Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : AESI en Sciences humaines |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| SECV1110-1 | | Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I - Laurence MARTIN | | 23 | - | - | 2 |
| | Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I - Laurence MARTIN |
| SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | Q2 | | | | 3 |
| | Communiquer et entrer en relation |
| | | - | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN | | | 22 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN |
| SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | Q1 | | | | 2 |
| | S'initier à la psychologie des apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages I - Véronique LEROY | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I - Véronique LEROY |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Line DE JAER | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Line DE JAER |
| | | - | INFO SAR - Bénédicte SCHROBILTGEN | | | 2 | - | - | |
| | INFO SAR - Bénédicte SCHROBILTGEN |
| SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Line DE JAER | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Line DE JAER |
| SSHV1320-1 | | Intégrer les contenus des milieux ruraux et maitriser la démarche pédagogique | Q1 | | | | 8 |
| | Intégrer les contenus des milieux ruraux et maitriser la démarche pédagogique |
| | | - | Maitriser la démarche pédagogique (Maitriser la démarche pédagogique) - Séverine VELEV | | | 28 | - | - | |
| | Maitriser la démarche pédagogique (Maitriser la démarche pédagogique) - Séverine VELEV |
| | | - | AFP - Observer et construire une préparation en EDM (AFP - Observer et construire une préparation en EDM) - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV | | | 64 | - | - | |
| | AFP - Observer et construire une préparation en EDM (AFP - Observer et construire une préparation en EDM) - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV |
| SSHV1330-1 | | Intégrer les contenus des milieux urbains et mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM | Q2 | | | | 10 |
| | Intégrer les contenus des milieux urbains et mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM |
| | | - | AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM (AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM) - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV | | | 61 | - | - | |
| | AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM (AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM) - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV |
| | | - | Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM (Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM) - Thierry BOEREBOOM | | | 49 | - | - | |
| | Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM (Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM) - Thierry BOEREBOOM |
| SSHV1420-1 | | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux | Q1 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux |
| | | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux (Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux) - Thierry BOEREBOOM | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux (Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux) - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Activités de terrain (géo) - Thierry BOEREBOOM | | | 9 | - | - | |
| | Activités de terrain (géo) - Thierry BOEREBOOM |
| SSHV1430-1 | | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux | Q1 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux |
| | | - | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux - Florence ANDRÉ | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux - Florence ANDRÉ |
| | | - | Activités de terrain (hist) - Florence ANDRÉ | | | 9 | - | - | |
| | Activités de terrain (hist) - Florence ANDRÉ |
| SSHV1440-1 | | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux | Q1 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux |
| | | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux - Céline RACE | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux - Céline RACE |
| | | - | Activités de terrain (socio-éco) - Céline RACE | | | 9 | - | - | |
| | Activités de terrain (socio-éco) - Céline RACE |
| SSHV1450-1 | | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains | Q2 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains |
| | | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains - Thierry BOEREBOOM | | | 30 | - | - | |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Activités de terrain (géo) - Thierry BOEREBOOM | | | 15 | - | - | |
| | Activités de terrain (géo) - Thierry BOEREBOOM |
| SSHV1460-1 | | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains | Q2 | | | | 5 |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains |
| | | - | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains - Florence ANDRÉ | | | 39 | - | - | |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains - Florence ANDRÉ |
| | | - | Activités de terrain (hist) - Florence ANDRÉ | | | 17 | - | - | |
| | Activités de terrain (hist) - Florence ANDRÉ |
| SSHV1470-1 | | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains | Q2 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains |
| | | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains - Céline RACE | | | 30 | - | - | |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains - Céline RACE |
| | | - | Activités de terrain (socio-éco) - Céline RACE | | | 15 | - | - | |
| | Activités de terrain (socio-éco) - Céline RACE |
| SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | Q2 | | | | 2 |
| | Construire une identité enseignante |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV | | | 13 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Séverine VELEV |
| | | - | Ateliers de développement personnel - Tania VAN HERBRUGGEN | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de développement personnel - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV1610-1 | | Décoder la réalité sociale et scolaire | Q1 | | | | 3 |
| | Décoder la réalité sociale et scolaire |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD | | | 22 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | 12 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| SECV1710-2 | | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques | Q1 | | | | 3 |
| | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques |
| | | - | Compétences numériques de base - Ludovic MISEUR | | | 17 | - | - | |
| | Compétences numériques de base - Ludovic MISEUR |
| | | - | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ | | | 17 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| SECV2110-1 | | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Technopédagogie et numérique éducatif - Ludovic MISEUR | | 11 | - | - | 1 |
| | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Technopédagogie et numérique éducatif - Ludovic MISEUR |
| SECV2120-1 | | Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II - Laurence MARTIN | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II - Laurence MARTIN |
| SECV2210-1 | | Connaitre l'apprenant | Q2 | | | | 3 |
| | Connaitre l'apprenant |
| | | - | Psychologie du développement - Benoit MOULIN | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Benoit MOULIN |
| | | - | Education aux Médias - Benoit MOULIN | | | 10 | - | - | |
| | Education aux Médias - Benoit MOULIN |
| SECV2220-1 | | Optimaliser les apprentissages | Q1 | | | | 2 |
| | Optimaliser les apprentissages |
| | | - | Apprentissage Théorique - Catherine PARMENTIER | | | 23 | - | - | |
| | Apprentissage Théorique - Catherine PARMENTIER |
| | | - | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, David BUSTO, Marie DUCARME, Angela FICO, Nathalie MATTHYS, Tania VAN HERBRUGGEN, Valentin WILLAERT, Lucie WILLEMS | | | 10 | - | - | |
| | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, David BUSTO, Marie DUCARME, Angela FICO, Nathalie MATTHYS, Tania VAN HERBRUGGEN, Valentin WILLAERT, Lucie WILLEMS |
| SSHV2311-1 | | Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant, Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans l¿enseignement qualifiant (stage) (Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans l¿enseignement qualifiant (stage)) - Thierry BOEREBOOM | | 50 | - | - | 4 |
| | Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant, Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans l¿enseignement qualifiant (stage) (Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans l¿enseignement qualifiant (stage)) - Thierry BOEREBOOM |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2411-1 - Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2411-1 - Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant |
|
| SSHV2312-1 | | Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition, Préparer et réaliser au moins une séquence en Géographie et une séquence d¿histoire conforme au programme (stage) (Préparer et réaliser au moins une séquence en Géographie et une séquence d¿histoire conforme au programme (stage)) - Thierry BOEREBOOM | | 48 | - | - | 4 |
| | Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition, Préparer et réaliser au moins une séquence en Géographie et une séquence d¿histoire conforme au programme (stage) (Préparer et réaliser au moins une séquence en Géographie et une séquence d¿histoire conforme au programme (stage)) - Thierry BOEREBOOM |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
|
| SSHV2340-1 | | S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV |
| SSHV2410-1 | | Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition | Q2 | | | | 3 |
| | Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré - Céline RACE | | | 11 | - | - | |
| | Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré - Céline RACE |
| | | - | Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence - Céline RACE | | | 23 | - | - | |
| | Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence - Céline RACE |
| SSHV2411-1 | | Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant | Q1 | | | | 9 |
| | Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant |
| | | - | AFP et conseils de classe - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Ludivine PIPART, Céline RACE, Séverine VELEV | | | 42 | - | - | |
| | AFP et conseils de classe - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Ludivine PIPART, Céline RACE, Séverine VELEV |
| | | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE | | | 21 | - | - | |
| | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Catherine DAMBROISE | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Thierry BOEREBOOM | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine - Céline RACE | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine - Céline RACE |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2311-1 - Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2311-1 - Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant |
|
| SSHV2412-1 | | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition | TA | | | | 10 |
| | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP) - Catherine DAMBROISE, Nicolas FOLIE | | | 21 | - | - | |
| | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP) - Catherine DAMBROISE, Nicolas FOLIE |
| | | - | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire - Catherine DAMBROISE | | | 41 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Catherine DAMBROISE | | | 49 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Catherine DAMBROISE |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
|
| SSHV2413-1 | | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition | TA | | | | 10 |
| | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP) - Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE | | | 21 | - | - | |
| | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP) - Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE |
| | | - | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie - Thierry BOEREBOOM | | | 41 | - | - | |
| | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Thierry BOEREBOOM | | | 49 | - | - | |
| | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Thierry BOEREBOOM |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
|
| SECV2510-1 | | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés - Tania VAN HERBRUGGEN | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV2520-1 | | Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale - Elise BARBIER, Benoit MOULIN | | 23 | - | - | 2 |
| | Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale - Elise BARBIER, Benoit MOULIN |
| SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | Q2 | | | | 4 |
| | S'ouvrir au monde social et culturel |
| | | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Vanessa PATIGNY | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle - Vanessa PATIGNY |
| | | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Elise BARBIER | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Elise BARBIER |
| | | - | Analyse de pratiques dans les classes - Séverine VELEV | | | 15 | - | - | |
| | Analyse de pratiques dans les classes - Séverine VELEV |
| SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Line DE JAER | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Line DE JAER |
| SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | Q2 | | | | 1 |
| | S'initier au travail de fin d'études |
| | | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | 8 | - | - | |
| | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
| | | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | 3 | - | - | |
| | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Orianne JASSELETTE, Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| SECV3110-1 | | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique - Line DE JAER, Benoit MOULIN | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique - Line DE JAER, Benoit MOULIN |
| SSHV3311-1 | | Préparer et réaliser un stage long, Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition (stage pédagogique 2ième degré ens. transition) - Séverine VELEV | | 112 | - | - | 8 |
| | Préparer et réaliser un stage long, Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition (stage pédagogique 2ième degré ens. transition) - Séverine VELEV |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours |
|
| SSHV3321-1 | | Mener à bien un projet professionnel, Stage (Stage) - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Céline RACE | | 89 | - | - | 8 |
| | Mener à bien un projet professionnel, Stage (Stage) - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Céline RACE |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3710-1 - Mener à bien un travail de recherche personnel |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3710-1 - Mener à bien un travail de recherche personnel |
|
| SSHV3340-1 | | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain | Q2 | | | | 8 |
| | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain |
| | | - | Préparer et gérer des journées de terrain - Thierry BOEREBOOM | | | 22 | - | - | |
| | Préparer et gérer des journées de terrain - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine - Catherine DAMBROISE | | | 27 | - | - | |
| | Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre - Céline RACE | | | 5 | - | - | |
| | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre - Céline RACE |
| | | - | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Céline RACE | | | 36 | - | - | |
| | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Céline RACE |
| SSHV3411-1 | | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales | Q1 | | | | 5 |
| | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
| | | - | Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage - Séverine VELEV | | | 21 | - | - | |
| | Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage - Séverine VELEV |
| | | - | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré - Céline RACE | | | 32 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré - Céline RACE |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours |
|
| SSHV3412-1 | | Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours | Q1 | | | | 11 |
| | Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours |
| | | - | AFP - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV | | | 19 | - | - | |
| | AFP - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire - Catherine DAMBROISE | | | 30 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM - Thierry BOEREBOOM | | | 22 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales - Céline RACE | | | 6 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales - Céline RACE |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation - Astrid ROEGIERS | | | 28 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation - Astrid ROEGIERS |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
|
| SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | Q1 | | | | 2 |
| | Se préparer à entrer dans la profession |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE |
| | | - | Rencontre avec des acteurs du terrain - Séverine VELEV | | | 13 | - | - | |
| | Rencontre avec des acteurs du terrain - Séverine VELEV |
| SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | Q2 | | | | 5 |
| | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école |
| | | - | Sociologie - Céline RACE | | | 8 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS | | | 8 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Line DE JAER, Benoit MOULIN, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 16 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Line DE JAER, Benoit MOULIN, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Synthèse EPC - Sabrina GERARD | | | 4 | - | - | |
| | Synthèse EPC - Sabrina GERARD |
| SECV3530-1 | | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe - Tania VAN HERBRUGGEN | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV3610-1 | | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS |
| SSHV3710-1 | | Mener à bien un travail de recherche personnel | Q2 | | | | 9 |
| | Mener à bien un travail de recherche personnel |
| | | - | Encadrement TFE (Encadrement TFE) - Laurence MARTIN, Astrid ROEGIERS | | | 37 | - | - | |
| | Encadrement TFE (Encadrement TFE) - Laurence MARTIN, Astrid ROEGIERS |
| | | - | TFE (TFE) - Line DE JAER | | | 90 | - | - | |
| | TFE (TFE) - Line DE JAER |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3321-1 - Mener à bien un projet professionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3321-1 - Mener à bien un projet professionnel |
|
| | | | | | | | | | | | | |