Programme des cours 2019-2020
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Astrid ROEGIERS
Unités d'enseignement :  
 
PRIH2070-1 Didactiques des grandeurs, Didactique des maths, Didactique des maths Titulaire
PRIV1070-1 Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II , Mathématique et didactique II Titulaire
PRIV2070-1 Didactiques des grandeurs, Didactique des maths, Didactique des maths Titulaire
PRIV2120-1 Développer sa pratique professionnelle 1 Titulaire
- Journées didactiques et observation participante
- Prépa de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation
- Stage 1
PRIV2130-1 Développer sa pratique professionnelle 2 Titulaire
- Préparation de stage et coévaluation
- Stage 2
- Transition primaire - secondaire
SECV1510-1 Construire une identité enseignante Titulaire
- Dossier de l'enseignant
- Ateliers de développement personnel
SECV2220-1 Optimaliser les apprentissages Titulaire
- Apprentissage Théorique
- Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP)
SECV2520-1 Construire son autorité dans la classe, Technique de gestion de groupe et expression orale Titulaire
SECV3520-1 Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école Titulaire
- Sociologie
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Formation à la neutralité
- Etude critique des grands courants pédagogiques
- Synthèse EPC
SFLV3330-1 Réguler son enseignement-apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFRV3330-1 Réguler son enseignement (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SLGV1310-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Compléments pratiques en anglais
- Compléments pratiques en néerlandais
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SLGV2310-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en langues modernes, majoritairement en transition Titulaire
- Stage pratique en langues
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Encadrement des préparations de stages
- Applications didactiques
SLGV2320-1 Préparer et réalliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en langues modernes, majoritairement dans le qualifiant Titulaire
- Stage pratique en langues
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Encadrement des préparations de stages
- Applications didactiques
SLGV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Atelier de formation professionnelle éval
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations de stages
SLGV3330-1 Réguler son enseignement- apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages (apports théoriques)
- Différenciation des apprentissages (pratique)
SMAV3330-1 Réguler son enseignement - I (apports théoriques) Titulaire
- Questions spéciales de didactiques liées au stage
- Différenciation des apprentissages - apports théoriques
- Différenciation des apprentissages - ateliers pratiques
SSCV3330-1 Planifier et différencier son apprentissage Titulaire
- Différenciation des apprentissages, orthopédagogie, difficultés d'apprentissage
- Biologie
SSHV3330-1 Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours Titulaire
- Encadrement préparation de stages
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation
- Stage pédagogique