Programme des cours 2020-2021
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Jessica PENNEMAN
Unités d'enseignement :  
 
SFLV1311-2 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
- didactique fle
SFLV1420-1 Didactique du FLM : Apprendre à enseigner la lecture et l'écriture Titulaire
- Compléments prat. en français
- Ecriture et didactique
- Ecriture. Exercices
- Lecture et didactique
SFLV2310-1 Préparer et réaliser une plusieurs séquences d'enseignement en français langue étrangère Titulaire
- Didactique du français langue étrangère : lexique et stratégies d'apprentissage
- Didactique du français langue étrangère : séquence FLE et initiation à l'alphabétisation
- Compléments pratiques en français langue étrangère
- Encadrement préparation de stages
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stage pratique en classe de français langue étrangère
SFLV2320-2 Organiser et gérer une ou plus. séquences d'enseig. du français dans l'enseig. de transition Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Encadrement des préparations des stages et conseils de classe
- Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français
- Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition
- Didactique du FLE
SFLV2410-1 Didactique du FLM : s'approprier les objets, les enjeux, les concepts de la didactique de la lecture dans l'enseignement secondaire (I), Didactique de la lecture : des objects prescrits pour les élèves du 2ème degré (transition et qualification) Titulaire
SFLV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP évaluation+ccl
- Encadrement préparations de stages
SFLV3330-1 Réguler son enseignement-apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFLV3340-1 Réguler son enseignement-apports théoriques (II) Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFLV3540-1 Mener un projet en lien avec les didactiques, Projet de section Titulaire
SFRV1310-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Théologie et didactique: mettre en oeuvre le programme
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SFRV1420-1 Didactique du FLM: Apprendre à enseigner la lecture et l'écriture Titulaire
- analyse du récit
- Ecriture et didactique
- Ecriture. Exercices
- Lecture et didactique
SFRV2320-1 Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français et de la religion dans l'ens. de transition Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français et conseils de classe
- Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition
- Théologie systématique
- Théologie morale 2
- Théologie dogmatique 2
- Encadrement préparation des stages
SFRV2410-1 Didactique du FML : s'approprier les objets, les enjeux, les concepts de la didactique de la lecture dans l'ens. Sec. I, Didactique de la lecture : des objets prescrits pour les élèves du 2ème degré (transition et qualification) Titulaire
SFRV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP évalution
- Encadrement des préparations de stages
SFRV3330-1 Réguler son enseignement (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFRV3340-1 Réguler son enseignement (II) Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFRV3540-1 Mener un projet en lien avec les didactiques, Projet de section Titulaire