Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : AESI en Mathématiques |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| SECV1110-1 | | Maîtriser la langue écrite d'enseignement, Maîtrise de la langue écrite - Laurence MARTIN | B1 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maîtriser la langue écrite d'enseignement, Maîtrise de la langue écrite - Laurence MARTIN |
| SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Communiquer et entrer en relation |
| | | - | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO | | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN | | | | 22 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN |
| SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | S'initier à la psychologie des apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Véronique LEROY, Séverine VELEV | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Véronique LEROY, Séverine VELEV |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Elise BARBIER, Line DE JAER, Séverine VELEV | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Elise BARBIER, Line DE JAER, Séverine VELEV |
| | | - | INFO SAR - Astrid ROEGIERS, Bénédicte SCHROBILTGEN | | | | 2 | - | - | |
| | INFO SAR - Astrid ROEGIERS, Bénédicte SCHROBILTGEN |
| SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Line DE JAER, Séverine VELEV | B1 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Line DE JAER, Séverine VELEV |
| SMAV1310-1 | | Préparer une séquence de cours et l'argumenter | B1 | TA | | | | 20 |
| | Préparer une séquence de cours et l'argumenter |
| | | - | Pédagogie générale - Benoit MOULIN | | | | 23 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Benoit MOULIN |
| | | - | Questions spéciales de didactique 1a - Laure NINOVE | | | | 26 | - | - | |
| | Questions spéciales de didactique 1a - Laure NINOVE |
| | | - | Leçons devant paires 1 - Marie DUCARME, Pierre SARTIAUX | | | | 10 | - | - | |
| | Leçons devant paires 1 - Marie DUCARME, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Leçons devant pairs 2 - Laure NINOVE | | | | 10 | - | - | |
| | Leçons devant pairs 2 - Laure NINOVE |
| | | - | Compléments pratiques en mathématique- matériel - Marie DUCARME | | | | 10 | - | - | |
| | Compléments pratiques en mathématique- matériel - Marie DUCARME |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Virginie CARO, Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE | | | | 98 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Virginie CARO, Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE |
| | | - | Stages pédagogiques - Virginie CARO, Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX | | | | 48 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Virginie CARO, Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX |
| SMAV1410-1 | | Etablir des disciplines ressources I | B1 | Q1 | | | | 8 |
| | Etablir des disciplines ressources I |
| | | - | Algèbre - Marie DUCARME | | | | 38 | - | - | |
| | Algèbre - Marie DUCARME |
| | | - | Numération et nombres - Marie DUCARME | | | | 40 | - | - | |
| | Numération et nombres - Marie DUCARME |
| | | - | Compléments-maîtrise des fondamentaux - Marie DUCARME | | | | 12 | - | - | |
| | Compléments-maîtrise des fondamentaux - Marie DUCARME |
| SMAV1420-1 | | Etablir des disciplines ressources II | B1 | Q2 | | | | 10 |
| | Etablir des disciplines ressources II |
| | | - | Géométrie plane - Laure NINOVE | | | | 49 | - | - | |
| | Géométrie plane - Laure NINOVE |
| | | - | Questions spéciales de didactique Ib - Laure NINOVE | | | | 32 | - | - | |
| | Questions spéciales de didactique Ib - Laure NINOVE |
| | | - | Traitement numérique des données, probabilités et statistiques - Marie DUCARME | | | | 32 | - | - | |
| | Traitement numérique des données, probabilités et statistiques - Marie DUCARME |
| SMAV1430-1 | | Utiliser des outils disciplinaires | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Utiliser des outils disciplinaires |
| | | - | Eléments de physique - Matthieu DONTAINE | | | | 23 | - | - | |
| | Eléments de physique - Matthieu DONTAINE |
| | | - | Algorithmique et utilisation de calculatrices et logiciels - Pierre SARTIAUX | | | | 33 | - | - | |
| | Algorithmique et utilisation de calculatrices et logiciels - Pierre SARTIAUX |
| SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Construire une identité enseignante |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV | | | | 13 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV |
| | | - | Ateliers de développement personnel - Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de développement personnel - Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV |
