Programme des cours 2020-2021
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Astrid ROEGIERS
Unités d'enseignement :  
 
PRIV1060-1 Didactique des mathématiques : nombres Titulaire
- Mathématique et didactique I
- Ateliers de formation professionnelle
PRIV1070-1 Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II , Mathématique et didactique II Titulaire
PRIV1170-1 S'engager dans la réalité professionnelle Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Journées didactiques
- Consignes de Stage
- Stages pédagogiques
- Initiation à la recherche documentaire
SECV1210-1 S'initier à la psychologie des apprentissages Titulaire
- Psychologie des apprentissages I
- Psychologie des apprentissages II
- INFO SAR
SECV1510-1 Construire une identité enseignante Titulaire
- Dossier de l'enseignant
- Ateliers de développement personnel
SECV2220-1 Optimaliser les apprentissages Titulaire
- Apprentissage Théorique
- Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP)
SECV3320-1 Mener à bien un projet professionnel et personnel et l'analyser  Titulaire
- stage
- encadrement TFE
- TFE
SECV3520-1 Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école Titulaire
- Sociologie
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Formation à la neutralité
- Etude critique des grands courants pédagogiques
- Synthèse EPC
SFLV3330-1 Réguler son enseignement-apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFRV3330-1 Réguler son enseignement (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SLGV1310-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Compléments pratiques en anglais
- Compléments pratiques en néerlandais
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SLGV2310-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en langues modernes, majoritairement en transition Titulaire
- Stage pratique en langues
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Encadrement des préparations de stages
- Applications didactiques
SLGV2320-1 Préparer et réalliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en langues modernes, majoritairement dans le qualifiant Titulaire
- Stage pratique en langues
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Encadrement des préparations de stages
- Applications didactiques
SLGV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Atelier de formation professionnelle éval
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations de stages
SLGV3330-1 Réguler son enseignement- apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages (apports théoriques)
- Différenciation des apprentissages (pratique)
SMAV3330-1 Réguler son enseignement - I (apports théoriques) Titulaire
- Questions spéciales de didactiques liées au stage
- Différenciation des apprentissages - apports théoriques
- Différenciation des apprentissages - ateliers pratiques
SSCV1310-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SSCV2310-1 Préparer et mettre en oeuvre plusieurs séquences de cours dans l'enseignement de transition Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement préparation de stages
SSCV2320-1 Organiser et gérer les apprentissages prioritairement dans l'enseignement de qualification Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement préparation de stages
SSCV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Atelier de formation professionnelle - éval+ccl
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations des stages
SSCV3330-1 Réguler son enseignement: apports théoriques Titulaire
- Différenciation des apprentissages, orthopédagogie, difficultés d'apprentissage
- Biologie
SSHV3330-1 Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours Titulaire
- Encadrement préparation de stages
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation
- Stage pédagogique