Programme des cours 2019-2020
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Laurence MARTIN
Unités d'enseignement :  
 
SECV1110-1 Maîtriser la langue écrite d'enseignement, Maîtrise de la langue écrite Titulaire
SECV2120-1 Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 Titulaire
SECV2720-1 S'initier au travail de fin d'études Titulaire
- Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ...
- Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier
SFLV1310-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
- didactique fle
SFLV1410-1 Développer une approche réflexive de la langue, Approche réflexive de la langue Titulaire
SFLV2320-1 Organiser et gérer une ou plus. séquences d'enseig. du français dans l'enseig. de transition Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Encadrement des préparations des stages et conseils de classe
- Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français
- Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition
SFLV2420-1 Didactique du FLM : écrire et faire écrire au 2è degré de l'enseig. secondaire, Ecriture et didactique Titulaire
SFLV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP évaluation+ccl
- Encadrement préparations de stages
SFLV3320-1 Mener à bien un projet professionnel personnel et l'analyser Titulaire
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations de stages et TFE
- Travail de fin d'études
SFLV3540-1 Mener un projet en lien avec les didactiques, Projet de section Titulaire
SFRV1310-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Théologie et didactique: mettre en oeuvre le programme
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SFRV1410-1 Développer une approche réflexive de la langue, Approche réflexive de la langue Titulaire
SFRV2320-1 Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français et de la religion dans l'ens. de transition Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français et conseils de classe
- Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition
- Théologie systématique et didactique
- Théologie morale et didactique : corrélation entre des outils théologique et de psychologie sociale (B)
- Théologie morale et didactique : corrélation entre des outils théologiques et la psychanalyse
- Encadrement préparation des stages
SFRV2330-1 Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire Titulaire
SFRV2420-1 Didactique du FLM : écrire et faire écrire au 2ème degré de l'enseignement secondaire, Ecriture et didactique Titulaire
SFRV3320-1 Mener à bien un projet professionnel personnel et l'analyser Titulaire
- Stage pédagogique
- Travail de fin d'études et encadrement stage
- TFE
SFRV3540-1 Mener un projet en lien avec les didactiques, compléments pratiques en français Titulaire
SMAV3320-1 Mener à bien un projet professionnel personnel et l'analyser Titulaire
- Stage pédagogique
- Encadrement prépa stage et TFE
- Travail de fin d'études
SSCV3320-1 Mener à bien un projet professionnel personnel et l'analyser Titulaire
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations de stage et du TFE
- Travail de fin d'études
SSHV3320-1 Construire et évaluer un projet de développement professionnel Titulaire
- Stage pédagogique
- Préparation stage et encadrement de TFE
- Travail de fin d'études