| SECV1610-1 | | Décoder la réalité sociale et scolaire | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Décoder la réalité sociale et scolaire |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD | | | | 22 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | | 12 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| SECV1710-2 | | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques |
| | | - | Compétences numériques de base - Ludovic MISEUR | | | | 17 | - | - | |
| | Compétences numériques de base - Ludovic MISEUR |
| | | - | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ | | | | 17 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ |
| SECV2110-1 | | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Outils numériques et médias - Ludovic MISEUR | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Outils numériques et médias - Ludovic MISEUR |
| SECV2120-1 | | Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 - Laurence MARTIN | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 - Laurence MARTIN |
| SECV2210-1 | | Connaitre l'apprenant | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Connaitre l'apprenant |
| | | - | Psychologie du développement - Benoit MOULIN | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Benoit MOULIN |
| | | - | Education aux Médias - Benoit MOULIN | | | | 10 | - | - | |
| | Education aux Médias - Benoit MOULIN |
| SECV2220-1 | | Optimaliser les apprentissages | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Optimaliser les apprentissages |
| | | - | Apprentissage Théorique - Catherine PARMENTIER | | | | 23 | - | - | |
| | Apprentissage Théorique - Catherine PARMENTIER |
| | | - | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, David BUSTO, Sophie D'OOSTERLINCK, Marie DUCARME, Angela FICO, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Valentin WILLAERT, Lucie WILLEMS | | | | 10 | - | - | |
| | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, David BUSTO, Sophie D'OOSTERLINCK, Marie DUCARME, Angela FICO, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Valentin WILLAERT, Lucie WILLEMS |
| SMAV2310-1 | | Préparer et organiser une (des) séquence(s) d'enseignement | B2 | Q1 | | | | 12 |
| | Préparer et organiser une (des) séquence(s) d'enseignement |
| | | - | Ateliers autour des situations d'apprentissages (26h QSD et 24h AFP) - Marie DUCARME | | | | 35 | - | - | |
| | Ateliers autour des situations d'apprentissages (26h QSD et 24h AFP) - Marie DUCARME |
| | | - | Stage pratique en classe de mathématiques - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX | | | | 50 | - | - | |
| | Stage pratique en classe de mathématiques - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Visites et rencontres avec le milieu professionnel (AFP) et conseil de classe - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE | | | | 20 | - | - | |
| | Visites et rencontres avec le milieu professionnel (AFP) et conseil de classe - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE |
| | | - | Encadrement préparation des stages - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX | | | | 30 | - | - | |
| | Encadrement préparation des stages - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX |
| SMAV2320-1 | | Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en prvilégiant l'enseignement qualifiant et différencié | B2 | Q2 | | | | 8 |
| | Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en prvilégiant l'enseignement qualifiant et différencié |
| | | - | Stage pédagogique - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX | | | | 50 | - | - | |
| | Stage pédagogique - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Visites et rencontre avec le milieu professionnel, service aux écoles et Conseil de classe - Benoit MOULIN, Valentin WILLAERT | | | | 15 | - | - | |
| | Visites et rencontre avec le milieu professionnel, service aux écoles et Conseil de classe - Benoit MOULIN, Valentin WILLAERT |
| | | - | Encadrement préparation de stages - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX, Valentin WILLAERT | | | | 25 | - | - | |
| | Encadrement préparation de stages - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX, Valentin WILLAERT |
| SMAV2330-1 | | Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire - Marie DUCARME, Valentin WILLAERT | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire - Marie DUCARME, Valentin WILLAERT |
| SMAV2340-1 | | Organiser les apprentissages dans la dimension didactique | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Organiser les apprentissages dans la dimension didactique |
