Programme des cours 2021-2022
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Séverine VELEV
Unités d'enseignement :  
 
SECV1510-1 Construire une identité enseignante Titulaire
- Dossier de l'enseignant
- Ateliers de développement personnel
SECV2610-1 S'ouvrir au monde social et culturel Titulaire
- Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle
- Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire
- Analyse de pratiques dans les classes
SECV3510-1 Se préparer à entrer dans la profession Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Rencontre avec des acteurs du terrain
SSHV1320-1 Intégrer les contenus des milieux ruraux et maitriser la démarche pédagogique Titulaire
- Maitriser la démarche pédagogique(Maitriser la démarche pédagogique)
- AFP - Observer et construire une préparation en EDM(AFP - Observer et construire une préparation en EDM)
SSHV1330-1 Intégrer les contenus des milieux urbains et mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM Titulaire
- AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM(AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM)
- Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM(Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM)
SSHV2340-1 S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental Titulaire
SSHV2411-1 Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant Titulaire
- AFP et conseils de classe
- Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines
- Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique
- Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique
- Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine
SSHV3311-1 Préparer et réaliser un stage long, Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition (stage pédagogique 2ième degré ens. transition) Titulaire
SSHV3411-1 Organiser et gérer une séquence en sciences sociales Titulaire
- Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage
- Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré
SSHV3412-1 Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours Titulaire
- AFP
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation