| SECV2510-1 | ||
| Evaluer les apprentissages, Définir de l'évaluation et des concepts associés | ||
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Durée :
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| 23h Th | ||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Bénédicte SCHROBILTGEN | ||
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Coordinateur(s) :
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| Bénédicte SCHROBILTGEN | ||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | ||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | ||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| S'approprier le concept d'évaluation et les concepts associés (fonction, typologie, qualités, étapes)
Produire des outils utiles à la pratique enseignante
Analyser des situations pratiques à partir des grilles de lecture fournies au cours
S'informer et prendre du recul par rapport aux évaluations externes
Acquis d'apprentissage terminaux : Développer une identité professionnelle et s'inscrire dans un cadre institutionnel (5) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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| C2 - Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité CA2.1 - Mesurer les enjeux éthiques liés à la pratique professionnelle CA2.3 - S'inscrire dans le cadre déontologique de la profession C6 - Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions CA6.5 - Repérer les forces et les difficultes de l'élève pour adapter l'enseignement et favoriser la progression des apprentissages CA6.6 - Concevoir les dispositifs d'évaluation pertinents, variés et adaptés aux différents moments de l'apprentissage | ||
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Alternance entre théorie et pratique, de travail en classe et en autonomie Tâches à réaliser en autonomie : lecture de documents de référence, exploitation des contenus, analyse de situations ou de matériels concrets, constructions d'outils... | ||
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Syllabus Powerpoint utilisés pendant le cours | ||
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Modalités d'évaluation et critères :
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| modalités d'évaluation :
Examen écrit. Productions à partir d'une situation d'évaluation. Pondération : 40 points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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