Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : AESI en Mathématiques |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| SECV1110-1 | | Maîtriser la langue écrite d'enseignement, Maîtrise de la langue écrite - Laurence MARTIN | B1 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maîtriser la langue écrite d'enseignement, Maîtrise de la langue écrite - Laurence MARTIN |
| SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Communiquer et entrer en relation |
| | | - | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO | | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN | | | | 22 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN |
| SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | S'initier à la psychologie des apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| | | - | INFO SAR - Bénédicte SCHROBILTGEN | | | | 2 | - | - | |
| | INFO SAR - Bénédicte SCHROBILTGEN |
| SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Natacha BIVER, Séverine VELEV | B1 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SMAV1310-1 | | Préparer une séquence de cours et l'argumenter | B1 | TA | | | | 20 |
| | Préparer une séquence de cours et l'argumenter |
| | | - | Pédagogie générale - Benoit MOULIN | | | | 23 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Benoit MOULIN |
| | | - | Questions spéciales de didactique 1a - Laure NINOVE | | | | 26 | - | - | |
| | Questions spéciales de didactique 1a - Laure NINOVE |
| | | - | Leçons devant paires 1 - Pierre SARTIAUX | | | | 10 | - | - | |
| | Leçons devant paires 1 - Pierre SARTIAUX |
| | | - | Leçons devant pairs 2 - Laure NINOVE | | | | 10 | - | - | |
| | Leçons devant pairs 2 - Laure NINOVE |
| | | - | Compléments pratiques en mathématique- matériel - Pierre SARTIAUX | | | | 10 | - | - | |
| | Compléments pratiques en mathématique- matériel - Pierre SARTIAUX |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Virginie CARO, Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX | | | | 98 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe - Virginie CARO, Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Stages pédagogiques - Virginie CARO, Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX | | | | 48 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Virginie CARO, Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX |
| SMAV1410-1 | | Etablir des disciplines ressources I | B1 | Q1 | | | | 8 |
| | Etablir des disciplines ressources I |
| | | - | Algèbre - Marie DUCARME | | | | 38 | - | - | |
| | Algèbre - Marie DUCARME |
| | | - | Numération et nombres - Pierre SARTIAUX | | | | 40 | - | - | |
| | Numération et nombres - Pierre SARTIAUX |
| | | - | Compléments-maîtrise des fondamentaux - Marie DUCARME | | | | 12 | - | - | |
| | Compléments-maîtrise des fondamentaux - Marie DUCARME |
| SMAV1420-1 | | Etablir des disciplines ressources II | B1 | Q2 | | | | 10 |
| | Etablir des disciplines ressources II |
| | | - | Géométrie plane - Laure NINOVE | | | | 49 | - | - | |
| | Géométrie plane - Laure NINOVE |
| | | - | Questions spéciales de didactique Ib - Laure NINOVE | | | | 32 | - | - | |
| | Questions spéciales de didactique Ib - Laure NINOVE |
| | | - | Traitement numérique des données, probabilités et statistiques - Marie DUCARME | | | | 32 | - | - | |
| | Traitement numérique des données, probabilités et statistiques - Marie DUCARME |
| SMAV1430-1 | | Utiliser des outils disciplinaires | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Utiliser des outils disciplinaires |
| | | - | Eléments de physique - Matthieu DONTAINE | | | | 23 | - | - | |
| | Eléments de physique - Matthieu DONTAINE |
| | | - | Algorithmique et utilisation de calculatrices et logiciels - Pierre SARTIAUX | | | | 22 | - | - | |
| | Algorithmique et utilisation de calculatrices et logiciels - Pierre SARTIAUX |
| SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Construire une identité enseignante |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Séverine VELEV | | | | 13 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Séverine VELEV |
| | | - | Ateliers de développement personnel - Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de développement personnel - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SECV1610-1 | | Décoder la réalité sociale et scolaire | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Décoder la réalité sociale et scolaire |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD | | | | 22 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | | 12 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| SMAV1710-1 | | S'initier à la recherche et aux TIC | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | S'initier à la recherche et aux TIC |
| | | - | Nouvelles technologies de l'information et de la communication - Ludovic MISEUR | | | | 15 | - | - | |
| | Nouvelles technologies de l'information et de la communication - Ludovic MISEUR |
| | | - | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ | | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ |
| | | - | Recherche en numération - Pierre SARTIAUX | | | | 15 | - | - | |
| | Recherche en numération - Pierre SARTIAUX |
| SECV2110-1 | | Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et initiation aux Médias, au service , NTIC - Ludovic MISEUR | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et initiation aux Médias, au service , NTIC - Ludovic MISEUR |
| SECV2120-1 | | Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 - Laurence MARTIN | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maîtriser la langue écrite d'enseignement B2, MLE B2 - Laurence MARTIN |
| SECV2210-1 | | Connaître l'apprenant | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Connaître l'apprenant |
| | | - | Psychologie du développement - Benoit MOULIN | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Benoit MOULIN |
| | | - | Nouvelles techniques de l'information et la communication - Elise BARBIER, David BUSTO, Benoit MOULIN | | | | 10 | - | - | |
| | Nouvelles techniques de l'information et la communication - Elise BARBIER, David BUSTO, Benoit MOULIN |
| SECV2220-1 | | Optimaliser les apprentissages | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Optimaliser les apprentissages |
| | | - | Apprentissage Théorique - Natacha BIVER | | | | 24 | - | - | |
| | Apprentissage Théorique - Natacha BIVER |
| | | - | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, Sophie FONCK, Marie-Hélène GHOSEZ, Nadège HERBINAUX, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Clemy WOLFF | | | | 10 | - | - | |
| | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, Sophie FONCK, Marie-Hélène GHOSEZ, Nadège HERBINAUX, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Clemy WOLFF |
| SMAV2310-1 | | Préparer et organiser une (des) séquence(s) d'enseignement | B2 | Q1 | | | | 12 |
| | Préparer et organiser une (des) séquence(s) d'enseignement |
| | | - | Ateliers autour des situations d'apprentissages (26h QSD et 24h AFP) - Marie DUCARME, Pierre SARTIAUX | | | | 35 | - | - | |
| | Ateliers autour des situations d'apprentissages (26h QSD et 24h AFP) - Marie DUCARME, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Stage pratique en classe de mathématiques - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX | | | | 50 | - | - | |
| | Stage pratique en classe de mathématiques - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Visites et rencontres avec le milieu professionnel (AFP) et conseil de classe - Sophie FONCK, Benoit MOULIN, Laure NINOVE | | | | 20 | - | - | |
| | Visites et rencontres avec le milieu professionnel (AFP) et conseil de classe - Sophie FONCK, Benoit MOULIN, Laure NINOVE |
| | | - | Encadrement préparation des stages - Marie DUCARME, Sophie FONCK, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX | | | | 30 | - | - | |
| | Encadrement préparation des stages - Marie DUCARME, Sophie FONCK, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX |
| SMAV2320-1 | | Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en prvilégiant l'enseignement qualifiant et différencié | B2 | Q2 | | | | 8 |
| | Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en prvilégiant l'enseignement qualifiant et différencié |
| | | - | Stage pédagogique - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX | | | | 50 | - | - | |
| | Stage pédagogique - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Visites et rencontre avec le milieu professionnel, service aux écoles et Conseil de classe - Sophie FONCK, Benoit MOULIN | | | | 15 | - | - | |
| | Visites et rencontre avec le milieu professionnel, service aux écoles et Conseil de classe - Sophie FONCK, Benoit MOULIN |
| | | - | Encadrement préparation de stages - Marie DUCARME, Sophie FONCK, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX | | | | 25 | - | - | |
| | Encadrement préparation de stages - Marie DUCARME, Sophie FONCK, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX |
| SMAV2330-1 | | Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire - Marie DUCARME, Sophie FONCK | B2 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire - Marie DUCARME, Sophie FONCK |
