Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : AESI en Français et Religion |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| SECV1110-1 | | Maîtriser la langue écrite d'enseignement, Maîtrise de la langue écrite - Laurence MARTIN | B1 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maîtriser la langue écrite d'enseignement, Maîtrise de la langue écrite - Laurence MARTIN |
| SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Communiquer et entrer en relation |
| | | - | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO | | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN | | | | 22 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN |
| SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | S'initier à la psychologie des apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| | | - | INFO SAR - Bénédicte SCHROBILTGEN | | | | 2 | - | - | |
| | INFO SAR - Bénédicte SCHROBILTGEN |
| SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Natacha BIVER, Séverine VELEV | B1 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SFRV1310-1 | | Préparer une séquence de cours et l'argumenter | B1 | TA | | | | 18 |
| | Préparer une séquence de cours et l'argumenter |
| | | - | Pédagogie générale - Elise BARBIER | | | | 23 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Elise BARBIER |
| | | - | Théologie et didactique: mettre en oeuvre le programme - Vanessa PATIGNY | | | | 11 | - | - | |
| | Théologie et didactique: mettre en oeuvre le programme - Vanessa PATIGNY |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Elise BARBIER, Pavils JARANS, Laurence MARTIN, Vanessa PATIGNY, Jessica PENNEMAN, Jérémy PINOT | | | | 121 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Elise BARBIER, Pavils JARANS, Laurence MARTIN, Vanessa PATIGNY, Jessica PENNEMAN, Jérémy PINOT |
| | | - | Stages pédagogiques - Elise BARBIER, Lorenzo CAMPOLINI, Annick CORNIL, Séverine DE CROIX, Eric Maes | | | | 48 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Elise BARBIER, Lorenzo CAMPOLINI, Annick CORNIL, Séverine DE CROIX, Eric Maes |
| SFRV1410-1 | | Développer une approche réflexive de la langue, Approche réflexive de la langue - Laurence MARTIN | B1 | TA | 90 | - | - | 8 |
| | Développer une approche réflexive de la langue, Approche réflexive de la langue - Laurence MARTIN |
| SFRV1420-1 | | Didactique du FLM: Apprendre à enseigner la lecture et l'écriture | B1 | TA | | | | 10 |
| | Didactique du FLM: Apprendre à enseigner la lecture et l'écriture |
| | | - | analyse du récit - Jessica PENNEMAN | | | | 25 | - | - | |
| | analyse du récit - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Ecriture et didactique - Jessica PENNEMAN | | | | 30 | - | - | |
| | Ecriture et didactique - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Ecriture. Exercices - Jessica PENNEMAN | | | | 14 | - | - | |
| | Ecriture. Exercices - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Lecture et didactique - Jessica PENNEMAN | | | | 44 | - | - | |
| | Lecture et didactique - Jessica PENNEMAN |
| SFRV1430-1 | | Didactique du FLM : exercer ses compétences de locuteur, Oral et didactique - Daniela GINEVRO | B1 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique du FLM : exercer ses compétences de locuteur, Oral et didactique - Daniela GINEVRO |
| SFRV1440-1 | | S'approprier les fondements de la théologie sacramentaire Pour éclairer des questions fondamentales de l'existence humaine, Théologie et didactique : rites, liturgies et sacramentaire - Sabrina GERARD | B1 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | S'approprier les fondements de la théologie sacramentaire Pour éclairer des questions fondamentales de l'existence humaine, Théologie et didactique : rites, liturgies et sacramentaire - Sabrina GERARD |
| SFRV1450-1 | | Pratiquer l'analyse exégétique rationnelle du texte biblique. Décoder ses ressources en termes de rech. de sens au 21ième siècle, Théologie et didactique : exégèse - Vanessa PATIGNY | B1 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Pratiquer l'analyse exégétique rationnelle du texte biblique. Décoder ses ressources en termes de rech. de sens au 21ième siècle, Théologie et didactique : exégèse - Vanessa PATIGNY |
| SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Construire une identité enseignante |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Séverine VELEV | | | | 13 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Séverine VELEV |
| | | - | Ateliers de développement personnel - Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de développement personnel - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SECV1610-1 | | Décoder la réalité sociale et scolaire | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Décoder la réalité sociale et scolaire |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD | | | | 22 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | | 12 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| SFRV1710-1 | | S'initier à la recherche et aux TIC | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | S'initier à la recherche et aux TIC |
