Programme des cours 2020-2021
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Séverine VELEV
Unités d'enseignement :  
 
PRIV1030-1 Réaliser une activité d'apprentissage Titulaire
- Pédagogie générale
- Psychologie des apprentissages I
- Psychologie des apprentissages II
- Ateliers de formation professionnelle
PRIV1050-1 Didactique de l'expression Titulaire
- Education musicale et didactique
- Education plastique et didactique
- Education corporelle et psychomotricité
- Ateliers de formation professionnelle
PRIV1170-1 S'engager dans la réalité professionnelle Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Journées didactiques
- Consignes de Stage
- Stages pédagogiques
- Initiation à la recherche documentaire
PRIV1180-1 Education à la philosophie et à la citoyenneté: première expériences pratiques et théoriques de et dans la formation Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- ATII Module Citoyenneté
- Conseil de classe
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
PRIV2120-1 Développer sa pratique professionnelle 1 Titulaire
- Journées didactiques et observation participante
- Prépa de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation
- Stage 1
PRIV2130-1 Développer sa pratique professionnelle 2 Titulaire
- Préparation de stage et coévaluation
- Stage 2
- Transition primaire - secondaire
PRIV2180-1 Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique Titulaire
PSCV1010-1 Apprendre et s'observer Titulaire
- Psychologie des apprentissages 1
- Ateliers de formation professionnelle
- Ecole du cirque
PSCV1060-1 Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II Titulaire
- Français et didactique
- Mathématique et didactique
- Etude du milieu et didactique
- Education corporelle et didactique
- Education musicale et didactique
- Education plastique et didactique
- Didactique de la religion
- Atelier de formation professionnelle
- Journées didactiques
SECV1210-1 S'initier à la psychologie des apprentissages Titulaire
- Psychologie des apprentissages I
- Psychologie des apprentissages II
- INFO SAR
SECV1220-1 Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement Titulaire
SECV1510-1 Construire une identité enseignante Titulaire
- Dossier de l'enseignant
- Ateliers de développement personnel
SECV2610-1 S'ouvrir au monde social et culturel Titulaire
- Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle
- Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire
- Analyse de pratiques dans les classes
SECV2710-1 Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche Titulaire
SECV3510-1 Se préparer à entrer dans la profession Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Rencontre avec des acteurs du terrain
SSHV1310-1 Préparer et argumenter une séquence en étude du milieu Titulaire
- Maitriser les contenus historiques des milieux urbains
- Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains
- Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains
- Intégrer les contenus des milieux urbains
- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM
- Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM
SSHV1410-1 Identifier les contenus scientifiques et la problématique en étude du milieu Titulaire
- Maitriser la démarche pédagogique
- Observer et construire une préparation en EDM
- Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux
- Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux
- Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux
- Intégrer les contenus des milieux ruraux
SSHV2310-1 Préparer et réaliser une séquence en formation historique et géographie dans le qualifiant Titulaire
- Préparer le stage (AFP et conseils de classe)
- Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines
- Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique
- Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique
- Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de siences humaines
- Stage pédagogique
SSHV2340-1 S'essayer à l'éveil au fondamental, Préparer une séquence en éveil et la tester au fondamentale Titulaire
SSHV3310-1 Organiser et gérer une séquence en sciences sociales Titulaire
- préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage
- Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition
- Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré
SSHV3330-1 Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours Titulaire
- Encadrement préparation de stages
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation
- Stage pédagogique