SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | | Titulaire |
| | - | Maîtrise de la langue orale | | |
| | - | Psychologie de la relation et de la communication | | |
SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | | Titulaire |
| | - | Dossier de l'enseignant | | |
| | - | Ateliers de développement personnel | | |
SECV2210-1 | | Connaître l'apprenant | | Titulaire |
| | - | Psychologie du développement | | |
| | - | Nouvelles techniques de l'information et la communication | | |
SECV2520-1 | | Construire son autorité dans la classe, Technique de gestion de groupe et expression orale | | Titulaire |
SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | | Titulaire |
| | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... | | |
| | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier | | |
SECV3110-1 | | Concrétiser un projet pédagogique à l'aide des technologies, Projet pédagogique d'intégration utilisant un ensemble de techniques médiatiques | | Titulaire |
SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | | Titulaire |
| | - | Sociologie | | |
| | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | |
| | - | Formation à la neutralité | | |
| | - | Etude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Synthèse EPC | | |
SFLV3310-1 | | Réguler son enseignement | | Titulaire |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | AFP évaluation+ccl | | |
| | - | Encadrement préparations de stages | | |
SMAV1310-1 | | Préparer une séquence de cours et l'argumenter | | Titulaire |
| | - | Pédagogie générale | | |
| | - | Questions spéciales de didactique 1a | | |
| | - | Leçons devant paires 1 | | |
| | - | Leçons devant pairs 2 | | |
| | - | Compléments pratiques en mathématique- matériel | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
SMAV2310-1 | | Préparer et organiser une (des) séquence(s) d'enseignement | | Titulaire |
| | - | Ateliers autour des situations d'apprentissages (26h QSD et 24h AFP) | | |
| | - | Stage pratique en classe de mathématiques | | |
| | - | Visites et rencontres avec le milieu professionnel (AFP) et conseil de classe | | |
| | - | Encadrement préparation des stages | | |
SMAV2320-1 | | Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en prvilégiant l'enseignement qualifiant et différencié | | Titulaire |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Visites et rencontre avec le milieu professionnel, service aux écoles et Conseil de classe | | |
| | - | Encadrement préparation de stages | | |
SMAV3310-1 | | Réguler son enseignement | | Titulaire |
| | - | Atelier de formation professionnelle - éval+ccl | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Encadrement des préparations de stages | | |
SMAV3320-1 | | Mener à bien un projet professionnel personnel et l'analyser | | Titulaire |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Encadrement prépa stage et TFE | | |
| | - | Travail de fin d'études | | |
SMAV3540-1 | | Mener un projet en lien avec les didactiques | | Titulaire |
| | - | Projet de section | | |
| | - | Ouverture aux pratiques extérieures | | |