PRIV3090-1 | |||||
Projet professionnel de fin d'études
|
|||||
Durée :
|
|||||
Spécialisations optionnelles et TFE : 50h Th Pratique professionnelle : 40h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Spécialisations optionnelles et TFE : Laurence BALLEUX, Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Annick DETRY, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Laurence GROSFILS, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS
Pratique professionnelle : Jean-Yves DANS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Fabienne DOURTE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français langue étrangère, pédagogie comparée internationale, orthopédagogie et scénographie, didactique et nouvelles technologies, pédagogie parascolaire.
Références spécifiques en fonction des spécialisations optionnelles |
|||||
Pratique professionnelle
|
|||||
Voir "Brochure PPFE". | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage terminaux : Pratique, stage et réflexivité ( 09) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Recherche, apprentissage par la pratique et en situations professionnelles réelles, temps d'analyse réflexive, échanges collaboratifs, rencontres avec des acteurs de terrain, travail en autonomie, débats, études de cas, exposés magistraux, présentations en sous-groupes,
intervenants extérieurs, construction d'outils pour les classes, lectures, évaluation par les pairs.
Au niveau de la planification, chaque spécialisation optionnelle comporte :
Production(s) écrite(s) de synthèse & communication orale. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lors de la présentation des spécialisations optionnelles en début d'année académique, une version actualisée de la "Brochure PPFE" sera remise à chaque étudiant et commentée. Celle-ci reprendra les objectifs, contenus, méthodes d'enseignement et modalités d'évaluation spécifiques de chaque spécialisation optionnelle. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'unité d'enseignement "Projet personnel de fin d'études" constitue un ensemble de 15 crédits certificatifs. De manière générale, la participation à l'ensemble des activités de l'option est indispensable pour l'obtention de ces crédits.
Pour la constitution de la note finale, deux composantes seront cumulées :
Pondération des évaluations:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Si de manière tout à fait exceptionnelle, une modification à cette fiche descriptive devait s'imposer, les étudiants recevront un avenant à cette fiche et accuseront bonne réception de cet avenant en signant un document le mentionnant. Cet avenant rajouté dans ces conditions, fera loi en complément de la fiche qu'il complète. | |||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||