| | | - | Nouvelles technologies de l'information et de la communication - Ludovic MISEUR | | | | 15 | - | - | |
| | Nouvelles technologies de l'information et de la communication - Ludovic MISEUR |
| | | - | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ | | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ |
| | | - | Théologie et recherche - Ahmed YETRIB | | | | 15 | - | - | |
| | Théologie et recherche - Ahmed YETRIB |
| SECV2110-1 | | Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et initiation aux Médias, au service , NTIC - Ludovic MISEUR | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et initiation aux Médias, au service , NTIC - Ludovic MISEUR |
| SECV2120-1 | | Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 - Laurence MARTIN | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 - Laurence MARTIN |
| SECV2210-1 | | Connaître l'apprenant | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Connaître l'apprenant |
| | | - | Psychologie du développement - Benoit MOULIN | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Benoit MOULIN |
| | | - | Nouvelles techniques de l'information et la communication - Elise BARBIER, David BUSTO, Benoit MOULIN | | | | 10 | - | - | |
| | Nouvelles techniques de l'information et la communication - Elise BARBIER, David BUSTO, Benoit MOULIN |
| SECV2220-1 | | Optimaliser les apprentissages | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Optimaliser les apprentissages |
| | | - | Apprentissage Théorique - Natacha BIVER | | | | 24 | - | - | |
| | Apprentissage Théorique - Natacha BIVER |
| | | - | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, Sophie FONCK, Marie-Hélène GHOSEZ, Nadège HERBINAUX, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Clemy WOLFF | | | | 10 | - | - | |
| | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, Sophie FONCK, Marie-Hélène GHOSEZ, Nadège HERBINAUX, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Clemy WOLFF |
| SFRV2310-1 | | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en français et en religion | B2 | Q1 | | | | 13 |
| | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en français et en religion |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Elise BARBIER, Virginie MATTHYS | | | | 20 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Elise BARBIER, Virginie MATTHYS |
| | | - | Stage pratique en classe de religion dans l'enseignement qualifiant - Elise BARBIER | | | | 50 | - | - | |
| | Stage pratique en classe de religion dans l'enseignement qualifiant - Elise BARBIER |
| | | - | Théologie et didactique : outiller pour une recherche de sens - Ahmed YETRIB | | | | 28 | - | - | |
| | Théologie et didactique : outiller pour une recherche de sens - Ahmed YETRIB |
| | | - | Théologie morale et didactique : corrélations entre des outils théologiques et de la sociologie - Sabrina GERARD | | | | 12 | - | - | |
| | Théologie morale et didactique : corrélations entre des outils théologiques et de la sociologie - Sabrina GERARD |
| | | - | Théologie morale et didactique : corrélation entre des outils théologiques et la psychologie sociale (A) - Sabrina GERARD, Ahmed YETRIB | | | | 12 | - | - | |
| | Théologie morale et didactique : corrélation entre des outils théologiques et la psychologie sociale (A) - Sabrina GERARD, Ahmed YETRIB |
| | | - | Encadrement préparation de stages - Elise BARBIER, Sabrina GERARD, Virginie MATTHYS, Jessica PENNEMAN, Ahmed YETRIB | | | | 24 | - | - | |
| | Encadrement préparation de stages - Elise BARBIER, Sabrina GERARD, Virginie MATTHYS, Jessica PENNEMAN, Ahmed YETRIB |
| SFRV2320-1 | | Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français et de la religion dans l'ens. de transition | B2 | Q2 | | | | 14 |
| | Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français et de la religion dans l'ens. de transition |
| | | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Orianne JASSELETTE | | | | 24 | - | - | |
| | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Orianne JASSELETTE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français et conseils de classe - Elise BARBIER, Laurence MARTIN, Virginie MATTHYS | | | | 32 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français et conseils de classe - Elise BARBIER, Laurence MARTIN, Virginie MATTHYS |
| | | - | Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition - Elise BARBIER, Jessica PENNEMAN | | | | 50 | - | - | |
| | Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition - Elise BARBIER, Jessica PENNEMAN |
| | | - | Théologie systématique et didactique - Ahmed YETRIB | | | | 12 | - | - | |
| | Théologie systématique et didactique - Ahmed YETRIB |
| | | - | Théologie morale et didactique : corrélation entre des outils théologique et de psychologie sociale (B) - Sabrina GERARD | | | | 12 | - | - | |
| | Théologie morale et didactique : corrélation entre des outils théologique et de psychologie sociale (B) - Sabrina GERARD |
