l'aide à la jeunesse et droit de la personne, APSV1080-A-a - Antoine BORIGHEM |
| | | - | Orientation professionnelle et tutelle PMS, APSV1080-B-a - Deneb SECHI | | | 24 | - | - | |
| | Orientation professionnelle et tutelle PMS, APSV1080-B-a - Deneb SECHI |
| | | - | Pédagogie, APSV1080-C-a - Soumia KHARBOUCH | | | 24 | - | - | |
| | Pédagogie, APSV1080-C-a - Soumia KHARBOUCH |
| APSV1180-1 | | Sciences et promotion de la santé, Sciences et promotion de la santé, APSV1180-A-a - Frédéric DE CANNIERE | TA | 84 | - | - | 9 |
| | Sciences et promotion de la santé, Sciences et promotion de la santé, APSV1180-A-a - Frédéric DE CANNIERE |
| APSV1190-1 | | Mesures en sciences psychologiques et posture dans l'enseignement supérieur | TA | | | | 9 |
| | Mesures en sciences psychologiques et posture dans l'enseignement supérieur |
| | | - | Statistiques 1, APSV1190-C-a - Mario APARICIO | | | 48 | - | - | |
| | Statistiques 1, APSV1190-C-a - Mario APARICIO |
| | | - | Psychométrie, APSV1190-D-a - Marie VANDER HAEGEN | | | 28 | - | - | |
| | Psychométrie, APSV1190-D-a - Marie VANDER HAEGEN |
| | | - | Méthodologie et cadre de la recherche scientifique, APSV1190-A-a - Mathieu PEIFFER | | | 36 | - | - | |
| | Méthodologie et cadre de la recherche scientifique, APSV1190-A-a - Mathieu PEIFFER |
| APSV1120-1 | | Dimension sociale en psychologie | Q2 | | | | 6 |
| | Dimension sociale en psychologie |
| | | - | Psychologie sociale, APSV1120-A-a - Benoit DIDIER | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie sociale, APSV1120-A-a - Benoit DIDIER |
| | | - | Sociétés et transitions, APSV1120-B-a - Marie-Claude CASSIERS | | | 24 | - | - | |
| | Sociétés et transitions, APSV1120-B-a - Marie-Claude CASSIERS |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| APSV2010-1 | | Le sujet dans son milieu | Q1 | | | | 2 |
| | Le sujet dans son milieu |
| | | - | Questions d'anthropologie philosophique, APSV2010-A-a - Soumia KHARBOUCH | | | 12 | - | - | |
| | Questions d'anthropologie philosophique, APSV2010-A-a - Soumia KHARBOUCH |
| | | - | Dynamique de groupe, APSV2010-B-a - Soumia KHARBOUCH | | | 24 | - | - | |
| | Dynamique de groupe, APSV2010-B-a - Soumia KHARBOUCH |
| APSV2110-1 | | Introduction à la psychopathologie | TA | | | | 8 |
| | Introduction à la psychopathologie |
| | | - | Eléments de psychopathologie, APSV2110-A-a - Laetitia PATERNOSTRE | | | 24 | - | - | |
| | Eléments de psychopathologie, APSV2110-A-a - Laetitia PATERNOSTRE |
| | | - | Psychopathologie périnatale et du jeune enfant, APSV2110-B-a - Mathilde GILLES | | | 12 | - | - | |
| | Psychopathologie périnatale et du jeune enfant, APSV2110-B-a - Mathilde GILLES |
| | | - | Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent, APSV2110-C-a - Laetitia PATERNOSTRE | | | 24 | - | - | |
| | Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent, APSV2110-C-a - Laetitia PATERNOSTRE |
| | | - | Psychopathologie de l'adulte, APSV2110-D-a - Benoit DIDIER | | | 24 | - | - | |
| | Psychopathologie de l'adulte, APSV2110-D-a - Benoit DIDIER |
| | | - | Psychologie et psychopathologie de la personne âgée, APSV2110-E-a - Ngoc Bich Van HOANG | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et psychopathologie de la personne âgée, APSV2110-E-a - Ngoc Bich Van HOANG |
| APSV2100-1 | | Fondements des différents courants en psychologie | TA | | | | 8 |
| | Fondements des différents courants en psychologie |
| | | - | Courant cognitivo-comportemental, APSV2100-A-a - Mario APARICIO | | | 24 | - | - | |
| | Courant cognitivo-comportemental, APSV2100-A-a - Mario APARICIO |
| | | - | Courant psychanalytique, APSV2100-B-a - Dominique BAUWENS | | | 24 | - | - | |
| | Courant psychanalytique, APSV2100-B-a - Dominique BAUWENS |
| | | - | Courant humaniste, APSV2100-C-a - Jean VERRIEST | | | 24 | - | - | |
| | Courant humaniste, APSV2100-C-a - Jean VERRIEST |
| | | - | Courant systémique, APSV2100-D-a - Stéphanie WEFERS | | | 12 | - | - | |
| | Courant systémique, APSV2100-D-a - Stéphanie WEFERS |
| | | - | Introduction à la thérapie institutionnelle, APSV2100-E-a - Benoit DIDIER | | | 12 | - | - | |
| | Introduction à la thérapie institutionnelle, APSV2100-E-a - Benoit DIDIER |
| APSV2040-1 | | Pratique professionnelle | TA | | | | 6 |
| | Pratique professionnelle |
| | | - | Déontologie, APSV2040-A-a - Jean VERRIEST | | | 12 | - | - | |
| | Déontologie, APSV2040-A-a - Jean VERRIEST |
| | | - | Stage, APSV2040-B-a - Zakia BERGALLOU, Coraline BINARD, Antoine BORIGHEM, Sophie BRASSEUR, Fabian CANTAERT, Karine COEKELBERGHS, Julien COQUEL, Juliette DEDEUR, Juliette DRYE, Simon DUBETZ, Magaly FENDERO, Céline GODART, Sylvie HENRY, Delphine JAMSIN, Soumia KHARBOUCH, Anne NOËL, Guillaume PETIT, Déborah VIERENDEELS, Olivia VISTOSI KAMAL, Loïc Wolter | | | 90 | - | - | |
| | Stage, APSV2040-B-a - Zakia BERGALLOU, Coraline BINARD, Antoine BORIGHEM, Sophie BRASSEUR, Fabian CANTAERT, Karine COEKELBERGHS, Julien COQUEL, Juliette DEDEUR, Juliette DRYE, Simon DUBETZ, Magaly FENDERO, Céline GODART, Sylvie HENRY, Delphine JAMSIN, Soumia KHARBOUCH, Anne NOËL, Guillaume PETIT, Déborah VIERENDEELS, Olivia VISTOSI KAMAL, Loïc Wolter |
| | Prérequis
Prérequis : |
APSV1160-1 - Théorie et pratique d'évaluation et d'intervention |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APSV1160-1 - Théorie et pratique d'évaluation et d'intervention |
|
| APSV2082-1 | | Recherche appliquée et mesures en sciences psychologiques | Q2 | | | | 5 |
| | Recherche appliquée et mesures en sciences psychologiques |
| | | - | Méthodes de la recherche et TFE, APSV2082-A-a - Marie VANDER HAEGEN | | | 40 | - | - | |
| | Méthodes de la recherche et TFE, APSV2082-A-a - Marie VANDER HAEGEN |
| | | - | Statistiques 2, APSV2082-C-a - Bachar MALKI | | | 12 | - | - | |
| | Statistiques 2, APSV2082-C-a - Bachar MALKI |
Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Clinique |
| APCV2010-1 | | Techniques projectives 1A, Introduction au test de Rorschach, APCV2010-A-a - Lisa DE NOOSE | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Techniques projectives 1A, Introduction au test de Rorschach, APCV2010-A-a - Lisa DE NOOSE |
| APCV2100-1 | | Introduction aux concepts psychothérapeutiques contemporains, Introduction aux concepts psychothérapeutiques contemporains 1, APCV2100-A-a - Abdul-Sattar ADHAMI | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Introduction aux concepts psychothérapeutiques contemporains, Introduction aux concepts psychothérapeutiques contemporains 1, APCV2100-A-a - Abdul-Sattar ADHAMI |
| APCV2110-1 | | Intégration professionnelle, Exercices pratiques de l'entretien clinique, APCV2110-A-a - Abdul-Sattar ADHAMI, Mario APARICIO, Zakia BERGALLOU, Marie-Claude CASSIERS, Caroline MIGEAL, Stéphanie WEFERS | TA | - | 48 | - | 5 |
| | Intégration professionnelle, Exercices pratiques de l'entretien clinique, APCV2110-A-a - Abdul-Sattar ADHAMI, Mario APARICIO, Zakia BERGALLOU, Marie-Claude CASSIERS, Caroline MIGEAL, Stéphanie WEFERS |
| APCV2020-1 | | Exercices pratiques d'examen psychologique 3, Examen psychologique : études de cas, APCV2020-A-a - Julie Catteau, Agathe LEROY, Laetitia PATERNOSTRE, Anna PEIFFER, Deneb SECHI, Stéphanie WEFERS | TA | 72 | - | - | 6 |
| | Exercices pratiques d'examen psychologique 3, Examen psychologique : études de cas, APCV2020-A-a - Julie Catteau, Agathe LEROY, Laetitia PATERNOSTRE, Anna PEIFFER, Deneb SECHI, Stéphanie WEFERS |
| | Prérequis
Prérequis : |
APSV1160-1 - Théorie et pratique d'évaluation et d'intervention |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APSV1160-1 - Théorie et pratique d'évaluation et d'intervention |
|
| APCV2040-1 | | Anthropologie clinique, Anthropologie clinique, APCV2040-A-a - Benoit DIDIER | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Anthropologie clinique, Anthropologie clinique, APCV2040-A-a - Benoit DIDIER |
