PRIH1110-1 | | Didactique de l'éveil | | Titulaire |
| | - | Ateliers de formation professionnelle (éveil) | | |
| | - | Formation scientifique et didactique | | |
| | - | Formation géographique | | |
| | - | Formation historique | | |
PRIH1170-1 | | S'engager dans la réalité professionnelle | | Titulaire |
| | - | ateliers de formation professionelle | | |
| | - | Journées didactiques | | |
| | - | Consignes de stage | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Initiation à la recherche documentaire | | |
PRIH2040-1 | | Questionner les savoirs | | Titulaire |
| | - | Initiation à la recherche | | |
| | - | AFP "ateliers d'intérêts" | | |
| | - | Didactique français et mathématique | | |
PRIH2050-1 | | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Éducation aux médias | | |
| | - | Didactique de l'histoire | | |
| | - | Didactique de la géographie | | |
PRIH2120-1 | | Développer sa pratique professionnelle 1 | | Titulaire |
| | - | Journées didactiques et observation participante | | |
| | - | Préparation de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation | | |
| | - | Stage 1 | | |
PRIH2130-1 | | Développer sa pratique professionnelle 2 | | Titulaire |
| | - | Préparation de stage et coévaluation | | |
| | - | Stage 2 | | |
| | - | Transition primaire-secondaire | | |
PRIH3040-1 | | Eveil aux TIC | | Titulaire |
| | - | TIC | | |
| | - | Didactique de la géo | | |
| | - | Didactique des sciences | | |
| | - | Didactique de l'histoire | | |
PRIV2120-1 | | Développer sa pratique professionnelle 1 | | Titulaire |
| | - | Journées didactiques et observation participante | | |
| | - | Prépa de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation | | |
| | - | Stage 1 | | |
SECV3320-1 | | Mener à bien un projet professionnel et personnel et l'analyser | | Titulaire |
| | - | stage | | |
| | - | encadrement TFE | | |
| | - | TFE | | |
SSHV2310-1 | | Préparer et réaliser une séquence en formation historique et géographie dans le qualifiant | | Titulaire |
| | - | Préparer le stage (AFP et conseils de classe) | | |
| | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines | | |
| | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de siences humaines | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
SSHV2320-1 | | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP) | | |
| | - | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire | | |
| | - | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents | | |
| | - | Préparer et réaliser au moins une séquence en histoire conforme au programme (stage) | | |
SSHV2340-1 | | S'essayer à l'éveil au fondamental, Préparer une séquence en éveil et la tester au fondamentale | | Titulaire |
SSHV3320-1 | | Construire et évaluer un projet de développement professionnel | | Titulaire |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Préparation stage et encadrement de TFE | | |
| | - | Travail de fin d'études | | |
SSHV3330-1 | | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours | | Titulaire |
| | - | Encadrement préparation de stages | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
SSHV3340-1 | | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain | | Titulaire |
| | - | géographie | | |
| | - | Histoire | | |
| | - | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre avec un intervenant extérieur en classe ou sur le terrain | | |
| | - | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) | | |