| | | - | Réaliser une séquence d'apprentissage pour l'enseignement différencié (géométrie) - Marie DUCARME | | | | 12 | - | - | |
| | Réaliser une séquence d'apprentissage pour l'enseignement différencié (géométrie) - Marie DUCARME |
| | | - | Réaliser une séquence d'aprentissage pour l'enseignement qualifiant (QSD) - Marie DUCARME | | | | 12 | - | - | |
| | Réaliser une séquence d'aprentissage pour l'enseignement qualifiant (QSD) - Marie DUCARME |
| | | - | Exploiter une visite extra-scolaire dans le cadre du cours de mathématique (compléments pratiques) - Marie DUCARME | | | | 22 | - | - | |
| | Exploiter une visite extra-scolaire dans le cadre du cours de mathématique (compléments pratiques) - Marie DUCARME |
| | | - | Réaliser des ateliers ludiques et mathématiques pour le 1er degré (QSD) - Marie DUCARME | | | | 10 | - | - | |
| | Réaliser des ateliers ludiques et mathématiques pour le 1er degré (QSD) - Marie DUCARME |
| SMAV2410-1 | | Construire et modéliser des savoirs disciplinaires mathématiques | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Construire et modéliser des savoirs disciplinaires mathématiques |
| | | - | Logique - Marie DUCARME | | | | 12 | - | - | |
| | Logique - Marie DUCARME |
| | | - | Analyse - Marie DUCARME | | | | 17 | - | - | |
| | Analyse - Marie DUCARME |
| | | - | Traitement numérique de données - Marie DUCARME | | | | 17 | - | - | |
| | Traitement numérique de données - Marie DUCARME |
| | | - | Géométrie vectorielle - Laure NINOVE | | | | 10 | - | - | |
| | Géométrie vectorielle - Laure NINOVE |
| SMAV2420-1 | | Construire et modéliser des savoirs disciplinaires en analyse et géométrie | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Construire et modéliser des savoirs disciplinaires en analyse et géométrie |
| | | - | Analyse - Marie DUCARME | | | | 30 | - | - | |
| | Analyse - Marie DUCARME |
| | | - | Géométrie et didactique - Laure NINOVE | | | | 38 | - | - | |
| | Géométrie et didactique - Laure NINOVE |
| SMAV2430-1 | | Utiliser des outils disciplinaires mathématiques en physique et algorithmique | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Utiliser des outils disciplinaires mathématiques en physique et algorithmique |
| | | - | Algorithmique - Pierre SARTIAUX | | | | 23 | - | - | |
| | Algorithmique - Pierre SARTIAUX |
| | | - | Physique - Matthieu DONTAINE | | | | 22 | - | - | |
| | Physique - Matthieu DONTAINE |
| SECV2510-1 | | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV2520-1 | | Quelle autorité pour la gestion de la classe ?, Technique de gestion de groupe et expression orale - Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Quelle autorité pour la gestion de la classe ?, Technique de gestion de groupe et expression orale - Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER |
| SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | S'ouvrir au monde social et culturel |
| | | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Vanessa PATIGNY, Séverine VELEV | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Vanessa PATIGNY, Séverine VELEV |
| | | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER |
| | | - | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV | | | | 15 | - | - | |
| | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV |
| SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Line DE JAER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Line DE JAER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV |
| SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | B2 | Q2 | | | | 1 |
| | S'initier au travail de fin d'études |
| | | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | | 8 | - | - | |
| | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
| | | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | | 3 | - | - | |
| | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
| SECV3110-1 | | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique - Line DE JAER, Ludovic MISEUR, Benoit MOULIN | B3 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique - Line DE JAER, Ludovic MISEUR, Benoit MOULIN |
| SMAV3310-1 | | Réguler son enseignement | B3 | Q1 | | | | 10 |
| | Réguler son enseignement |
| | | - | Atelier de formation professionnelle - éval+ccl - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Valentin WILLAERT | | | | 15 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle - éval+ccl - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Valentin WILLAERT |
| | | - | Stage pédagogique - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX | | | | - | 89 | - | |