| APCV2120-1 | | Techniques d'approches relationnelles et familiales | Q2 | | | | 6 |
| | Techniques d'approches relationnelles et familiales |
| | | - | Introduction aux concepts psychothérapeutiques contemporains 2, APCV2120-A-a - Abdul-Sattar ADHAMI | | | 24 | - | - | |
| | Introduction aux concepts psychothérapeutiques contemporains 2, APCV2120-A-a - Abdul-Sattar ADHAMI |
| | | - | Santé mentale de l'enfant et prévention, APCV2120-B-a - Antoine BORIGHEM | | | 12 | - | - | |
| | Santé mentale de l'enfant et prévention, APCV2120-B-a - Antoine BORIGHEM |
| | | - | Psychologie de la famille, du couple et de la sexualité, APCV2120-C-a - Benoit DIDIER | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie de la famille, du couple et de la sexualité, APCV2120-C-a - Benoit DIDIER |
| APCV2060-1 | | Exercices pratiques d'examen psychologique 4, Exercices pratiques d'examen psychologique, APCV2060-A-a - Anna PEIFFER | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Exercices pratiques d'examen psychologique 4, Exercices pratiques d'examen psychologique, APCV2060-A-a - Anna PEIFFER |
| APCV2080-1 | | Sciences, Neurologie clinique, APCV2080-A-a - Frédéric DE CANNIERE | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Sciences, Neurologie clinique, APCV2080-A-a - Frédéric DE CANNIERE |
| APCV2090-1 | | Psychologie et communication, Psychologie et médias, APCV2090-B-a - Jean VERRIEST | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie et communication, Psychologie et médias, APCV2090-B-a - Jean VERRIEST |
| Psychologie du travail |
| APOV2010-1 | | Exercices pratiques d'examen psychologique et techniques projectives 1A, Introduction au test de Rorschach, APOV2010-A-a - Lisa DE NOOSE | Q1 | 24 | - | - | 1 |
| | Exercices pratiques d'examen psychologique et techniques projectives 1A, Introduction au test de Rorschach, APOV2010-A-a - Lisa DE NOOSE |
| APOV2100-1 | | Travail et orientation | TA | | | | 5 |
| | Travail et orientation |
| | | - | Organisation humaine des entreprises, APOV2100-A-a - Marie-Cécile JACQUES | | | 24 | - | - | |
| | Organisation humaine des entreprises, APOV2100-A-a - Marie-Cécile JACQUES |
| | | - | Théorie de la (ré)orientation, APOV2100-B-a - Coraline BINARD | | | 36 | - | - | |
| | Théorie de la (ré)orientation, APOV2100-B-a - Coraline BINARD |
| | | - | Physiologie du travail, APOV2100-C-a - Valérie MARIEN | | | 24 | - | - | |
| | Physiologie du travail, APOV2100-C-a - Valérie MARIEN |
| APOV2110-1 | | Psychologie du travail | TA | | | | 9 |
| | Psychologie du travail |
| | | - | Psychologie du travail, APOV2110-A-a - Benjamin BRINGARD | | | 36 | - | - | |
| | Psychologie du travail, APOV2110-A-a - Benjamin BRINGARD |
| | | - | Clinique du travail, APOV2110-B-a - Coraline BINARD | | | 48 | - | - | |
| | Clinique du travail, APOV2110-B-a - Coraline BINARD |
| | | - | Insertion socio-professionnelle : théorie, APOV2110-C-a - Benjamin BRINGARD | | | 24 | - | - | |
| | Insertion socio-professionnelle : théorie, APOV2110-C-a - Benjamin BRINGARD |
| APOV2030-1 | | Exercices pratiques de l'entretien | TA | | | | 3 |
| | Exercices pratiques de l'entretien |
| | | - | Exercices pratiques de l'entretien de sélection, APOV2030-A-a - Juliette DRYE | | | 24 | - | - | |
| | Exercices pratiques de l'entretien de sélection, APOV2030-A-a - Juliette DRYE |
| | | - | Exercices pratiques de l'entretien, APOV2030-B-a - Juliette DRYE | | | 24 | - | - | |
| | Exercices pratiques de l'entretien, APOV2030-B-a - Juliette DRYE |
| APOV2040-1 | | Néerlandais, Conversation néerlandaise, APOV2040-A-a - Alain GRAFF | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Néerlandais, Conversation néerlandaise, APOV2040-A-a - Alain GRAFF |
| APOV2050-1 | | Exercices pratiques d'examen psychologique et techniques projectives 2, Exercices pratiques d'examen psychologique 3, APOV2050-A-a - Deneb SECHI | TA | 96 | - | - | 8 |
