Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : AESI en Français et Religion |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| SECV1110-1 | | Maîtriser la langue écrite d'enseignement, Maîtrise de la langue écrite - Laurence MARTIN | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maîtriser la langue écrite d'enseignement, Maîtrise de la langue écrite - Laurence MARTIN |
| SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | Q2 | | | | 3 |
| | Communiquer et entrer en relation |
| | | - | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN | | | 22 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN |
| SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | Q1 | | | | 2 |
| | S'initier à la psychologie des apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Véronique LEROY, Séverine VELEV | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Véronique LEROY, Séverine VELEV |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Elise BARBIER, Line DE JAER, Séverine VELEV | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Elise BARBIER, Line DE JAER, Séverine VELEV |
| | | - | INFO SAR - Astrid ROEGIERS, Bénédicte SCHROBILTGEN | | | 2 | - | - | |
| | INFO SAR - Astrid ROEGIERS, Bénédicte SCHROBILTGEN |
| SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Line DE JAER, Séverine VELEV | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Line DE JAER, Séverine VELEV |
| SFRV1310-1 | | Préparer une séquence de cours et l'argumenter | TA | | | | 18 |
| | Préparer une séquence de cours et l'argumenter |
| | | - | Pédagogie générale - Elise BARBIER | | | 23 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Elise BARBIER |
| | | - | Théologie et didactique: mettre en oeuvre le programme - Vanessa PATIGNY | | | 11 | - | - | |
| | Théologie et didactique: mettre en oeuvre le programme - Vanessa PATIGNY |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Elise BARBIER, Laurence MARTIN, Virginie MATTHYS, Vanessa PATIGNY, Jessica PENNEMAN, Jérémy PINOT | | | 121 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Elise BARBIER, Laurence MARTIN, Virginie MATTHYS, Vanessa PATIGNY, Jessica PENNEMAN, Jérémy PINOT |
| | | - | Stages pédagogiques - Elise BARBIER | | | 48 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Elise BARBIER |
| SFRV1410-1 | | Développer une approche réflexive de la langue, Approche réflexive de la langue - Laurence MARTIN | TA | 90 | - | - | 8 |
| | Développer une approche réflexive de la langue, Approche réflexive de la langue - Laurence MARTIN |
| SFRV1420-1 | | Didactique du FLM: Apprendre à enseigner la lecture et l'écriture | TA | | | | 10 |
| | Didactique du FLM: Apprendre à enseigner la lecture et l'écriture |
| | | - | analyse du récit - Orianne JASSELETTE | | | 25 | - | - | |
| | analyse du récit - Orianne JASSELETTE |
| | | - | Ecriture et didactique - Jessica PENNEMAN | | | 30 | - | - | |
| | Ecriture et didactique - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Ecriture. Exercices - Jessica PENNEMAN | | | 14 | - | - | |
| | Ecriture. Exercices - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Lecture et didactique - Jessica PENNEMAN | | | 44 | - | - | |
| | Lecture et didactique - Jessica PENNEMAN |
| SFRV1430-1 | | Didactique du FLM : exercer ses compétences de locuteur, Oral et didactique - Orianne JASSELETTE | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique du FLM : exercer ses compétences de locuteur, Oral et didactique - Orianne JASSELETTE |
| SFRV1450-1 | | Pratiquer l'analyse exégétique rationnelle du texte biblique. Décoder ses ressources en termes de rech. de sens au 21ième siècle, Théologie et didactique : exégèse - Vanessa PATIGNY, Ahmed YETRIB | Q2 | 34 | - | - | 3 |
| | Pratiquer l'analyse exégétique rationnelle du texte biblique. Décoder ses ressources en termes de rech. de sens au 21ième siècle, Théologie et didactique : exégèse - Vanessa PATIGNY, Ahmed YETRIB |
| SFRV1460-1 | | lire la bible , lire la bible - Sabrina GERARD | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | lire la bible , lire la bible - Sabrina GERARD |
| SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | Q2 | | | | 2 |
| | Construire une identité enseignante |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV | | | 13 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV |
| | | - | Ateliers de développement personnel - Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de développement personnel - Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV |
| SECV1610-1 | | Décoder la réalité sociale et scolaire | Q1 | | | | 3 |
