SECV2120-1 | ||
Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 | ||
Durée :
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23h Th | ||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Laurence MARTIN | ||
Coordinateur(s) :
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Laurence MARTIN | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | ||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Lexique, vocabulaire, morphologie et sémantique en français ;
Révisions des principales règles grammaticales abordées en B1. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'unité, lors de l'examen écrit, l'étudiant :
- fait preuve de sa maitrise fine du lexique français contemporain à travers une série d'exercices semblables à ceux réalisés durant le quadrimestre et à travers une mise en contexte rédactionnelle. Acquis d'apprentissage terminaux : Communiquer, entrer en relation (1) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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C1 - Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession CA1.1 - Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif | ||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exercices individuels ou en petits groupes, suivis d'une mise en commun et, le cas échéant, d'une discussion des réponses proposées. | ||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel et/ou distanciel | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Notes de cours ; supports divers disponibles sur la plateforme Moodle de cours. | ||
Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Modalités d'évaluation :
L'examen écrit sera constitué d'exercices semblables à ceux réalisés durant le quadrimestre ainsi que d'un exercice de rédaction contextualisant le lexique abordé en cours. En outre, un certain nombre de travaux et d'exercices réalisés par les étudiants durant l'année feront l'objet d'une évaluation qui sera intégrée à la note finale selon la répartition indiquée ci-dessus. L'examen de première session sera organisé au terme de l'activité d'apprentissage, en janvier. L'évaluation certificative se fait selon le principe de la souveraineté de l'appréciation du jury. En deçà de 10/20 pour l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est acceptable et porte sur une activité non indispensable. Dans la négative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative de l'échec. L'étudiant dont l'UE n'est pas validée ne doit recommencer que la ou les activités d'apprentissage en échec. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | ||
Contacts :
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