Programme des cours 2021-2022
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Céline RACE
Unités d'enseignement :  
 
PRIV3150-1 Inégalités scolaires et diversité socioculturelle Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Approche théorique et pratique de la diversité culturelle
- AFP Diversité culturelle
PSCV3060-1 Inégalités scolaires et relation pédagogique Titulaire
- orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages
- Formation à la neutralité
- Ateliers de formation professionnelle
- Diversité culturelle
- Sociologie et politique de l'éducation
- Sociologie
- Français et didactique
- Education musicale et didactique
- Psychomotricité
- Maîtrise de la langue
SECV1610-1 Décoder la réalité sociale et scolaire Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Sociologie
SECV3510-1 Se préparer à entrer dans la profession Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Rencontre avec des acteurs du terrain
SECV3520-1 Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école Titulaire
- Sociologie
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Formation à la neutralité
- Etude critique des grands courants pédagogiques
- Synthèse EPC
SSHV1440-1 Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux Titulaire
- Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux
- Activités de terrain (socio-éco)
SSHV1470-1 Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains Titulaire
- Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains
- Activités de terrain (socio-éco)
SSHV2410-1 Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition Titulaire
- Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré
- Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence
SSHV2411-1 Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant Titulaire
- AFP et conseils de classe
- Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines
- Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique
- Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique
- Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine
SSHV3321-1 Mener à bien un projet professionnel, Stage (Stage) Titulaire
SSHV3340-1 Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain Titulaire
- Préparer et gérer des journées de terrain
- Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine
- Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre
- Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section)
SSHV3411-1 Organiser et gérer une séquence en sciences sociales Titulaire
- Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage
- Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré
SSHV3412-1 Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours Titulaire
- AFP
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation