Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : Instituteur (trice) primaire |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PRIV1010-1 | | Communiquer en situation d'enseignement | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Communiquer en situation d'enseignement |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Gaétan de SAINT MOULIN, Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Estelle MATHEY, Isabelle ROELS | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Gaétan de SAINT MOULIN, Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Estelle MATHEY, Isabelle ROELS |
| | | - | AFP gestion de groupe - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Orianne JASSELETTE, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 4 | - | - | |
| | AFP gestion de groupe - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Orianne JASSELETTE, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Orianne JASSELETTE, Jessy KETELS | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Orianne JASSELETTE, Jessy KETELS |
| PRIV1020-1 | | L'enfant en croissance | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | L'enfant en croissance |
| | | - | Psychologie du développement - Andras BOKOR, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Andras BOKOR, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle religion - Jean-Paul NIYIGENA | | | | 2 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| PRIV1030-1 | | Réaliser une activité d'apprentissage | B1 | TA | | | | 6 |
| | Réaliser une activité d'apprentissage |
| | | - | Pédagogie générale - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 21 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 30 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| PRIV1040-1 | | Maîtriser des connaissances de base | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Maîtriser des connaissances de base |
| | | - | Mathématique et didactique - Laurence BALLEUX, Julien FEDERINOV, Frédérique GOBERT | | | | 4 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Laurence BALLEUX, Julien FEDERINOV, Frédérique GOBERT |
| | | - | Maîtrise écrite de la langue française - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Isabelle ROELS | | | | 21 | - | - | |
| | Maîtrise écrite de la langue française - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Isabelle ROELS |
| | | - | Aide à la réussite - Andras BOKOR | | | | 3 | - | - | |
| | Aide à la réussite - Andras BOKOR |
| PRIV1050-1 | | Didactique de l'expression | B1 | TA | | | | 7 |
| | Didactique de l'expression |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET | | | | 21 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Benoit ROELS | | | | 21 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Benoit ROELS |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS | | | | 21 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Benoit ROELS | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Benoit ROELS |
| PRIV1060-1 | | Didactique des mathématiques : nombres | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique des mathématiques : nombres |
| | | - | Mathématique et didactique I - Laurence BALLEUX, Julien FEDERINOV, Frédérique GOBERT | | | | 26 | - | - | |
| | Mathématique et didactique I - Laurence BALLEUX, Julien FEDERINOV, Frédérique GOBERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Laurent CLAIREMBOURG, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER | | | | 8 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Laurent CLAIREMBOURG, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER |
| PRIV1070-1 | | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II , Mathématique et didactique II - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Julien FEDERINOV, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS | B1 | Q2 | 26 | - | - | 2 |
| | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II , Mathématique et didactique II - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Julien FEDERINOV, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS |
| PRIV1080-1 | | Didactique de la lecture | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique de la lecture |
| | | - | Français et didactique I - Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | | | | 22 | - | - | |
| | Français et didactique I - Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Laurent CLAIREMBOURG, Elise GAUTHY, Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | | | | 8 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Laurent CLAIREMBOURG, Elise GAUTHY, Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Catherine PARMENTIER, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| PRIV1090-1 | | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II - Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | B1 | Q2 | 31 | - | - | 3 |
| | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II - Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| PRIV1100-1 | | Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | B1 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| PRIV1110-1 | | Didactique de l'éveil | B1 | TA | | | | 6 |
| | Didactique de l'éveil |
| | | - | Formation historique - Véronique DETROUX | | | | 21 | - | - | |
| | Formation historique - Véronique DETROUX |
| | | - | Formation géographique - Andy BALLARIN, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 21 | - | - | |
| | Formation géographique - Andy BALLARIN, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Formation scientifique - Thierry EVRARD, Serge THOMAS | | | | 21 | - | - | |
| | Formation scientifique - Thierry EVRARD, Serge THOMAS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Suzanne SLEEWAEGEN, Serge THOMAS, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 8 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Suzanne SLEEWAEGEN, Serge THOMAS, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| PRIV1120-1 | | Se créer une représentation des exigences du métier | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Se créer une représentation des exigences du métier |
| | | - | ATII Citoyenneté - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Laurence GROSFILS, Véronique LEROY, Jérome MAHAUDEN, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 15 | - | - | |
