Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : AESI en Sciences humaines |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| SECV1110-1 | | Maîtriser la langue écrite d'enseignement, Maîtrise de la langue écrite - Laurence MARTIN | B1 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maîtriser la langue écrite d'enseignement, Maîtrise de la langue écrite - Laurence MARTIN |
| SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Communiquer et entrer en relation |
| | | - | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO | | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN | | | | 22 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN |
| SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | S'initier à la psychologie des apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Véronique LEROY, Séverine VELEV | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Véronique LEROY, Séverine VELEV |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Elise BARBIER, Line DE JAER, Séverine VELEV | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Elise BARBIER, Line DE JAER, Séverine VELEV |
| | | - | INFO SAR - Astrid ROEGIERS, Bénédicte SCHROBILTGEN | | | | 2 | - | - | |
| | INFO SAR - Astrid ROEGIERS, Bénédicte SCHROBILTGEN |
| SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Line DE JAER, Séverine VELEV | B1 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Line DE JAER, Séverine VELEV |
| SSHV1310-1 | | Préparer et argumenter une séquence en étude du milieu | B1 | Q2 | | | | 23 |
| | Préparer et argumenter une séquence en étude du milieu |
| | | - | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains - Florence ANDRÉ | | | | 39 | - | - | |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains - Florence ANDRÉ |
| | | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains - Thierry BOEREBOOM | | | | 30 | - | - | |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains - Céline RACE | | | | 30 | - | - | |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains - Céline RACE |
| | | - | Intégrer les contenus des milieux urbains - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Céline RACE | | | | 50 | - | - | |
| | Intégrer les contenus des milieux urbains - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Céline RACE |
| | | - | Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV | | | | 61 | - | - | |
| | Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV |
| | | - | Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM - Florence ANDRÉ | | | | 49 | - | - | |
| | Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM - Florence ANDRÉ |
| SSHV1410-1 | | Identifier les contenus scientifiques et la problématique en étude du milieu | B1 | Q1 | | | | 20 |
| | Identifier les contenus scientifiques et la problématique en étude du milieu |
| | | - | Maitriser la démarche pédagogique - Séverine VELEV | | | | 28 | - | - | |
| | Maitriser la démarche pédagogique - Séverine VELEV |
| | | - | Observer et construire une préparation en EDM - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV | | | | 65 | - | - | |
| | Observer et construire une préparation en EDM - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV |
| | | - | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux - Florence ANDRÉ | | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux - Florence ANDRÉ |
| | | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux - Thierry BOEREBOOM | | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux - Céline RACE | | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux - Céline RACE |
| | | - | Intégrer les contenus des milieux ruraux - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Céline RACE | | | | 24 | - | - | |
| | Intégrer les contenus des milieux ruraux - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Céline RACE |
| SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Construire une identité enseignante |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV | | | | 13 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV |
| | | - | Ateliers de développement personnel - Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de développement personnel - Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV |
| SECV1610-1 | | Décoder la réalité sociale et scolaire | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Décoder la réalité sociale et scolaire |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD | | | | 22 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | | 12 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| SECV1710-2 | | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques |
| | | - | Compétences numériques de base - Ludovic MISEUR | | | | 17 | - | - | |
| | Compétences numériques de base - Ludovic MISEUR |
| | | - | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ | | | | 17 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ |
| SECV2110-1 | | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Outils numériques et médias - Ludovic MISEUR | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Outils numériques et médias - Ludovic MISEUR |
| SECV2120-1 | | Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 - Laurence MARTIN | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 - Laurence MARTIN |
| SECV2210-1 | | Connaitre l'apprenant | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Connaitre l'apprenant |
| | | - | Psychologie du développement - Benoit MOULIN | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Benoit MOULIN |
| | | - | Education aux Médias - Benoit MOULIN | | | | 10 | - | - | |
| | Education aux Médias - Benoit MOULIN |
| SECV2220-1 | | Optimaliser les apprentissages | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Optimaliser les apprentissages |
| | | - | Apprentissage Théorique - Catherine PARMENTIER | | | | 23 | - | - | |
| | Apprentissage Théorique - Catherine PARMENTIER |
| | | - | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, David BUSTO, Sophie D'OOSTERLINCK, Marie DUCARME, Angela FICO, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Valentin WILLAERT, Lucie WILLEMS | | | | 10 | - | - | |
| | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, David BUSTO, Sophie D'OOSTERLINCK, Marie DUCARME, Angela FICO, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Valentin WILLAERT, Lucie WILLEMS |
| SSHV2310-1 | | Préparer et réaliser une séquence en formation historique et géographie dans le qualifiant | B2 | Q1 | | | | 13 |
| | Préparer et réaliser une séquence en formation historique et géographie dans le qualifiant |
| | | - | Préparer le stage (AFP et conseils de classe) - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Ludivine PIPART, Céline RACE, Séverine VELEV | | | | 42 | - | - | |
| | Préparer le stage (AFP et conseils de classe) - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Ludivine PIPART, Céline RACE, Séverine VELEV |
| | | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE | | | | 21 | - | - | |
| | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Catherine DAMBROISE | | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Thierry BOEREBOOM | | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de siences humaines - Céline RACE | | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de siences humaines - Céline RACE |
| | | - | Stage pédagogique - Thierry BOEREBOOM | | | | 50 | - | - | |
| | Stage pédagogique - Thierry BOEREBOOM |
| SSHV2320-1 | | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition | B2 | TA | | | | 12 |
| | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP) - Catherine DAMBROISE, Nicolas FOLIE | | | | 21 | - | - | |
| | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP) - Catherine DAMBROISE, Nicolas FOLIE |
| | | - | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire - Catherine DAMBROISE | | | | 41 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Catherine DAMBROISE | | | | 49 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Préparer et réaliser au moins une séquence en histoire conforme au programme (stage) - Catherine DAMBROISE | | | | 24 | - | - | |
| | Préparer et réaliser au moins une séquence en histoire conforme au programme (stage) - Catherine DAMBROISE |
| SSHV2330-1 | | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition | B2 | TA | | | | 12 |
| | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP) - Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE | | | | 21 | - | - | |
| | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP) - Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE |
| | | - | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie - Thierry BOEREBOOM | | | | 41 | - | - | |
| | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Thierry BOEREBOOM | | | | 49 | - | - | |
| | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Préparer et réaliser au moins une séquence en Géographie conforme au programme (stage) - Thierry BOEREBOOM | | | | 24 | - | - | |
| | Préparer et réaliser au moins une séquence en Géographie conforme au programme (stage) - Thierry BOEREBOOM |
| SSHV2340-1 | | S'essayer à l'éveil au fondamental, Préparer une séquence en éveil et la tester au fondamentale - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | S'essayer à l'éveil au fondamental, Préparer une séquence en éveil et la tester au fondamentale - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV |
| SSHV2410-1 | | Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré - Céline RACE | | | | 11 | - | - | |
| | Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré - Céline RACE |
| | | - | Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence - Céline RACE | | | | 23 | - | - | |
| | Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence - Céline RACE |
| SECV2510-1 | | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV2520-1 | | Quelle autorité pour la gestion de la classe ?, Technique de gestion de groupe et expression orale - Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Quelle autorité pour la gestion de la classe ?, Technique de gestion de groupe et expression orale - Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER |
| SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | S'ouvrir au monde social et culturel |
| | | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Vanessa PATIGNY, Séverine VELEV | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Vanessa PATIGNY, Séverine VELEV |
| | | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER |
| | | - | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV | | | | 15 | - | - | |
| | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV |
| SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Line DE JAER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Line DE JAER, Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV |
| SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | B2 | Q2 | | | | 1 |
| | S'initier au travail de fin d'études |
| | | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | | 8 | - | - | |
| | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
| | | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | | 3 | - | - | |
| | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
| SECV3110-1 | | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique - Line DE JAER, Ludovic MISEUR, Benoit MOULIN | B3 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique - Line DE JAER, Ludovic MISEUR, Benoit MOULIN |
| SSHV3310-1 | | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales | B3 | Q1 | | | | 9 |
| | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
| | | - | préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage - Anne-Sophie BOCAGE, Séverine VELEV | | | | 21 | - | - | |
| | préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage - Anne-Sophie BOCAGE, Séverine VELEV |
| | | - | Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition | | | | 48 | - | - | |
| | Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition |
| | | - | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré - Céline RACE | | | | 32 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré - Céline RACE |
| SSHV3320-1 | | Construire et évaluer un projet de développement professionnel | B3 | Q2 | | | | 17 |
| | Construire et évaluer un projet de développement professionnel |
| | | - | Stage pédagogique | | | | 89 | - | - | |
| | Stage pédagogique |
| | | - | Préparation stage et encadrement de TFE - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE | | | | 13 | - | - | |
| | Préparation stage et encadrement de TFE - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE |
| | | - | Travail de fin d'études - Laurence MARTIN | | | | 90 | - | - | |
| | Travail de fin d'études - Laurence MARTIN |
| SSHV3330-1 | | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours | B3 | Q1 | | | | 15 |
| | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours |
| | | - | Encadrement préparation de stages - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV | | | | 19 | - | - | |
| | Encadrement préparation de stages - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire - Catherine DAMBROISE | | | | 30 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM - Thierry BOEREBOOM | | | | 22 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales - Céline RACE | | | | 6 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales - Céline RACE |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation - Astrid ROEGIERS | | | | 28 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Stage pédagogique - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE | | | | 64 | - | - | |
| | Stage pédagogique - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE |
| SSHV3340-1 | | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain | B3 | Q2 | | | | 8 |
| | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain |
| | | - | géographie - Thierry BOEREBOOM | | | | 22 | - | - | |
| | géographie - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Histoire - Catherine DAMBROISE | | | | 27 | - | - | |
| | Histoire - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre avec un intervenant extérieur en classe ou sur le terrain - Céline RACE | | | | 5 | - | - | |
| | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre avec un intervenant extérieur en classe ou sur le terrain - Céline RACE |
| | | - | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Céline RACE | | | | 36 | - | - | |
| | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Céline RACE |
| SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Se préparer à entrer dans la profession |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE |
| | | - | Rencontre avec des acteurs du terrain - Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV | | | | 13 | - | - | |
| | Rencontre avec des acteurs du terrain - Catherine PARMENTIER, Séverine VELEV |
| SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | | 8 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS | | | | 8 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Line DE JAER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 16 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Line DE JAER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Synthèse EPC - Sabrina GERARD | | | | 4 | - | - | |
| | Synthèse EPC - Sabrina GERARD |
| SECV3530-1 | | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN | B3 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe - Catherine PARMENTIER, Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV3610-1 | | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS | B3 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS |
| | | | | | | | | | | | | | |