| | Exercices pratiques d'examen psychologique et techniques projectives 2, Exercices pratiques d'examen psychologique 3, APOV2050-A-a - Deneb SECHI |
| | Prérequis
Prérequis : |
APSV1160-1 - Théorie et pratique d'évaluation et d'intervention |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APSV1160-1 - Théorie et pratique d'évaluation et d'intervention |
|
| APOV2070-1 | | Domaines spécifiques, Facteurs humains dans le travail, APOV2070-A-a - Valérie MARIEN | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Domaines spécifiques, Facteurs humains dans le travail, APOV2070-A-a - Valérie MARIEN |
| APOV2080-1 | | Psychologie et communication, Psychologie et médias, APOV2080-B-a - Jean VERRIEST | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie et communication, Psychologie et médias, APOV2080-B-a - Jean VERRIEST |
| Approches plurielles en psychopédagogie |
| APPV2080-1 | | Evaluation et intervention précoce, Evaluation et intervention précoce, APPV2080-A-a - Mathilde GILLES | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Evaluation et intervention précoce, Evaluation et intervention précoce, APPV2080-A-a - Mathilde GILLES |
| APPV2022-1 | | Corps et expression 1 | TA | | | | 7 |
| | Corps et expression 1 |
| | | - | Ateliers d'expression orale, écrite et corporelle, APPV2022-A-a - Juliette DEDEUR | | | 24 | - | - | |
| | Ateliers d'expression orale, écrite et corporelle, APPV2022-A-a - Juliette DEDEUR |
| | | - | Exercices pratiques de relaxation, APPV2022-C-a - Juliette DEDEUR, Alain MOREAUX | | | 24 | - | - | |
| | Exercices pratiques de relaxation, APPV2022-C-a - Juliette DEDEUR, Alain MOREAUX |
| | | - | Exercices pratiques d'expression corporelle et de rythmique, APPV2022-D-a - Cécile HELLIN, Cédric JULIENS, Caroline KAHN | | | 36 | - | - | |
| | Exercices pratiques d'expression corporelle et de rythmique, APPV2022-D-a - Cécile HELLIN, Cédric JULIENS, Caroline KAHN |
| APPV2130-1 | | Evaluation psychologique, psychomotrice et pédagogique | TA | | | | 10 |
| | Evaluation psychologique, psychomotrice et pédagogique |
| | | - | Evaluation psychomotrice et difficultés partielles d'apprentissage, APPV2130-A-a - Fabienne DESCHOENMAECKER | | | 24 | - | - | |
| | Evaluation psychomotrice et difficultés partielles d'apprentissage, APPV2130-A-a - Fabienne DESCHOENMAECKER |
| | | - | Exercices pratiques de l'entretien dans le cadre d'une évaluation psychologique, APPV2130-B-a - Julie Catteau, Albertine CHARLIER, Agathe LEROY, Anna PEIFFER | | | 12 | - | - | |
| | Exercices pratiques de l'entretien dans le cadre d'une évaluation psychologique, APPV2130-B-a - Julie Catteau, Albertine CHARLIER, Agathe LEROY, Anna PEIFFER |
| | | - | Exercices pratiques d'examen psychologique et intervention psychoéducative, APPV2130-C-a - Albertine CHARLIER | | | 36 | - | - | |
| | Exercices pratiques d'examen psychologique et intervention psychoéducative, APPV2130-C-a - Albertine CHARLIER |
| | | - | Evaluation pédagogique de la personnalité, APPV2130-D-a - Deneb SECHI | | | 48 | - | - | |
| | Evaluation pédagogique de la personnalité, APPV2130-D-a - Deneb SECHI |
| | | - | Théorie générale de l'orthopédagogie, évaluation et intervention psychoéducative en contexte scolaire, APPV2130-E-a | | | 24 | - | - | |
| | Théorie générale de l'orthopédagogie, évaluation et intervention psychoéducative en contexte scolaire, APPV2130-E-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
APSV1160-1 - Théorie et pratique d'évaluation et d'intervention |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APSV1160-1 - Théorie et pratique d'évaluation et d'intervention |
|
| APPV2142-1 | | Approches plurielles en psychopédagogie | TA | | | | 5 |
| | Approches plurielles en psychopédagogie |
| | | - | Exercices pratiques de l'entretien clinique, APPV2142-A-a - Caroline MIGEAL | | | 24 | - | - | |
| | Exercices pratiques de l'entretien clinique, APPV2142-A-a - Caroline MIGEAL |