| | Décoder la réalité sociale et scolaire |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD | | | 22 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | 12 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| SECV1710-2 | | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques | Q1 | | | | 3 |
| | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques |
| | | - | Compétences numériques de base - Ludovic MISEUR | | | 17 | - | - | |
| | Compétences numériques de base - Ludovic MISEUR |
| | | - | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ | | | 17 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| SECV2110-1 | | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Outils numériques et médias - Ludovic MISEUR | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Outils numériques et médias - Ludovic MISEUR |
| SECV2120-1 | | Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 - Laurence MARTIN | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 - Laurence MARTIN |
| SECV2210-1 | | Connaitre l'apprenant | Q2 | | | | 3 |
| | Connaitre l'apprenant |
| | | - | Psychologie du développement - Benoit MOULIN | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Benoit MOULIN |
| | | - | Education aux Médias - Benoit MOULIN | | | 10 | - | - | |
| | Education aux Médias - Benoit MOULIN |
| SECV2220-1 | | Optimaliser les apprentissages | Q1 | | | | 3 |
| | Optimaliser les apprentissages |
| | | - | Apprentissage Théorique - Catherine PARMENTIER | | | 23 | - | - | |
| | Apprentissage Théorique - Catherine PARMENTIER |
| | | - | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, David BUSTO, Sophie D'OOSTERLINCK, Marie DUCARME, Angela FICO, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Valentin WILLAERT, Lucie WILLEMS | | | 10 | - | - | |
| | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, David BUSTO, Sophie D'OOSTERLINCK, Marie DUCARME, Angela FICO, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Valentin WILLAERT, Lucie WILLEMS |
| SFRV2310-1 | | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en français et en religion | TA | | | | 12 |
| | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en français et en religion |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Elise BARBIER, Virginie MATTHYS | | | 18 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Elise BARBIER, Virginie MATTHYS |
| | | - | Stage pratique en classe de religion dans l'enseignement qualifiant - Elise BARBIER | | | 50 | - | - | |
| | Stage pratique en classe de religion dans l'enseignement qualifiant - Elise BARBIER |
| | | - | Théologie et didactique : outiller pour une recherche de sens - Ahmed YETRIB | | | 19 | - | - | |
| | Théologie et didactique : outiller pour une recherche de sens - Ahmed YETRIB |
| | | - | Théologie morale I - Sabrina GERARD | | | 12 | - | - | |
| | Théologie morale I - Sabrina GERARD |
| | | - | Théologie dogmatique I - Ahmed YETRIB | | | 12 | - | - | |
| | Théologie dogmatique I - Ahmed YETRIB |
| | | - | Encadrement préparation de stages - Elise BARBIER, Sabrina GERARD, Virginie MATTHYS, Ahmed YETRIB | | | 24 | - | - | |
| | Encadrement préparation de stages - Elise BARBIER, Sabrina GERARD, Virginie MATTHYS, Ahmed YETRIB |
| SFRV2320-1 | | Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français et de la religion dans l'ens. de transition | TA | | | | 15 |
| | Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français et de la religion dans l'ens. de transition |
| | | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Orianne JASSELETTE | | | 35 | - | - | |
| | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Orianne JASSELETTE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français et conseils de classe - Elise BARBIER, Laurence MARTIN, Virginie MATTHYS | | | 32 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français et conseils de classe - Elise BARBIER, Laurence MARTIN, Virginie MATTHYS |
| | | - | Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition - Elise BARBIER, Jessica PENNEMAN | | | 50 | - | - | |
| | Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition - Elise BARBIER, Jessica PENNEMAN |
| | | - | Théologie systématique - Ahmed YETRIB | | | 12 | - | - | |
| | Théologie systématique - Ahmed YETRIB |
| | | - | Théologie morale 2 - Sabrina GERARD | | | 12 | - | - | |
| | Théologie morale 2 - Sabrina GERARD |
| | | - | Théologie dogmatique 2 - Ahmed YETRIB | | | 12 | - | - | |
| | Théologie dogmatique 2 - Ahmed YETRIB |
| | | - | Encadrement préparation des stages - Elise BARBIER, Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN, Jérémy PINOT | | | 16 | - | - | |
| | Encadrement préparation des stages - Elise BARBIER, Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN, Jérémy PINOT |
| SFRV2330-1 | | Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire - Orianne JASSELETTE, Virginie MATTHYS, Jérémy PINOT | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire - Orianne JASSELETTE, Virginie MATTHYS, Jérémy PINOT |
| SFRV2410-1 | | Didactique du FML : s'approprier les objets, les enjeux, les concepts de la didactique de la lecture dans l'ens. Sec. I, Didactique de la lecture : des objets prescrits pour les élèves du 2ème degré (transition et qualification) - Jessica PENNEMAN | TA | 34 | - | - | 3 |
| | Didactique du FML : s'approprier les objets, les enjeux, les concepts de la didactique de la lecture dans l'ens. Sec. I, Didactique de la lecture : des objets prescrits pour les élèves du 2ème degré (transition et qualification) - Jessica PENNEMAN |
| SFRV2420-1 | | Didactique du FLM : écrire et faire écrire au 2ème degré de l'enseignement secondaire, Ecriture et didactique - Laurence MARTIN | Q2 | 34 | - | - | 3 |
| | Didactique du FLM : écrire et faire écrire au 2ème degré de l'enseignement secondaire, Ecriture et didactique - Laurence MARTIN |
| SFRV2430-1 | | Didactique du FLM : Construire et didactiser des savoirs en histoire de la littérature française, Eléments d'histoire litéraire - Orianne JASSELETTE | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique du FLM : Construire et didactiser des savoirs en histoire de la littérature française, Eléments d'histoire litéraire - Orianne JASSELETTE |
| SFRV2440-1 | | Didactique du FLM : s'initer au jeu théatral en milieu scolaire, Enseigner l'oral au secondaire - Daniela GINEVRO | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique du FLM : s'initer au jeu théatral en milieu scolaire, Enseigner l'oral au secondaire - Daniela GINEVRO |
| SFRV2450-1 | | Didactique du FLM : S'approprier les objets, les enjeux,les concepts de la didactique de la lecture dans l'ens. Sec.(II), Didactique de la lecture: de nouveaux objets pour le cours de français - Séverine DE CROIX, Orianne JASSELETTE | Q2 | 34 | - | - | 3 |
| | Didactique du FLM : S'approprier les objets, les enjeux,les concepts de la didactique de la lecture dans l'ens. Sec.(II), Didactique de la lecture: de nouveaux objets pour le cours de français - Séverine DE CROIX, Orianne JASSELETTE |
| SECV2510-1 | | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV2520-1 | | Quelle autorité pour la gestion de la classe ?, Technique de gestion de groupe et expression orale - Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Quelle autorité pour la gestion de la classe ?, Technique de gestion de groupe et expression orale - Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER |
| SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | Q2 | | | | 4 |
| | S'ouvrir au monde social et culturel |
| | | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Vanessa PATIGNY, Séverine VELEV | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Vanessa PATIGNY, Séverine VELEV |
| | | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER |
| | | - | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV | | | 15 | - | - | |
| | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV |
| SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Line DE JAER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Line DE JAER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV |
| SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | Q2 | | | | 1 |
| | S'initier au travail de fin d'études |
| | | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | 8 | - | - | |
| | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
| | | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | 3 | - | - | |
| | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| SECV3110-1 | | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique - Line DE JAER, Ludovic MISEUR, Benoit MOULIN | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique - Line DE JAER, Ludovic MISEUR, Benoit MOULIN |
| SFRV3310-1 | | Réguler son enseignement | Q1 | | | | 10 |
| | Réguler son enseignement |
| | | - | Stages pédagogiques - Elise BARBIER, Jérémy PINOT | | | 98 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Elise BARBIER, Jérémy PINOT |
| | | - | AFP évalution - Elise BARBIER, Laurence MARTIN, Virginie MATTHYS, Jérémy PINOT | | | 15 | - | - | |
| | AFP évalution - Elise BARBIER, Laurence MARTIN, Virginie MATTHYS, Jérémy PINOT |
| | | - | Encadrement des préparations de stages - David BUSTO, Séverine DE CROIX, Sabrina GERARD, Orianne JASSELETTE, Jessica PENNEMAN, Jérémy PINOT | | | 9 | - | - | |
| | Encadrement des préparations de stages - David BUSTO, Séverine DE CROIX, Sabrina GERARD, Orianne JASSELETTE, Jessica PENNEMAN, Jérémy PINOT |
| SECV3320-1 | | Mener à bien un projet professionnel et personnel et l'analyser | Q2 | | | | 20 |
| | Mener à bien un projet professionnel et personnel et l'analyser |