| | Stage pédagogique - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Encadrement des préparations de stages - Marie DUCARME, Pierre SARTIAUX | | | | 9 | - | - | |
| | Encadrement des préparations de stages - Marie DUCARME, Pierre SARTIAUX |
| SECV3320-1 | | Mener à bien un projet professionnel et personnel et l'analyser | B3 | Q2 | | | | 20 |
| | Mener à bien un projet professionnel et personnel et l'analyser |
| | | - | stage - Benoit MOULIN | | | | - | 98 | - | |
| | stage - Benoit MOULIN |
| | | - | encadrement TFE - Elise BARBIER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, Catherine DAMBROISE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Sabrina GERARD, Orianne JASSELETTE, Bénédicte MAJOIS, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Jérémy PINOT, Céline RACE, Astrid ROEGIERS, Pierre SARTIAUX, Serge THOMAS, Ahmed YETRIB | | | | 37 | - | - | |
| | encadrement TFE - Elise BARBIER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, Catherine DAMBROISE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Sabrina GERARD, Orianne JASSELETTE, Bénédicte MAJOIS, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Jérémy PINOT, Céline RACE, Astrid ROEGIERS, Pierre SARTIAUX, Serge THOMAS, Ahmed YETRIB |
| | | - | TFE - Laurence MARTIN, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS | | | | 90 | - | - | |
| | TFE - Laurence MARTIN, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS |
| SMAV3330-1 | | Réguler son enseignement - I (apports théoriques) | B3 | Q1 | | | | 7 |
| | Réguler son enseignement - I (apports théoriques) |
| | | - | Questions spéciales de didactiques liées au stage - Marie DUCARME, Laure NINOVE | | | | 39 | - | - | |
| | Questions spéciales de didactiques liées au stage - Marie DUCARME, Laure NINOVE |
| | | - | Différenciation des apprentissages - apports théoriques - Astrid ROEGIERS | | | | 28 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages - apports théoriques - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Différenciation des apprentissages - ateliers pratiques - Laure NINOVE | | | | 12 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages - ateliers pratiques - Laure NINOVE |
| SMAV3410-1 | | Etablir des liens disciplinaires en algèbre et géométrie | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Etablir des liens disciplinaires en algèbre et géométrie |
| | | - | Géométrie plane II (coniques) - Pierre SARTIAUX | | | | 17 | - | - | |
| | Géométrie plane II (coniques) - Pierre SARTIAUX |
| | | - | Algèbre linéaire - Marie DUCARME | | | | 28 | - | - | |
| | Algèbre linéaire - Marie DUCARME |
| SMAV3420-1 | | Communiquer et justifier un savoir disciplinaire en géométrie | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Communiquer et justifier un savoir disciplinaire en géométrie |
| | | - | Aires et volumes - Marie DUCARME | | | | 23 | - | - | |
| | Aires et volumes - Marie DUCARME |
| | | - | Géométrie plane : Communiquer, construire, démontrer - Pierre SARTIAUX | | | | 22 | - | - | |
| | Géométrie plane : Communiquer, construire, démontrer - Pierre SARTIAUX |
| SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Se préparer à entrer dans la profession |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE |
| | | - | Rencontre avec des acteurs du terrain - Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV | | | | 13 | - | - | |
| | Rencontre avec des acteurs du terrain - Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV |
| SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | | 8 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS | | | | 8 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Line DE JAER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 16 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Line DE JAER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Synthèse EPC - Sabrina GERARD | | | | 4 | - | - | |
| | Synthèse EPC - Sabrina GERARD |
| SECV3530-1 | | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN | B3 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN |
| SMAV3540-1 | | Mener un projet en lien avec les didactiques | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Mener un projet en lien avec les didactiques |
| | | - | Projet de section - Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX | | | | 33 | - | - | |
| | Projet de section - Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Ouverture aux pratiques extérieures - Pierre SARTIAUX | | | | 12 | - | - | |
| | Ouverture aux pratiques extérieures - Pierre SARTIAUX |
| SECV3610-1 | | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS | B3 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS |
| | | | | | | | | | | | | | |