| | | - | Séminaires de psychopédagogie et d'approches plurielles, APPV2142-B-a - Cécile HELLIN | | | 36 | - | - | |
| | Séminaires de psychopédagogie et d'approches plurielles, APPV2142-B-a - Cécile HELLIN |
| APPV2120-1 | | Méthodes thérapeutiques et accompagnement des personnes | Q2 | | | | 3 |
| | Méthodes thérapeutiques et accompagnement des personnes |
| | | - | Santé mentale de l'enfant et prévention, APPV2120-A-a - Antoine BORIGHEM | | | 12 | - | - | |
| | Santé mentale de l'enfant et prévention, APPV2120-A-a - Antoine BORIGHEM |
| | | - | Psychologie de la famille, du couple et de la sexualité, APPV2120-B-a - Benoit DIDIER | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie de la famille, du couple et de la sexualité, APPV2120-B-a - Benoit DIDIER |
| APPV2060-1 | | Neurosciences cliniques et anglais | Q2 | | | | 3 |
| | Neurosciences cliniques et anglais |
| | | - | Introduction aux neurosciences, APPV2060-A-a - Marie VANDER HAEGEN | | | 12 | - | - | |
| | Introduction aux neurosciences, APPV2060-A-a - Marie VANDER HAEGEN |
| | | - | Anglais, APPV2060-B-a - Gertrude CROE | | | 12 | - | - | |
| | Anglais, APPV2060-B-a - Gertrude CROE |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| APSV3050-1 | | Questions spéciales, Questions spéciales de psychologie philosophique, APSV3050-A-a - Benoit DIDIER | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Questions spéciales, Questions spéciales de psychologie philosophique, APSV3050-A-a - Benoit DIDIER |
| APSV3060-1 | | Psychopharmacologie et psychologie de la santé | TA | | | | 2 |
| | Psychopharmacologie et psychologie de la santé |
| | | - | Psychologie de la santé: domaines d'application et d'intervention, APSV3060-A-a - Marie VANDER HAEGEN | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie de la santé: domaines d'application et d'intervention, APSV3060-A-a - Marie VANDER HAEGEN |
| | | - | Psychopharmacologie, APSV3060-B-a - Frédéric DE CANNIERE | | | 12 | - | - | |
| | Psychopharmacologie, APSV3060-B-a - Frédéric DE CANNIERE |
| APSV3030-1 | | Recherche appliquée | TA | | | | 17 |
| | Recherche appliquée |
| | | - | TFE, APSV3030-A-a - Sylvie HENRY | | | - | - | - | |
| | TFE, APSV3030-A-a - Sylvie HENRY |
| | | - | Déontologie, APSV3030-B-a - Jean VERRIEST | | | 6 | - | - | |
| | Déontologie, APSV3030-B-a - Jean VERRIEST |
| | | - | Préparation au TFE, APSV3030-C-a - Marie VANDER HAEGEN | | | 20 | - | - | |
| | Préparation au TFE, APSV3030-C-a - Marie VANDER HAEGEN |
| | | - | Anglais, APSV3030-D-a - Gertrude CROE | | | 12 | - | - | |
| | Anglais, APSV3030-D-a - Gertrude CROE |
| | Prérequis
Prérequis : |
APSV2082-1 - Recherche appliquée et mesures en sciences psychologiques |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APSV2082-1 - Recherche appliquée et mesures en sciences psychologiques |
|
Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Clinique |
| APSV3010-1 | | Techniques relationnelles et de groupe, Techniques relationnelles et de groupe, APSV3010-A-a - Coraline BINARD, Juliette DEDEUR, Cécile HELLIN, Caroline KAHN, Laetitia PATERNOSTRE, Stéphanie WEFERS | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Techniques relationnelles et de groupe, Techniques relationnelles et de groupe, APSV3010-A-a - Coraline BINARD, Juliette DEDEUR, Cécile HELLIN, Caroline KAHN, Laetitia PATERNOSTRE, Stéphanie WEFERS |
| | Prérequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APCV2110-1 - Intégration professionnelle |
APSV2110-1 - Introduction à la psychopathologie |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APCV2110-1 - Intégration professionnelle |
APSV2110-1 - Introduction à la psychopathologie |
|
| APCV3010-1 | | Techniques projectives 1B, Rorschach : questions approfondies, APCV3010-A-a - Lisa DE NOOSE | TA | 72 | - | - | 4 |
| | Techniques projectives 1B, Rorschach : questions approfondies, APCV3010-A-a - Lisa DE NOOSE |
| APCV3020-1 | | Neuro-psycho-somatique 1, Introduction à la neuropsychologie : théorie et pratique, APCV3020-A-a - Mario APARICIO | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Neuro-psycho-somatique 1, Introduction à la neuropsychologie : théorie et pratique, APCV3020-A-a - Mario APARICIO |
| APCV3040-1 | | Intégration professionnelle, Etude de cas, APCV3040-A-a - Mario APARICIO, Delphine JAMSIN | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Intégration professionnelle, Etude de cas, APCV3040-A-a - Mario APARICIO, Delphine JAMSIN |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APCV2110-1 - Intégration professionnelle |
APSV2110-1 - Introduction à la psychopathologie |
Corequis : |
APCV3070-1 - Pratique professionnelle |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APCV2110-1 - Intégration professionnelle |
APSV2110-1 - Introduction à la psychopathologie |
Corequis : |
APCV3070-1 - Pratique professionnelle |
|
| APCV3081-1 | | Questions spéciales en psychologie clinique | TA | | | | 9 |
| | Questions spéciales en psychologie clinique |
| | | - | Questions d'actualité en psychologie clinique et interculturelle, APCV3081-C-a - Marie-Claude CASSIERS | | | 60 | - | - | |
| | Questions d'actualité en psychologie clinique et interculturelle, APCV3081-C-a - Marie-Claude CASSIERS |
| | | - | Séminaires et questions approfondies de la clinique, APCV3081-B-a - Abdul-Sattar ADHAMI | | | 24 | - | - | |
| | Séminaires et questions approfondies de la clinique, APCV3081-B-a - Abdul-Sattar ADHAMI |
| | | - | Questions spéciales autour de l'adolescence, APCV3081-A-a - Laetitia PATERNOSTRE | | | 36 | - | - | |
| | Questions spéciales autour de l'adolescence, APCV3081-A-a - Laetitia PATERNOSTRE |
| | | - | Psychiatrie: thématiques spécifiques et contemporaines, APCV3081-D-a - Anne TOUSSAINT | | | 12 | - | - | |
| | Psychiatrie: thématiques spécifiques et contemporaines, APCV3081-D-a - Anne TOUSSAINT |
| APCV3070-1 | | Pratique professionnelle | TA | | | | 20 |
| | Pratique professionnelle |
| | | - | Stage, APCV3070-A-a - Zakia BERGALLOU, Antoine BORIGHEM, Sophie BRASSEUR, Fabian CANTAERT, Karine COEKELBERGHS, Magaly FENDERO, Céline GODART, Delphine JAMSIN, Anne NOËL, Guillaume PETIT, Déborah VIERENDEELS, Loïc Wolter | | | 510 | - | - | |
| | Stage, APCV3070-A-a - Zakia BERGALLOU, Antoine BORIGHEM, Sophie BRASSEUR, Fabian CANTAERT, Karine COEKELBERGHS, Magaly FENDERO, Céline GODART, Delphine JAMSIN, Anne NOËL, Guillaume PETIT, Déborah VIERENDEELS, Loïc Wolter |
| | | - | Déontologie, APCV3070-B-a - Jean VERRIEST | | | 6 | - | - | |
| | Déontologie, APCV3070-B-a - Jean VERRIEST |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
APSV2110-1 - Introduction à la psychopathologie |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APCV2110-1 - Intégration professionnelle |
Corequis : |
APCV3040-1 - Intégration professionnelle |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
APSV2110-1 - Introduction à la psychopathologie |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APCV2110-1 - Intégration professionnelle |
Corequis : |
APCV3040-1 - Intégration professionnelle |
|
| Psychologie du travail |
| APSV3010-1 | | Techniques relationnelles et de groupe, Techniques relationnelles et de groupe, APSV3010-A-a - Coraline BINARD, Juliette DEDEUR, Cécile HELLIN, Caroline KAHN, Laetitia PATERNOSTRE, Stéphanie WEFERS | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Techniques relationnelles et de groupe, Techniques relationnelles et de groupe, APSV3010-A-a - Coraline BINARD, Juliette DEDEUR, Cécile HELLIN, Caroline KAHN, Laetitia PATERNOSTRE, Stéphanie WEFERS |
| | Prérequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APOV2030-1 - Exercices pratiques de l'entretien |
APOV2100-1 - Travail et orientation |
APOV2110-1 - Psychologie du travail |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APOV2030-1 - Exercices pratiques de l'entretien |