| | | - | Théologie morale et didactique : corrélation entre des outils théologiques et la psychanalyse - Sabrina GERARD, Ahmed YETRIB | | | | 12 | - | - | |
| | Théologie morale et didactique : corrélation entre des outils théologiques et la psychanalyse - Sabrina GERARD, Ahmed YETRIB |
| | | - | Encadrement préparation des stages - Elise BARBIER, Marie JENNEQUIN, Laurence MARTIN, Jérémy PINOT | | | | 16 | - | - | |
| | Encadrement préparation des stages - Elise BARBIER, Marie JENNEQUIN, Laurence MARTIN, Jérémy PINOT |
| SFRV2330-1 | | Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire - Laurence MARTIN, Jérémy PINOT | B2 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire - Laurence MARTIN, Jérémy PINOT |
| SFRV2410-1 | | Didactique du FML : s'approprier les objets, les enjeux, les concepts de la didactique de la lecture dans l'ens. Sec. I, Didactique de la lecture : des objets prescrits pour les élèves du 2ème degré (transition et qualification) - Jessica PENNEMAN | B2 | TA | 34 | - | - | 3 |
| | Didactique du FML : s'approprier les objets, les enjeux, les concepts de la didactique de la lecture dans l'ens. Sec. I, Didactique de la lecture : des objets prescrits pour les élèves du 2ème degré (transition et qualification) - Jessica PENNEMAN |
| SFRV2420-1 | | Didactique du FLM : écrire et faire écrire au 2ème degré de l'enseignement secondaire, Ecriture et didactique - Laurence MARTIN | B2 | Q2 | 34 | - | - | 3 |
| | Didactique du FLM : écrire et faire écrire au 2ème degré de l'enseignement secondaire, Ecriture et didactique - Laurence MARTIN |
| SFRV2430-1 | | Didactique du FLM : Construire et didactiser des savoirs en histoire de la littérature française, Eléments d'histoire litéraire - Marie JENNEQUIN | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique du FLM : Construire et didactiser des savoirs en histoire de la littérature française, Eléments d'histoire litéraire - Marie JENNEQUIN |
| SFRV2440-1 | | Didactique du FML : enseigner l'oral au secondaire, Enseigner l'oral au secondaire - Daniela GINEVRO | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique du FML : enseigner l'oral au secondaire, Enseigner l'oral au secondaire - Daniela GINEVRO |
| SFRV2450-1 | | Didactique du FLM : S'approprier les objets, les enjeux,les concepts de la didactique de la lecture dans l'ens. Sec.(II), Didactique de la lecture: de nouveaux objets pour le cours de français - Orianne JASSELETTE | B2 | Q2 | 34 | - | - | 3 |
| | Didactique du FLM : S'approprier les objets, les enjeux,les concepts de la didactique de la lecture dans l'ens. Sec.(II), Didactique de la lecture: de nouveaux objets pour le cours de français - Orianne JASSELETTE |
| SECV2510-1 | | Evaluer les apprentissages, Définir de l'évaluation et des concepts associés - Bénédicte SCHROBILTGEN | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Evaluer les apprentissages, Définir de l'évaluation et des concepts associés - Bénédicte SCHROBILTGEN |
| SECV2520-1 | | Construire son autorité dans la classe, Technique de gestion de groupe et expression orale - Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Séverine VELEV | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Construire son autorité dans la classe, Technique de gestion de groupe et expression orale - Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Séverine VELEV |
| SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | S'ouvrir au monde social et culturel |
| | | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| | | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| | | - | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 15 | - | - | |
| | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Natacha BIVER, Séverine VELEV | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | B2 | Q2 | | | | 1 |
| | S'initier au travail de fin d'études |
| | | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Marie DUBOIS, Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | | 8 | - | - | |
| | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Marie DUBOIS, Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
| | | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN | | | | 3 | - | - | |
| | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN |
| SECV3110-1 | | Concrétiser un projet pédagogique à l'aide des technologies, Projet pédagogique d'intégration utilisant un ensemble de techniques médiatiques - Benoit MOULIN | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Concrétiser un projet pédagogique à l'aide des technologies, Projet pédagogique d'intégration utilisant un ensemble de techniques médiatiques - Benoit MOULIN |
| SFRV3310-1 | | Réguler son enseignement | B3 | Q1 | | | | 10 |
| | Réguler son enseignement |
| | | - | Stages pédagogiques - Elise BARBIER, Jérémy PINOT | | | | 98 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Elise BARBIER, Jérémy PINOT |
| | | - | AFP évalution - Elise BARBIER, Jérémy PINOT | | | | 15 | - | - | |
