PRIV2050-1 | | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Médias | | |
| | - | Didactique de l'histoire | | |
| | - | Didactique de la géographie | | |
PRIV3040-1 | | Eveil aux TIC | | Titulaire |
| | - | TIC | | |
| | - | Didactique des sciences | | |
| | - | Didactique de la géographie | | |
| | - | Didactique de l'histoire | | |
SSHV1320-1 | | Intégrer les contenus des milieux ruraux et maitriser la démarche pédagogique | | Titulaire |
| | - | Maitriser la démarche pédagogique(Maitriser la démarche pédagogique) | | |
| | - | AFP - Observer et construire une préparation en EDM(AFP - Observer et construire une préparation en EDM) | | |
SSHV1330-1 | | Intégrer les contenus des milieux urbains et mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM | | Titulaire |
| | - | AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM(AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM) | | |
| | - | Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM(Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM) | | |
SSHV1420-1 | | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux | | Titulaire |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux(Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux) | | |
| | - | Activités de terrain (géo) | | |
SSHV1450-1 | | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains | | Titulaire |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains | | |
| | - | Activités de terrain (géo) | | |
SSHV2311-1 | | Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant, Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans l¿enseignement qualifiant (stage) (Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans l¿enseignement qualifiant (stage)) | | Titulaire |
SSHV2312-1 | | Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition, Préparer et réaliser au moins une séquence en Géographie et une séquence d¿histoire conforme au programme (stage) (Préparer et réaliser au moins une séquence en Géographie et une séquence d¿histoire conforme au programme (stage)) | | Titulaire |
SSHV2340-1 | | S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental | | Titulaire |
SSHV2411-1 | | Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant | | Titulaire |
| | - | AFP et conseils de classe | | |
| | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines | | |
| | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine | | |
SSHV2413-1 | | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP) | | |
| | - | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie | | |
| | - | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents | | |
SSHV3321-1 | | Mener à bien un projet professionnel, Stage (Stage) | | Titulaire |
SSHV3340-1 | | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain | | Titulaire |
| | - | Préparer et gérer des journées de terrain | | |
| | - | Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine | | |
| | - | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre | | |
| | - | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) | | |
SSHV3412-1 | | Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours | | Titulaire |
| | - | AFP | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation | | |