Programme des cours 2020-2021
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Marie DUCARME
Unités d'enseignement :  
 
SECV2220-1 Optimaliser les apprentissages Titulaire
- Apprentissage Théorique
- Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP)
SECV3320-1 Mener à bien un projet professionnel et personnel et l'analyser  Titulaire
- stage
- encadrement TFE
- TFE
SMAV1310-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Questions spéciales de didactique 1a
- Leçons devant paires 1
- Leçons devant pairs 2
- Compléments pratiques en mathématique- matériel
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SMAV1410-1 Etablir des disciplines ressources I Titulaire
- Algèbre
- Numération et nombres
- Compléments-maîtrise des fondamentaux
SMAV1420-1 Etablir des disciplines ressources II Titulaire
- Géométrie plane
- Questions spéciales de didactique Ib
- Traitement numérique des données, probabilités et statistiques
SMAV2310-1 Préparer et organiser une (des) séquence(s) d'enseignement Titulaire
- Ateliers autour des situations d'apprentissages (26h QSD et 24h AFP)
- Stage pratique en classe de mathématiques
- Visites et rencontres avec le milieu professionnel (AFP) et conseil de classe
- Encadrement préparation des stages
SMAV2320-1 Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en prvilégiant l'enseignement qualifiant et différencié Titulaire
- Stage pédagogique
- Visites et rencontre avec le milieu professionnel, service aux écoles et Conseil de classe
- Encadrement préparation de stages
SMAV2330-1 Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire Titulaire
SMAV2340-1 Organiser les apprentissages dans la dimension didactique Titulaire
- Réaliser une séquence d'apprentissage pour l'enseignement différencié (géométrie)
- Réaliser une séquence d'aprentissage pour l'enseignement qualifiant (QSD)
- Exploiter une visite extra-scolaire dans le cadre du cours de mathématique (compléments pratiques)
- Réaliser des ateliers ludiques et mathématiques pour le 1er degré (QSD)
SMAV2410-1 Construire et modéliser des savoirs disciplinaires mathématiques Titulaire
- Logique
- Analyse
- Traitement numérique de données
- Géométrie vectorielle
SMAV2420-1 Construire et modéliser des savoirs disciplinaires en analyse et géométrie Titulaire
- Analyse
- Géométrie et didactique
SMAV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Atelier de formation professionnelle - éval+ccl
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations de stages
SMAV3330-1 Réguler son enseignement - I (apports théoriques) Titulaire
- Questions spéciales de didactiques liées au stage
- Différenciation des apprentissages - apports théoriques
- Différenciation des apprentissages - ateliers pratiques
SMAV3410-1 Etablir des liens disciplinaires en algèbre et géométrie Titulaire
- Géométrie plane II (coniques)
- Algèbre linéaire
SMAV3420-1 Communiquer et justifier un savoir disciplinaire en géométrie Titulaire
- Aires et volumes
- Géométrie plane : Communiquer, construire, démontrer