PRIV1030-1 | | Réaliser une activité d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Pédagogie générale | | |
| | - | Psychologie des apprentissages I | | |
| | - | Psychologie des apprentissages II | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
PRIV1050-1 | | Didactique de l'expression | | Titulaire |
| | - | Education musicale et didactique | | |
| | - | Education plastique et didactique | | |
| | - | Education corporelle et psychomotricité | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
PRIV1170-1 | | S'engager dans la réalité professionnelle | | Titulaire |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Journées didactiques | | |
| | - | Consignes de Stage | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Initiation à la recherche documentaire | | |
PRIV1180-1 | | Education à la philosophie et à la citoyenneté: première expériences pratiques et théoriques de et dans la formation | | Titulaire |
| | - | Philosophie et histoire des religions | | |
| | - | ATII Module Citoyenneté | | |
| | - | Conseil de classe | | |
| | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur | | |
PRIV2120-1 | | Développer sa pratique professionnelle 1 | | Titulaire |
| | - | Journées didactiques et observation participante | | |
| | - | Prépa de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation | | |
| | - | Stage 1 | | |
PRIV2130-1 | | Développer sa pratique professionnelle 2 | | Titulaire |
| | - | Préparation de stage et coévaluation | | |
| | - | Stage 2 | | |
| | - | Transition primaire - secondaire | | |
PRIV2180-1 | | Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique | | Titulaire |
PSCV1010-1 | | Apprendre et s'observer | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages 1 | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Ecole du cirque | | |
PSCV1060-1 | | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II | | Titulaire |
| | - | Français et didactique | | |
| | - | Mathématique et didactique | | |
| | - | Etude du milieu et didactique | | |
| | - | Education corporelle et didactique | | |
| | - | Education musicale et didactique | | |
| | - | Education plastique et didactique | | |
| | - | Didactique de la religion | | |
| | - | Atelier de formation professionnelle | | |
| | - | Journées didactiques | | |
SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages I | | |
| | - | Psychologie des apprentissages II | | |
| | - | INFO SAR | | |
SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement | | Titulaire |
SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | | Titulaire |
| | - | Dossier de l'enseignant | | |
| | - | Ateliers de développement personnel | | |
SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | | Titulaire |
| | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle | | |
| | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire | | |
| | - | Analyse de pratiques dans les classes | | |
SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche | | Titulaire |
SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | | Titulaire |
| | - | Sociologie et politique de l'éducation | | |
| | - | Rencontre avec des acteurs du terrain | | |
SSHV1310-1 | | Préparer et argumenter une séquence en étude du milieu | | Titulaire |
| | - | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains | | |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains | | |
| | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains | | |
| | - | Intégrer les contenus des milieux urbains | | |
| | - | Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM | | |
| | - | Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM | | |
SSHV1410-1 | | Identifier les contenus scientifiques et la problématique en étude du milieu | | Titulaire |
| | - | Maitriser la démarche pédagogique | | |
| | - | Observer et construire une préparation en EDM | | |
| | - | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux | | |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux | | |
| | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux | | |
| | - | Intégrer les contenus des milieux ruraux | | |
SSHV2310-1 | | Préparer et réaliser une séquence en formation historique et géographie dans le qualifiant | | Titulaire |
| | - | Préparer le stage (AFP et conseils de classe) | | |
| | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines | | |
| | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de siences humaines | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
SSHV2340-1 | | S'essayer à l'éveil au fondamental, Préparer une séquence en éveil et la tester au fondamentale | | Titulaire |
SSHV3310-1 | | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales | | Titulaire |
| | - | préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage | | |
| | - | Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition | | |
| | - | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré | | |
SSHV3330-1 | | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours | | Titulaire |
| | - | Encadrement préparation de stages | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation | | |
| | - | Stage pédagogique | | |