| | ATII Citoyenneté - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Laurence GROSFILS, Véronique LEROY, Jérome MAHAUDEN, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | AFP ADE - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Suzanne SLEEWAEGEN, Serge THOMAS, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 17 | - | - | |
| | AFP ADE - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Suzanne SLEEWAEGEN, Serge THOMAS, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| PRIV1130-1 | | S'engager dans la réalité professionnelle | B1 | TA | | | | 12 |
| | S'engager dans la réalité professionnelle |
| | | - | Journéee didactiques - Andras BOKOR | | | | 31 | - | - | |
| | Journéee didactiques - Andras BOKOR |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire - Laurence FAMELART, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 10 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire - Laurence FAMELART, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Cécile COYETTE, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Anne LIBERT, Jérome MAHAUDEN, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Serge THOMAS, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Cécile COYETTE, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Anne LIBERT, Jérome MAHAUDEN, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Serge THOMAS, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Stages pédagogiques - Andras BOKOR | | | | 50 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Andras BOKOR |
| PRIV1140-1 | | S'engager dans un projet d'identité enseignante | B1 | TA | | | | 3 |
| | S'engager dans un projet d'identité enseignante |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD | | | | 21 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD |
| | | - | Elaboration du projet professionnel - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 10 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | ENCBW en projet - Véronique PICRON | | | | 2 | - | - | |
| | ENCBW en projet - Véronique PICRON |
| PRIV1150-1 | | S'impliquer dans la gestion participative de la vie de classe | B1 | TA | | | | 2 |
| | S'impliquer dans la gestion participative de la vie de classe |
| | | - | Conseil de classe - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 17 | - | - | |
| | Conseil de classe - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Module développement personnel - Dominique DEBUCQUOIS, Laurence GROSFILS | | | | 16 | - | - | |
| | Module développement personnel - Dominique DEBUCQUOIS, Laurence GROSFILS |
| PRIV2010-1 | | Le théâtre, vecteur d'expression | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Le théâtre, vecteur d'expression |
| | | - | Maîtrise de la langue orale - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| | | - | Didactique de l'oral - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | | | | 14 | - | - | |
| | Didactique de l'oral - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| | | - | AFP expression - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Benoit ROELS | | | | 9 | - | - | |
| | AFP expression - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Benoit ROELS |
| PRIV2020-1 | | L'image et la musique, vecteurs d'expression - Image vs musique | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | L'image et la musique, vecteurs d'expression - Image vs musique |
| | | - | Arts plastiques - Benoit ROELS | | | | 9 | - | - | |
| | Arts plastiques - Benoit ROELS |
| | | - | Musique - Dominique DEBUCQUOIS | | | | 9 | - | - | |
| | Musique - Dominique DEBUCQUOIS |
| PRIV2030-1 | | Construire et évaluer des situations d'apprentissage | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Construire et évaluer des situations d'apprentissage |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON | | | | 20 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON |
| | | - | Différenciation et évaluation des apprentissages - Laurence FAMELART, Véronique PICRON | | | | 20 | - | - | |
| | Différenciation et évaluation des apprentissages - Laurence FAMELART, Véronique PICRON |
| | | - | AFP Méthodologie - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Brigitte HALOT, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Catherine PARMENTIER | | | | 16 | - | - | |
| | AFP Méthodologie - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Brigitte HALOT, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Catherine PARMENTIER |
| | | - | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Dominique DEBUCQUOIS, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Catherine PARMENTIER, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Marielle WYNS | | | | 8 | - | - | |
| | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Dominique DEBUCQUOIS, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Catherine PARMENTIER, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Marielle WYNS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
|
| PRIV2040-1 | | Questionner les savoirs | B2 | TA | | | | 2 |
| | Questionner les savoirs |
| | | - | Initiation à la recherche - Laurence FAMELART, Estelle MATHEY | | | | 11 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Laurence FAMELART, Estelle MATHEY |
| | | - | AFP "ateliers d'intérêts" - Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Ludovic MISEUR, Jean-Paul NIYIGENA, Benoit ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 4 | - | - | |
| | AFP "ateliers d'intérêts" - Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Ludovic MISEUR, Jean-Paul NIYIGENA, Benoit ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique français et mathématique - Laurence BALLEUX, Julien FEDERINOV, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | | | | 11 | - | - | |
| | Didactique français et mathématique - Laurence BALLEUX, Julien FEDERINOV, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2050-1 | | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage |
| | | - | Médias - Ludovic MISEUR | | | | 18 | - | - | |
| | Médias - Ludovic MISEUR |
| | | - | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX | | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX |
| | | - | Didactique de la géographie - Andy BALLARIN, Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de la géographie - Andy BALLARIN, Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2060-1 | | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences - Thierry EVRARD | B2 | Q1 | 21 | - | - | 2 |
| | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences - Thierry EVRARD |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2070-1 | | Didactiques des grandeurs, Didactique des maths, Didactique des maths - Laurence BALLEUX, Julien FEDERINOV, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS | B2 | Q1 | 29 | - | - | 2 |
| | Didactiques des grandeurs, Didactique des maths, Didactique des maths - Laurence BALLEUX, Julien FEDERINOV, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2080-1 | | Didactique des nombres et du traitement de données, Didactique des maths, Didactique des maths - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Julien FEDERINOV, Frédérique GOBERT | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique des nombres et du traitement de données, Didactique des maths, Didactique des maths - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Julien FEDERINOV, Frédérique GOBERT |
| PRIV2090-1 | | Didactique de l'écriture | B2 | TA | | | | 5 |
| | Didactique de l'écriture |
| | | - | Français (écrits enfants) - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS | | | | 39 | - | - | |
| | Français (écrits enfants) - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS |
| | | - | Maîtrise de la langue écrite - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue écrite - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2100-1 | | Enseigner la religion, Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | B2 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Enseigner la religion, Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2110-1 | | Enseigner l'expression | B2 | TA | | | | 4 |
| | Enseigner l'expression |
| | | - | Education plastique - Benoit ROELS | | | | 9 | - | - | |
| | Education plastique - Benoit ROELS |
| | | - | Education musicale - Dominique DEBUCQUOIS | | | | 9 | - | - | |
| | Education musicale - Dominique DEBUCQUOIS |
| | | - | Education corporelle - Jean-Marc DE LAEVER | | | | 19 | - | - | |
| | Education corporelle - Jean-Marc DE LAEVER |
| PRIV2120-1 | | Développer sa pratique professionnelle 1 | B2 | TA | | | | 6 |
| | Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | - | Journées didactiques et observation participante - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Catherine PARMENTIER | | | | 42 | - | - | |
| | Journées didactiques et observation participante - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Catherine PARMENTIER |
| | | - | Prépa de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Laurence BALLEUX, Andras BOKOR, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON, Astrid ROEGIERS, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Marielle WYNS | | | | 30 | - | - | |
| | Prépa de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Laurence BALLEUX, Andras BOKOR, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON, Astrid ROEGIERS, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Marielle WYNS |
| | | - | Stage 1 - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER | | | | 56 | - | - | |
| | Stage 1 - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2130-1 | | Développer sa pratique professionnelle 2 | B2 | Q2 | | | | 10 |
| | Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | - | Préparation de stage et coévaluation - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Laurence BALLEUX, Andras BOKOR, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON, Astrid ROEGIERS, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Marielle WYNS | | | | 31 | - | - | |
| | Préparation de stage et coévaluation - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Laurence BALLEUX, Andras BOKOR, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Véronique PICRON, Astrid ROEGIERS, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Marielle WYNS |
| | | - | Stage 2 - Fabienne DOURTE, Ludovic MISEUR, Valérie MOINET | | | | 56 | - | - | |
| | Stage 2 - Fabienne DOURTE, Ludovic MISEUR, Valérie MOINET |
| | | - | Transition primaire - secondaire - Andras BOKOR, Cécile COYETTE, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Frédérique GOBERT, Catherine PARMENTIER, Isabelle ROELS, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 13 | - | - | |
| | Transition primaire - secondaire - Andras BOKOR, Cécile COYETTE, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Frédérique GOBERT, Catherine PARMENTIER, Isabelle ROELS, Laurence VANSPEYBROECK |
| | Prérequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV2140-1 | | Ouverture de l'École sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Laurence GROSFILS | B2 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Ouverture de l'École sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Laurence GROSFILS |
| PRIV2150-1 | | Enrichir et diversifier son bagage professionnel, Modules optionnels et projets internationaux, Modules optionnels et projets internationaux - Fabienne DOURTE, Caroline LAURENT | B2 | TA | 13 | - | - | 2 |
| | Enrichir et diversifier son bagage professionnel, Modules optionnels et projets internationaux, Modules optionnels et projets internationaux - Fabienne DOURTE, Caroline LAURENT |
| PRIV2160-1 | | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe | B2 | TA | | | | 6 |
| | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe |
| | | - | Technique de gestion de groupe - Andras BOKOR, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 21 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupe - Andras BOKOR, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | formation aux ateliers philo-théo - Jean-Paul NIYIGENA | | | | 10 | - | - | |
| | formation aux ateliers philo-théo - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Psychologie du développement - Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Conseil de classe - Maud ALARDIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER | | | | 10 | - | - | |
| | Conseil de classe - Maud ALARDIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER |
| PRIV3010-1 | | L'expression au service d'un projet | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | L'expression au service d'un projet |
| | | - | Maîtrise de la langue orale et écrite - Estelle MATHEY | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale et écrite - Estelle MATHEY |
| | | - | Musique - Dominique DEBUCQUOIS | | | | 10 | - | - | |
| | Musique - Dominique DEBUCQUOIS |
| | | - | Arts plastiques - Laurence GROSFILS | | | | 10 | - | - | |
| | Arts plastiques - Laurence GROSFILS |