| | | - | stage - Benoit MOULIN | | | - | 98 | - | |
| | stage - Benoit MOULIN |
| | | - | encadrement TFE - Elise BARBIER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, Catherine DAMBROISE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Sabrina GERARD, Orianne JASSELETTE, Bénédicte MAJOIS, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Jérémy PINOT, Céline RACE, Astrid ROEGIERS, Pierre SARTIAUX, Serge THOMAS, Ahmed YETRIB | | | 37 | - | - | |
| | encadrement TFE - Elise BARBIER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, Catherine DAMBROISE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Sabrina GERARD, Orianne JASSELETTE, Bénédicte MAJOIS, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Jérémy PINOT, Céline RACE, Astrid ROEGIERS, Pierre SARTIAUX, Serge THOMAS, Ahmed YETRIB |
| | | - | TFE - Laurence MARTIN, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS | | | 90 | - | - | |
| | TFE - Laurence MARTIN, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS |
| SFRV3330-1 | | Réguler son enseignement (I) | Q1 | | | | 6 |
| | Réguler son enseignement (I) |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Astrid ROEGIERS | | | 28 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Jessica PENNEMAN | | | 26 | - | - | |
| | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Planification et évaluation des compétences - Jessica PENNEMAN | | | 18 | - | - | |
| | Planification et évaluation des compétences - Jessica PENNEMAN |
| SFRV3340-1 | | Réguler son enseignement (II) | Q2 | | | | 3 |
| | Réguler son enseignement (II) |
| | | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Jessica PENNEMAN | | | 17 | - | - | |
| | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Planification et évaluation des compétences - Jessica PENNEMAN | | | 17 | - | - | |
| | Planification et évaluation des compétences - Jessica PENNEMAN |
| SFRV3410-1 | | Didactique du FLM : Utiliser l'audiovisuel en classe de français, Lecture et didactique - Séverine DE CROIX, Orianne JASSELETTE | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique du FLM : Utiliser l'audiovisuel en classe de français, Lecture et didactique - Séverine DE CROIX, Orianne JASSELETTE |
| SFRV3420-1 | | Didatique du FLM: enseigner l'oral en secondaire, Oral et didactique - Séverine DE CROIX, Orianne JASSELETTE | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Didatique du FLM: enseigner l'oral en secondaire, Oral et didactique - Séverine DE CROIX, Orianne JASSELETTE |
| SFRV3430-1 | | Former à la philosophie, à la citoyenneté et au dialogue interconvictionnel | Q1 | | | | 3 |
| | Former à la philosophie, à la citoyenneté et au dialogue interconvictionnel |
| | | - | Théologie et didactique : Rencontre interconvictionnelles - Sabrina GERARD | | | 17 | - | - | |
| | Théologie et didactique : Rencontre interconvictionnelles - Sabrina GERARD |
| | | - | Théologie et didactique : citoyenneté et ateliers philo-théo - Sabrina GERARD | | | 17 | - | - | |
| | Théologie et didactique : citoyenneté et ateliers philo-théo - Sabrina GERARD |
| SFRV3450-1 | | Former à l'histoire du christianisme , Former à l'histoire du christianisme - Sabrina GERARD | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Former à l'histoire du christianisme , Former à l'histoire du christianisme - Sabrina GERARD |
| SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | Q1 | | | | 2 |
| | Se préparer à entrer dans la profession |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE |
| | | - | Rencontre avec des acteurs du terrain - Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV | | | 13 | - | - | |
| | Rencontre avec des acteurs du terrain - Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV |
| SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | Q2 | | | | 5 |
| | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | 8 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS | | | 8 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Line DE JAER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 16 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Line DE JAER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Synthèse EPC - Sabrina GERARD | | | 4 | - | - | |
| | Synthèse EPC - Sabrina GERARD |
| SECV3530-1 | | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN |
| SFRV3540-1 | | Mener un projet en lien avec les didactiques, Projet de section - Sabrina GERARD, Jessica PENNEMAN | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Mener un projet en lien avec les didactiques, Projet de section - Sabrina GERARD, Jessica PENNEMAN |
| SECV3610-1 | | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS |
| | | | | | | | | | | | | |