| SMAV2340-1 | | Organiser les apprentissages dans la dimension didactique | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Organiser les apprentissages dans la dimension didactique |
| | | - | Réaliser une séquence d'apprentissage pour l'enseignement différencié (géométrie) - Marie DUCARME | | | | 12 | - | - | |
| | Réaliser une séquence d'apprentissage pour l'enseignement différencié (géométrie) - Marie DUCARME |
| | | - | Réaliser une séquence d'aprentissage pour l'enseignement qualifiant (QSD) - Marie DUCARME | | | | 12 | - | - | |
| | Réaliser une séquence d'aprentissage pour l'enseignement qualifiant (QSD) - Marie DUCARME |
| | | - | Exploiter une visite extra-scolaire dans le cadre du cours de mathématique (compléments pratiques) - Pierre SARTIAUX | | | | 22 | - | - | |
| | Exploiter une visite extra-scolaire dans le cadre du cours de mathématique (compléments pratiques) - Pierre SARTIAUX |
| | | - | Réaliser des ateliers ludiques et mathématiques pour le 1er degré (QSD) - Pierre SARTIAUX | | | | 10 | - | - | |
| | Réaliser des ateliers ludiques et mathématiques pour le 1er degré (QSD) - Pierre SARTIAUX |
| SMAV2410-1 | | Construire et modéliser des savoirs disciplinaires mathématiques | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Construire et modéliser des savoirs disciplinaires mathématiques |
| | | - | Logique - Marie DUCARME | | | | 12 | - | - | |
| | Logique - Marie DUCARME |
| | | - | Analyse - Marie DUCARME | | | | 17 | - | - | |
| | Analyse - Marie DUCARME |
| | | - | Traitement numérique de données - Marie DUCARME | | | | 17 | - | - | |
| | Traitement numérique de données - Marie DUCARME |
| | | - | Géométrie vectorielle - Laure NINOVE | | | | 10 | - | - | |
| | Géométrie vectorielle - Laure NINOVE |
| SMAV2420-1 | | Construire et modéliser des savoirs disciplinaires en analyse et géométrie | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Construire et modéliser des savoirs disciplinaires en analyse et géométrie |
| | | - | Analyse - Marie DUCARME | | | | 30 | - | - | |
| | Analyse - Marie DUCARME |
| | | - | Géométrie et didactique - Laure NINOVE | | | | 38 | - | - | |
| | Géométrie et didactique - Laure NINOVE |
| SMAV2430-1 | | Utiliser des outils disciplinaires mathématiques en physique et algorithmique | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Utiliser des outils disciplinaires mathématiques en physique et algorithmique |
| | | - | Algorithmique - Pierre SARTIAUX | | | | 23 | - | - | |
| | Algorithmique - Pierre SARTIAUX |
| | | - | Physique - Matthieu DONTAINE | | | | 22 | - | - | |
| | Physique - Matthieu DONTAINE |
| SECV2510-1 | | Evaluer les apprentissages, Définir de l'évaluation et des concepts associés - Bénédicte SCHROBILTGEN | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Evaluer les apprentissages, Définir de l'évaluation et des concepts associés - Bénédicte SCHROBILTGEN |
| SECV2520-1 | | Construire son autorité dans la classe, Technique de gestion de groupe et expression orale - Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Séverine VELEV | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Construire son autorité dans la classe, Technique de gestion de groupe et expression orale - Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Séverine VELEV |
| SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | S'ouvrir au monde social et culturel |
| | | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| | | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| | | - | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 15 | - | - | |
| | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Natacha BIVER, Séverine VELEV | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | B2 | Q2 | | | | 1 |
| | S'initier au travail de fin d'études |
| | | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Marie DUBOIS, Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | | 8 | - | - | |
| | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Marie DUBOIS, Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
| | | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN | | | | 3 | - | - | |
| | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN |
| SECV3110-1 | | Concrétiser un projet pédagogique à l'aide des technologies, Projet pédagogique d'intégration utilisant un ensemble de techniques médiatiques - Benoit MOULIN | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Concrétiser un projet pédagogique à l'aide des technologies, Projet pédagogique d'intégration utilisant un ensemble de techniques médiatiques - Benoit MOULIN |
| SMAV3310-1 | | Réguler son enseignement | B3 | Q1 | | | | 10 |
| | Réguler son enseignement |