| | AFP évalution - Elise BARBIER, Jérémy PINOT |
| | | - | Encadrement des préparations de stages - Elise BARBIER, Jérémy PINOT | | | | 1 | - | - | |
| | Encadrement des préparations de stages - Elise BARBIER, Jérémy PINOT |
| SFRV3320-1 | | Mener à bien un projet professionnel personnel et l'analyser | B3 | Q2 | | | | 20 |
| | Mener à bien un projet professionnel personnel et l'analyser |
| | | - | Stage pédagogique - Elise BARBIER, Sabrina GERARD, Jérémy PINOT | | | | 98 | - | - | |
| | Stage pédagogique - Elise BARBIER, Sabrina GERARD, Jérémy PINOT |
| | | - | Travail de fin d'études et encadrement stage - Elise BARBIER, Sabrina GERARD, Orianne JASSELETTE, Jérémy PINOT, Ahmed YETRIB | | | | 37 | - | - | |
| | Travail de fin d'études et encadrement stage - Elise BARBIER, Sabrina GERARD, Orianne JASSELETTE, Jérémy PINOT, Ahmed YETRIB |
| | | - | TFE - Laurence MARTIN | | | | 90 | - | - | |
| | TFE - Laurence MARTIN |
| SFRV3330-1 | | Réguler son enseignement (I) | B3 | Q1 | | | | 6 |
| | Réguler son enseignement (I) |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Astrid ROEGIERS | | | | 24 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Jessica PENNEMAN | | | | 26 | - | - | |
| | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Planification et évaluation des compétences - Jessica PENNEMAN | | | | 18 | - | - | |
| | Planification et évaluation des compétences - Jessica PENNEMAN |
| SFRV3340-1 | | Réguler son enseignement (II) | B3 | Q2 | | | | 3 |
| | Réguler son enseignement (II) |
| | | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Jessica PENNEMAN | | | | 17 | - | - | |
| | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage - Jessica PENNEMAN |
| | | - | Planification et évaluation des compétences - Jessica PENNEMAN | | | | 17 | - | - | |
| | Planification et évaluation des compétences - Jessica PENNEMAN |
| SFRV3410-1 | | Didactique du FLM : Utiliser l'audiovisuel en classe de français, Lecture et didactique - Jessica PENNEMAN | B3 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique du FLM : Utiliser l'audiovisuel en classe de français, Lecture et didactique - Jessica PENNEMAN |
| SFRV3420-1 | | Didactique du FLM : s'initier au jeu théâtral en milieu scolaire, Oral et didactique - Daniela GINEVRO | B3 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Didactique du FLM : s'initier au jeu théâtral en milieu scolaire, Oral et didactique - Daniela GINEVRO |
| SFRV3430-1 | | Former à la philosophie, à la citoyenneté et au dialogue interculturel | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Former à la philosophie, à la citoyenneté et au dialogue interculturel |
| | | - | Théologie et didactique : Rencontre interconvictionnelles - Sabrina GERARD | | | | 17 | - | - | |
| | Théologie et didactique : Rencontre interconvictionnelles - Sabrina GERARD |
| | | - | Théologie et didactique : citoyenneté et ateliers philo-théo - Sabrina GERARD | | | | 17 | - | - | |
| | Théologie et didactique : citoyenneté et ateliers philo-théo - Sabrina GERARD |
| SFRV3440-1 | | Former à la lecture critique des référents religieux dans une société démocratique | B3 | Q2 | | | | 2 |
| | Former à la lecture critique des référents religieux dans une société démocratique |
| | | - | Théologie et didactique : Histoire de l'Eglise - Sabrina GERARD | | | | 13 | - | - | |
| | Théologie et didactique : Histoire de l'Eglise - Sabrina GERARD |
| | | - | Théologie et didactique : citoyenneté et ateliers philo-théo - partie 2 - Sabrina GERARD | | | | 10 | - | - | |
| | Théologie et didactique : citoyenneté et ateliers philo-théo - partie 2 - Sabrina GERARD |
| SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Se préparer à entrer dans la profession |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| | | - | Rencontre avec des acteurs du terrain - Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 13 | - | - | |
| | Rencontre avec des acteurs du terrain - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | | 8 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS | | | | 8 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS | | | | 16 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS |
| | | - | Synthèse EPC - Céline RACE | | | | 4 | - | - | |
| | Synthèse EPC - Céline RACE |
| SECV3530-1 | | Gérer le groupe classe, Gestion de groupe classe - Natacha BIVER, Séverine VELEV | B3 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Gérer le groupe classe, Gestion de groupe classe - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SFRV3540-1 | | Mener un projet en lien avec les didactiques, compléments pratiques en français - Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN | B3 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Mener un projet en lien avec les didactiques, compléments pratiques en français - Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN |
| SECV3610-1 | | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS | B3 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS |
| | | | | | | | | | | | | | |