PRIV2050-1 | | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Médias | | |
| | - | Didactique de l'histoire | | |
| | - | Didactique de la géographie | | |
PRIV2120-1 | | Développer sa pratique professionnelle 1 | | Titulaire |
| | - | Journées didactiques et observation participante | | |
| | - | Prépa de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation | | |
| | - | Stage 1 | | |
PRIV3040-1 | | Eveil aux TIC | | Titulaire |
| | - | TIC | | |
| | - | Didactique des sciences | | |
| | - | Didactique de la géographie | | |
| | - | Didactique de l'histoire | | |
SECV3320-1 | | Mener à bien un projet professionnel et personnel et l'analyser | | Titulaire |
| | - | stage | | |
| | - | encadrement TFE | | |
| | - | TFE | | |
SSHV1310-1 | | Préparer et argumenter une séquence en étude du milieu | | Titulaire |
| | - | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains | | |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains | | |
| | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains | | |
| | - | Intégrer les contenus des milieux urbains | | |
| | - | Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM | | |
| | - | Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM | | |
SSHV1410-1 | | Identifier les contenus scientifiques et la problématique en étude du milieu | | Titulaire |
| | - | Maitriser la démarche pédagogique | | |
| | - | Observer et construire une préparation en EDM | | |
| | - | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux | | |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux | | |
| | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux | | |
| | - | Intégrer les contenus des milieux ruraux | | |
SSHV2310-1 | | Préparer et réaliser une séquence en formation historique et géographie dans le qualifiant | | Titulaire |
| | - | Préparer le stage (AFP et conseils de classe) | | |
| | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines | | |
| | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de siences humaines | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
SSHV2330-1 | | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP) | | |
| | - | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie | | |
| | - | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents | | |
| | - | Préparer et réaliser au moins une séquence en Géographie conforme au programme (stage) | | |
SSHV2340-1 | | S'essayer à l'éveil au fondamental, Préparer une séquence en éveil et la tester au fondamentale | | Titulaire |
SSHV3320-1 | | Construire et évaluer un projet de développement professionnel | | Titulaire |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Préparation stage et encadrement de TFE | | |
| | - | Travail de fin d'études | | |
SSHV3330-1 | | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours | | Titulaire |
| | - | Encadrement préparation de stages | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
SSHV3340-1 | | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain | | Titulaire |
| | - | géographie | | |
| | - | Histoire | | |
| | - | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre avec un intervenant extérieur en classe ou sur le terrain | | |
| | - | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) | | |