APOV2100-1 - Travail et orientation |
APOV2110-1 - Psychologie du travail |
|
| APOV3020-1 | | Législation sociale et économie | Q1 | | | | 3 |
| | Législation sociale et économie |
| | | - | Questions spéciales d'économie, APOV3020-A-a - Thomas LEDERER | | | 24 | - | - | |
| | Questions spéciales d'économie, APOV3020-A-a - Thomas LEDERER |
| | | - | Informatique appliquée à la gestion, APOV3020-B-a - Thomas LEDERER | | | 24 | - | - | |
| | Informatique appliquée à la gestion, APOV3020-B-a - Thomas LEDERER |
| | | - | Législation sociale, APOV3020-C-a - Pascal HUBERT | | | 24 | - | - | |
| | Législation sociale, APOV3020-C-a - Pascal HUBERT |
| APOV3030-1 | | Néerlandais Anglais | Q2 | | | | 3 |
| | Néerlandais Anglais |
| | | - | Conversation néerlandaise, APOV3030-A-a - Alain GRAFF | | | 12 | - | - | |
| | Conversation néerlandaise, APOV3030-A-a - Alain GRAFF |
| | | - | Table de conversation néerlandaise, APOV3030-B-a - Alain GRAFF | | | 12 | - | - | |
| | Table de conversation néerlandaise, APOV3030-B-a - Alain GRAFF |
| | | - | Conversation anglaise, APOV3030-C-a - Alain GRAFF | | | 24 | - | - | |
| | Conversation anglaise, APOV3030-C-a - Alain GRAFF |
| APOV3040-1 | | Travail et insertion | TA | | | | 4 |
| | Travail et insertion |
| | | - | Insertion socio-professionnelle : pratique, APOV3040-A-a - Marie-Cécile JACQUES | | | 24 | - | - | |
| | Insertion socio-professionnelle : pratique, APOV3040-A-a - Marie-Cécile JACQUES |
| | | - | Psychologie appliquée, APOV3040-B-a - Juliette DRYE, Mathieu PEIFFER | | | 48 | - | - | |
| | Psychologie appliquée, APOV3040-B-a - Juliette DRYE, Mathieu PEIFFER |
| APOV3070-1 | | Adultes en formation | TA | | | | 6 |
| | Adultes en formation |
| | | - | Psychosociologie de l'adulte, APOV3070-A-a - Jean VERRIEST | | | 24 | - | - | |
| | Psychosociologie de l'adulte, APOV3070-A-a - Jean VERRIEST |
| | | - | Formation et évaluation tout au long de la vie, APOV3070-B-a - Valérie MARIEN | | | 24 | - | - | |
| | Formation et évaluation tout au long de la vie, APOV3070-B-a - Valérie MARIEN |
| | | - | Se m'être en projet, APOV3070-C-a - Jean VERRIEST | | | 36 | - | - | |
| | Se m'être en projet, APOV3070-C-a - Jean VERRIEST |
| APOV3060-1 | | Pratique professionnelle | TA | | | | 22 |
| | Pratique professionnelle |
| | | - | Stage, APOV3060-A-a - Coraline BINARD, Juliette DRYE | | | 420 | - | - | |
| | Stage, APOV3060-A-a - Coraline BINARD, Juliette DRYE |
| | | - | Déontologie, APOV3060-B-a - Jean VERRIEST | | | 6 | - | - | |
| | Déontologie, APOV3060-B-a - Jean VERRIEST |
| | | - | Parler en public, APOV3060-D-a - Elodie PENILLON | | | 24 | - | - | |
| | Parler en public, APOV3060-D-a - Elodie PENILLON |
| | Prérequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APOV2110-1 - Psychologie du travail |
APOV2100-1 - Travail et orientation |
APOV2030-1 - Exercices pratiques de l'entretien |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APOV2110-1 - Psychologie du travail |
APOV2100-1 - Travail et orientation |
APOV2030-1 - Exercices pratiques de l'entretien |
|
| Approches plurielles en psychopédagogie |
| APSV3010-1 | | Techniques relationnelles et de groupe, Techniques relationnelles et de groupe, APSV3010-A-a - Coraline BINARD, Juliette DEDEUR, Cécile HELLIN, Caroline KAHN, Laetitia PATERNOSTRE, Stéphanie WEFERS | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Techniques relationnelles et de groupe, Techniques relationnelles et de groupe, APSV3010-A-a - Coraline BINARD, Juliette DEDEUR, Cécile HELLIN, Caroline KAHN, Laetitia PATERNOSTRE, Stéphanie WEFERS |
| | Prérequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APPV2130-1 - Evaluation psychologique, psychomotrice et pédagogique |
APSV2110-1 - Introduction à la psychopathologie |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APPV2130-1 - Evaluation psychologique, psychomotrice et pédagogique |
APSV2110-1 - Introduction à la psychopathologie |
|