| | | - | Arts et culture - Alexandra LEBLANC | | | | 20 | - | - | |
| | Arts et culture - Alexandra LEBLANC |
| | | - | TIC - Ludovic MISEUR | | | | 6 | - | - | |
| | TIC - Ludovic MISEUR |
| PRIV3020-1 | | Adapter son enseignement | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Adapter son enseignement |
| | | - | Différenciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | | 18 | - | - | |
| | Différenciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | | 18 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| PRIV3030-1 | | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines - Xavier LIESENBORGHS | B3 | TA | 10 | - | - | 1 |
| | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines - Xavier LIESENBORGHS |
| PRIV3040-1 | | Eveil aux TIC | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Eveil aux TIC |
| | | - | TIC - Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR | | | | 13 | - | - | |
| | TIC - Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR |
| | | - | Didactique des sciences - Thierry EVRARD | | | | 3 | - | - | |
| | Didactique des sciences - Thierry EVRARD |
| | | - | Didactique de la géographie - Andy BALLARIN, Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la géographie - Andy BALLARIN, Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX |
| PRIV3050-1 | | Se préparer à enseigner en 1ère primaire et dans la continuité d'un cycle 5-8 | B3 | Q1 | | | | 7 |
| | Se préparer à enseigner en 1ère primaire et dans la continuité d'un cycle 5-8 |
| | | - | Didactique du français - Catherine DESCHEPPER | | | | 19 | - | - | |
| | Didactique du français - Catherine DESCHEPPER |
| | | - | Didactique des mathématiques - Laurence BALLEUX | | | | 19 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques - Laurence BALLEUX |
| | | - | Psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Emmanuelle PAUL | | | | 10 | - | - | |
| | Psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Emmanuelle PAUL |
| | | - | Module continuité 5/8 - Laurence BALLEUX, Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Gaëlle DE CUYPER, Catherine DESCHEPPER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Laurence GROSFILS, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Jean-Paul NIYIGENA | | | | 36 | - | - | |
| | Module continuité 5/8 - Laurence BALLEUX, Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Gaëlle DE CUYPER, Catherine DESCHEPPER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Laurence GROSFILS, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Jean-Paul NIYIGENA |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3060-1 | | Se préparer à enseigner en encadrement différencié | B3 | TA | | | | 2 |
| | Se préparer à enseigner en encadrement différencié |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS | | | | 19 | - | - | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | AFP diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS | | | | 6 | - | - | |
| | AFP diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3070-1 | | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | B3 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3080-1 | | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique | B3 | Q1 | | | | 16 |
| | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | - | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations) - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON | | | | 240 | - | - | |
| | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations) - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON |
| | | - | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources) - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | | 15 | - | - | |
| | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources) - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | - | Projet professionnel (intervision, professiographie...) - Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | | 10 | - | - | |
| | Projet professionnel (intervision, professiographie...) - Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | Prérequis
Prérequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
|
| PRIV3090-1 | | Projet professionnel de fin d'études | B3 | Q2 | | | | 15 |
| | Projet professionnel de fin d'études |
| | | - | Spécialisations optionnelles et TFE - Laurence BALLEUX, Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Annick DETRY, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Laurence GROSFILS, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS | | | | 50 | - | - | |
| | Spécialisations optionnelles et TFE - Laurence BALLEUX, Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Annick DETRY, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Laurence GROSFILS, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS |
| | | - | Pratique professionnelle - Jean-Yves DANS | | | | 40 | - | - | |
| | Pratique professionnelle - Jean-Yves DANS |
| PRIV3100-1 | | Enseignant acteur dans la société | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Enseignant acteur dans la société |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Xavier LIESENBORGHS, Céline RACE | | | | 18 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Xavier LIESENBORGHS, Céline RACE |
| | | - | Education à la santé - Sarah GENGLER | | | | 6 | - | - | |
| | Education à la santé - Sarah GENGLER |
| | | - | AFP éducation à la santé - Fabienne DOURTE, Sarah GENGLER, Emmanuelle PAUL | | | | 3 | - | - | |
| | AFP éducation à la santé - Fabienne DOURTE, Sarah GENGLER, Emmanuelle PAUL |
| PRIV3110-1 | | Ethique et déontologie et EPC | B3 | TA | | | | 2 |
| | Ethique et déontologie et EPC |
| | | - | Déontologie professionnelle et EPC - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | | 10 | - | - | |
| | Déontologie professionnelle et EPC - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | - | Neutralité - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 20 | - | - | |
| | Neutralité - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV3120-1 | | Entretenir un climat de collaboration professionnelle et faire de la coopération un outil pour la classe, Conseil de classe - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | B3 | TA | 8 | - | - | 1 |
| | Entretenir un climat de collaboration professionnelle et faire de la coopération un outil pour la classe, Conseil de classe - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | | | | | | | | | | | | |