Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : Instituteur (trice) primaire |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PRIV1020-1 | | L'enfant en croissance | Q2 | | | | 3 |
| | L'enfant en croissance |
| | | - | Psychologie du développement - Andras BOKOR, Laurence VANSPEYBROECK | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Andras BOKOR, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle religion - Maud ALARDIN, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX | | | 2 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle religion - Maud ALARDIN, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX |
| PRIV1030-1 | | Réaliser une activité d'apprentissage | TA | | | | 6 |
| | Réaliser une activité d'apprentissage |
| | | - | Pédagogie générale - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 21 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Véronique LEROY, Séverine VELEV | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I - Elise BARBIER, Véronique LEROY, Séverine VELEV |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 30 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| PRIV1050-1 | | Didactique de l'expression | TA | | | | 7 |
| | Didactique de l'expression |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET, Marielle VANCAMP, Elise VAN SCHINGEN, Séverine VELEV | | | 21 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET, Marielle VANCAMP, Elise VAN SCHINGEN, Séverine VELEV |
| | | - | Education plastique et didactique - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Benoit ROELS | | | 21 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Benoit ROELS |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS | | | 21 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Sandrine PENNINCKX, Natacha POLLET, Benoit ROELS, Marielle VANCAMP, Elise VAN SCHINGEN, Séverine VELEV | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Sandrine PENNINCKX, Natacha POLLET, Benoit ROELS, Marielle VANCAMP, Elise VAN SCHINGEN, Séverine VELEV |
| PRIV1060-1 | | Didactique des mathématiques : nombres | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique des mathématiques : nombres |
| | | - | Mathématique et didactique I - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT | | | 26 | - | - | |
| | Mathématique et didactique I - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Cécile COYETTE, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT | | | 8 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Cécile COYETTE, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT |
| PRIV1070-1 | | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II , Mathématique et didactique II - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT | Q2 | 26 | - | - | 2 |
| | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II , Mathématique et didactique II - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT |
| PRIV1080-1 | | Didactique de la lecture | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique de la lecture |
| | | - | Français et didactique I - Marie JENNEQUIN, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | | | 22 | - | - | |
| | Français et didactique I - Marie JENNEQUIN, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | | | 8 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| PRIV1090-1 | | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II - Séverine DE CROIX, Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | Q2 | 31 | - | - | 3 |
| | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II - Séverine DE CROIX, Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| PRIV1100-1 | | Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| PRIV1110-1 | | Didactique de l'éveil | TA | | | | 6 |
| | Didactique de l'éveil |
| | | - | Formation historique - Véronique DETROUX | | | 21 | - | - | |
| | Formation historique - Véronique DETROUX |
| | | - | Formation géographique - Andy BALLARIN, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 21 | - | - | |
| | Formation géographique - Andy BALLARIN, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Formation scientifique - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Serge THOMAS | | | 21 | - | - | |
| | Formation scientifique - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, Serge THOMAS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Nathalie JONES, Nathalie JONES, François LANDERCY, François LANDERCY, Jérome MAHAUDEN, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Suzanne SLEEWAEGEN, Serge THOMAS, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK, Laurence VANSPEYBROECK | | | 8 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Nathalie JONES, Nathalie JONES, François LANDERCY, François LANDERCY, Jérome MAHAUDEN, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Suzanne SLEEWAEGEN, Serge THOMAS, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK, Laurence VANSPEYBROECK |
| PRIV1160-1 | | Maitrise de la langue écrite en situation d'enseignement, Maitrise écrite de la langue française - Séverine DE CROIX, Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Isabelle ROELS | Q1 | 26 | - | - | 3 |
| | Maitrise de la langue écrite en situation d'enseignement, Maitrise écrite de la langue française - Séverine DE CROIX, Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Isabelle ROELS |
| PRIV1170-1 | | S'engager dans la réalité professionnelle | TA | | | | 13 |
| | S'engager dans la réalité professionnelle |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Anne LIBERT, Jérome MAHAUDEN, Christine MULLER, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Sandrine PENNINCKX, Natacha POLLET, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT, Suzanne SLEEWAEGEN, Serge THOMAS, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 54 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Anne LIBERT, Jérome MAHAUDEN, Christine MULLER, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Sandrine PENNINCKX, Natacha POLLET, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT, Suzanne SLEEWAEGEN, Serge THOMAS, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Journées didactiques - Andras BOKOR | | | 35 | - | - | |
