SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages I | | |
| | - | Psychologie des apprentissages II | | |
| | - | INFO SAR | | |
SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement | | Titulaire |
SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | | Titulaire |
| | - | Dossier de l'enseignant | | |
| | - | Ateliers de développement personnel | | |
SECV2220-1 | | Optimaliser les apprentissages | | Titulaire |
| | - | Apprentissage Théorique | | |
| | - | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) | | |
SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | | Titulaire |
| | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle | | |
| | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire | | |
| | - | Analyse de pratiques dans les classes | | |
SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche | | Titulaire |
SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | | Titulaire |
| | - | Sociologie et politique de l'éducation | | |
| | - | Rencontre avec des acteurs du terrain | | |
SECV3530-1 | | Gérer le groupe classe, Gestion de groupe classe | | Titulaire |
SFLV3310-1 | | Réguler son enseignement | | Titulaire |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | AFP évaluation+ccl | | |
| | - | Encadrement préparations de stages | | |
SFLV3320-1 | | Mener à bien un projet professionnel personnel et l'analyser | | Titulaire |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Encadrement des préparations de stages et TFE | | |
| | - | Travail de fin d'études | | |
SLGV3310-1 | | Réguler son enseignement | | Titulaire |
| | - | Atelier de formation professionnelle éval | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Encadrement des préparations de stages | | |
SLGV3320-1 | | Mener à bien un projet professionnel personnel et l'analyser | | Titulaire |
| | - | Séjour d'étude à l'étranger ou en Flandre | | |
| | - | Travail de fin d'études | | |
| | - | Neutralité | | |
SSHV1310-1 | | Préparer et argumenter une séquence en étude du milieu | | Titulaire |
| | - | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains | | |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains | | |
| | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains | | |
| | - | Intégrer les contenus des milieux urbains | | |
| | - | Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM | | |
| | - | Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM | | |
SSHV1410-1 | | Identifier les contenus scientifiques et la problématique en étude du milieu | | Titulaire |
| | - | Maitriser la démarche pédagogique | | |
| | - | Observer et construire une préparation en EDM | | |
| | - | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux | | |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux | | |
| | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux | | |
| | - | Intégrer les contenus des milieux ruraux | | |
SSHV2310-1 | | Préparer et réaliser une séquence en formation historique et géographie dans le qualifiant | | Titulaire |
| | - | Préparer le stage (AFP et conseils de classe) | | |
| | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines | | |
| | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de siences humaines | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
SSHV2320-1 | | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP) | | |
| | - | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire | | |
| | - | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents | | |
| | - | Préparer et réaliser au moins une séquence en histoire conforme au programme (stage) | | |
SSHV2330-1 | | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP) | | |
| | - | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie | | |
| | - | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents | | |
| | - | Préparer et réaliser au moins une séquence en Géographie conforme au programme (stage) | | |
SSHV2340-1 | | S'essayer à l'éveil au fondamental, Préparer une séquence en éveil et la tester au fondamentale | | Titulaire |
SSHV3310-1 | | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales | | Titulaire |
| | - | préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage | | |
| | - | Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition | | |
| | - | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré | | |
SSHV3330-1 | | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours | | Titulaire |
| | - | Encadrement préparation de stages | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation | | |
| | - | Stage pédagogique | | |