| | | - | Atelier de formation professionnelle - éval+ccl - Sophie FONCK, Benoit MOULIN | | | | 15 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle - éval+ccl - Sophie FONCK, Benoit MOULIN |
| | | - | Stage pédagogique - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX | | | | 98 | - | - | |
| | Stage pédagogique - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Encadrement des préparations de stages - Marie DUCARME, Sophie FONCK, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX | | | | 1 | - | - | |
| | Encadrement des préparations de stages - Marie DUCARME, Sophie FONCK, Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX |
| SMAV3320-1 | | Mener à bien un projet professionnel personnel et l'analyser | B3 | Q2 | | | | 20 |
| | Mener à bien un projet professionnel personnel et l'analyser |
| | | - | Stage pédagogique - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX | | | | 98 | - | - | |
| | Stage pédagogique - Marie DUCARME, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Encadrement prépa stage et TFE - Marie DUCARME, Sophie FONCK, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX | | | | 37 | - | - | |
| | Encadrement prépa stage et TFE - Marie DUCARME, Sophie FONCK, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Travail de fin d'études - Laurence MARTIN | | | | 90 | - | - | |
| | Travail de fin d'études - Laurence MARTIN |
| SMAV3330-1 | | Réguler son enseignement - I (apports théoriques) | B3 | Q1 | | | | 7 |
| | Réguler son enseignement - I (apports théoriques) |
| | | - | Questions spéciales de didactiques liées au stage - Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX | | | | 39 | - | - | |
| | Questions spéciales de didactiques liées au stage - Laure NINOVE, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Différenciation des apprentissages - apports théoriques - Astrid ROEGIERS | | | | 28 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages - apports théoriques - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Différenciation des apprentissages - ateliers pratiques - Laure NINOVE | | | | 12 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages - ateliers pratiques - Laure NINOVE |
| SMAV3410-1 | | Etablir des liens disciplinaires en algèbre et géométrie | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Etablir des liens disciplinaires en algèbre et géométrie |
| | | - | Géométrie plane II (coniques) - Pierre SARTIAUX | | | | 17 | - | - | |
| | Géométrie plane II (coniques) - Pierre SARTIAUX |
| | | - | Algèbre linéaire - Marie DUCARME | | | | 28 | - | - | |
| | Algèbre linéaire - Marie DUCARME |
| SMAV3420-1 | | Communiquer et justifier un savoir disciplinaire en géométrie | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Communiquer et justifier un savoir disciplinaire en géométrie |
| | | - | Aires et volumes - Marie DUCARME | | | | 23 | - | - | |
| | Aires et volumes - Marie DUCARME |
| | | - | Géométrie plane : Communiquer, construire, démontrer - Pierre SARTIAUX | | | | 22 | - | - | |
| | Géométrie plane : Communiquer, construire, démontrer - Pierre SARTIAUX |
| SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Se préparer à entrer dans la profession |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| | | - | Rencontre avec des acteurs du terrain - Natacha BIVER, Séverine VELEV | | | | 13 | - | - | |
| | Rencontre avec des acteurs du terrain - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | | 8 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS | | | | 8 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS | | | | 16 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Bénédicte MAJOIS, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS |
| | | - | Synthèse EPC - Céline RACE | | | | 4 | - | - | |
| | Synthèse EPC - Céline RACE |
| SECV3530-1 | | Gérer le groupe classe, Gestion de groupe classe - Natacha BIVER, Séverine VELEV | B3 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Gérer le groupe classe, Gestion de groupe classe - Natacha BIVER, Séverine VELEV |
| SMAV3540-1 | | Mener un projet en lien avec les didactiques | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Mener un projet en lien avec les didactiques |
| | | - | Projet de section - Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX | | | | 33 | - | - | |
| | Projet de section - Benoit MOULIN, Pierre SARTIAUX |
| | | - | Ouverture aux pratiques extérieures - Pierre SARTIAUX | | | | 12 | - | - | |
| | Ouverture aux pratiques extérieures - Pierre SARTIAUX |
| SECV3610-1 | | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS | B3 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS |
| | | | | | | | | | | | | | |