| APPV3080-1 | | Corps et expression 2 | Q1 | | | | 2 |
| | Corps et expression 2 |
| | | - | Mouvements et rythmes, APPV3080-A-a - Caroline KAHN | | | 24 | - | - | |
| | Mouvements et rythmes, APPV3080-A-a - Caroline KAHN |
| | | - | Exercices pratiques d'expression corporelle et rythmique, APPV3080-B-a - Cédric JULIENS | | | 12 | - | - | |
| | Exercices pratiques d'expression corporelle et rythmique, APPV3080-B-a - Cédric JULIENS |
| | Prérequis
Prérequis : |
APPV2022-1 - Corps et expression 1 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APPV2022-1 - Corps et expression 1 |
|
| APPV3020-1 | | Techniques projectives 1A, Techniques projectives : introduction au test de Rorschach, APPV3020-A-a - Lisa DE NOOSE | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Techniques projectives 1A, Techniques projectives : introduction au test de Rorschach, APPV3020-A-a - Lisa DE NOOSE |
| APPV3030-1 | | Questions spéciales autour de l'enfant et de l'adolescent, Questions spéciales autour de l'enfant et de l'adolescent, APPV3030-A-a - Laetitia PATERNOSTRE | Q1 | 36 | - | - | 2 |
| | Questions spéciales autour de l'enfant et de l'adolescent, Questions spéciales autour de l'enfant et de l'adolescent, APPV3030-A-a - Laetitia PATERNOSTRE |
| APPV3110-1 | | Exercices pratiques d'approches plurielles en psychopédagogie | TA | | | | 7 |
| | Exercices pratiques d'approches plurielles en psychopédagogie |
| | | - | Méthodes artistiques, APPV3110-A-a - Mathilde GILLES | | | - | 24 | - | |
| | Méthodes artistiques, APPV3110-A-a - Mathilde GILLES |
| | | - | Séminaires d'approches plurielles en psychopédagogie, APPV3110-B-a - Valentine ANCIAUX HENRY DE FAVEAUX, Simon DUBETZ, Mathilde GILLES, Caroline MIGEAL | | | - | 36 | - | |
| | Séminaires d'approches plurielles en psychopédagogie, APPV3110-B-a - Valentine ANCIAUX HENRY DE FAVEAUX, Simon DUBETZ, Mathilde GILLES, Caroline MIGEAL |
| | | - | Méthodes contemporaines à visée systémique, APPV3110-C-a - Stéphanie WEFERS | | | - | 48 | - | |
| | Méthodes contemporaines à visée systémique, APPV3110-C-a - Stéphanie WEFERS |
| | Prérequis
Prérequis : |
APPV2022-1 - Corps et expression 1 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APPV2022-1 - Corps et expression 1 |
|
| APPV3100-1 | | Approches plurielles du fonctionnement cognitif | Q2 | | | | 3 |
| | Approches plurielles du fonctionnement cognitif |
| | | - | Approche neurocognitive et comportementale, APPV3100-B-a - Laetitia PATERNOSTRE | | | 12 | - | - | |
| | Approche neurocognitive et comportementale, APPV3100-B-a - Laetitia PATERNOSTRE |
| | | - | Questions relatives au haut potentiel, APPV3100-C-a - Sophie BRASSEUR | | | 12 | - | - | |
| | Questions relatives au haut potentiel, APPV3100-C-a - Sophie BRASSEUR |
| APPV3070-1 | | Pratique professionnelle | TA | | | | 22 |
| | Pratique professionnelle |
| | | - | Stage, APPV3070-A-a - Zakia BERGALLOU, Julien COQUEL, Juliette DEDEUR, Simon DUBETZ, Sylvie HENRY, Soumia KHARBOUCH, Olivia VISTOSI KAMAL | | | 420 | - | - | |
| | Stage, APPV3070-A-a - Zakia BERGALLOU, Julien COQUEL, Juliette DEDEUR, Simon DUBETZ, Sylvie HENRY, Soumia KHARBOUCH, Olivia VISTOSI KAMAL |
| | | - | Déontologie, APPV3070-B-a - Jean VERRIEST | | | 6 | - | - | |
| | Déontologie, APPV3070-B-a - Jean VERRIEST |
| | | - | Exercices pratiques de discussion de cas cliniques, APPV3070-C-a - Simon DUBETZ, Stéphanie WEFERS | | | 48 | - | - | |
| | Exercices pratiques de discussion de cas cliniques, APPV3070-C-a - Simon DUBETZ, Stéphanie WEFERS |
| | Prérequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APPV2130-1 - Evaluation psychologique, psychomotrice et pédagogique |
APSV2110-1 - Introduction à la psychopathologie |
| | | Prérequis
Prérequis : |
APSV2040-1 - Pratique professionnelle |
APPV2130-1 - Evaluation psychologique, psychomotrice et pédagogique |
APSV2110-1 - Introduction à la psychopathologie |
|
| | | | | | | | | | | | | | | |