PRIV3150-1 | | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle | | Titulaire |
| | - | Sociologie et politique de l'éducation | | |
| | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle | | |
| | - | AFP Diversité culturelle | | |
PSCV3060-1 | | Inégalités scolaires et relation pédagogique | | Titulaire |
| | - | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages | | |
| | - | Formation à la neutralité | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Diversité culturelle | | |
| | - | Sociologie et politique de l'éducation | | |
| | - | Sociologie | | |
| | - | Français et didactique | | |
| | - | Education musicale et didactique | | |
| | - | Psychomotricité | | |
| | - | Maîtrise de la langue | | |
SECV1610-1 | | Décoder la réalité sociale et scolaire | | Titulaire |
| | - | Philosophie et histoire des religions | | |
| | - | Sociologie | | |
SECV3320-1 | | Mener à bien un projet professionnel et personnel et l'analyser | | Titulaire |
| | - | stage | | |
| | - | encadrement TFE | | |
| | - | TFE | | |
SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | | Titulaire |
| | - | Sociologie et politique de l'éducation | | |
| | - | Rencontre avec des acteurs du terrain | | |
SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | | Titulaire |
| | - | Sociologie | | |
| | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | |
| | - | Formation à la neutralité | | |
| | - | Etude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Synthèse EPC | | |
SSHV1310-1 | | Préparer et argumenter une séquence en étude du milieu | | Titulaire |
| | - | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains | | |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains | | |
| | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains | | |
| | - | Intégrer les contenus des milieux urbains | | |
| | - | Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM | | |
| | - | Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM | | |
SSHV1410-1 | | Identifier les contenus scientifiques et la problématique en étude du milieu | | Titulaire |
| | - | Maitriser la démarche pédagogique | | |
| | - | Observer et construire une préparation en EDM | | |
| | - | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux | | |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux | | |
| | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux | | |
| | - | Intégrer les contenus des milieux ruraux | | |
SSHV2310-1 | | Préparer et réaliser une séquence en formation historique et géographie dans le qualifiant | | Titulaire |
| | - | Préparer le stage (AFP et conseils de classe) | | |
| | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines | | |
| | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de siences humaines | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
SSHV2410-1 | | Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré | | |
| | - | Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence | | |
SSHV3310-1 | | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales | | Titulaire |
| | - | préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage | | |
| | - | Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition | | |
| | - | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré | | |
SSHV3330-1 | | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours | | Titulaire |
| | - | Encadrement préparation de stages | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
SSHV3340-1 | | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain | | Titulaire |
| | - | géographie | | |
| | - | Histoire | | |
| | - | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre avec un intervenant extérieur en classe ou sur le terrain | | |
| | - | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) | | |