| | Journées didactiques - Andras BOKOR |
| | | - | Consignes de Stage - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 6 | - | - | |
| | Consignes de Stage - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Stages pédagogiques - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Anne LIBERT, Jérome MAHAUDEN, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Natacha POLLET, Natacha POLLET, Astrid ROEGIERS, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT, Suzanne SLEEWAEGEN, Suzanne SLEEWAEGEN, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK, Séverine VELEV - [47h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Andras BOKOR, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Anne LIBERT, Jérome MAHAUDEN, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Natacha POLLET, Natacha POLLET, Astrid ROEGIERS, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT, Suzanne SLEEWAEGEN, Suzanne SLEEWAEGEN, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK, Séverine VELEV - [47h St.] |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire - Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 10 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire - Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV1180-1 | | Education à la philosophie et à la citoyenneté: première expériences pratiques et théoriques de et dans la formation | TA | | | | 5 |
| | Education à la philosophie et à la citoyenneté: première expériences pratiques et théoriques de et dans la formation |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD | | | 21 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD |
| | | - | ATII Module Citoyenneté - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Véronique LEROY, Jérome MAHAUDEN, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle SCARIOT, Caroline TORDOIR, Marielle VANCAMP, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK, Séverine VELEV | | | 15 | - | - | |
| | ATII Module Citoyenneté - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Véronique LEROY, Jérome MAHAUDEN, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle SCARIOT, Caroline TORDOIR, Marielle VANCAMP, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK, Séverine VELEV |
| | | - | Conseil de classe - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 11 | - | - | |
| | Conseil de classe - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - François LANDERCY, Catherine PARMENTIER | | | 11 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - François LANDERCY, Catherine PARMENTIER |
| PRIV1190-1 | | S'engager dans une identité enseignante | TA | | | | 2 |
| | S'engager dans une identité enseignante |
| | | - | Elaboration du projet professionnel - Andras BOKOR, Maria Helena CORREIA, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 13 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel - Andras BOKOR, Maria Helena CORREIA, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Module développement personnel - Laurent CLAIREMBOURG, Laurence GROSFILS, Elise VAN SCHINGEN | | | 16 | - | - | |
| | Module développement personnel - Laurent CLAIREMBOURG, Laurence GROSFILS, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Encbw en projet - Geneviève LALOY | | | 2 | - | - | |
| | Encbw en projet - Geneviève LALOY |
| PRIV1200-1 | | Communiquer en situation d'enseignement | Q1 | | | | 3 |
| | Communiquer en situation d'enseignement |
| | | - | Maîtrise orale de la langue française - Séverine DE CROIX, Estelle MATHEY, Elodie PENILLON | | | 5 | - | - | |
| | Maîtrise orale de la langue française - Séverine DE CROIX, Estelle MATHEY, Elodie PENILLON |
| | | - | AFP gestion de groupe - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 4 | - | - | |
| | AFP gestion de groupe - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Jérome MAHAUDEN, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Jessy KETELS | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Jessy KETELS |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PRIV2010-1 | | Le théâtre, vecteur d'expression | Q2 | | | | 3 |
| | Le théâtre, vecteur d'expression |
| | | - | Maîtrise de la langue orale - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS |
| | | - | Didactique de l'oral - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS | | | 14 | - | - | |
| | Didactique de l'oral - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS |
| | | - | AFP expression - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Benoit ROELS, Isabelle ROELS | | | 9 | - | - | |
| | AFP expression - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Benoit ROELS, Isabelle ROELS |
| PRIV2030-1 | | Construire et évaluer des situations d'apprentissage | Q1 | | | | 6 |
| | Construire et évaluer des situations d'apprentissage |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Véronique PICRON, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 20 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Véronique PICRON, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Différenciation et évaluation des apprentissages - Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Véronique PICRON | | | 20 | - | - | |
| | Différenciation et évaluation des apprentissages - Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Véronique PICRON |
| | | - | AFP Méthodologie - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Brigitte HALOT, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 16 | - | - | |
| | AFP Méthodologie - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Brigitte HALOT, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Catherine PARMENTIER, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Marielle WYNS | | | 8 | - | - | |
| | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Catherine PARMENTIER, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Marielle WYNS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
|
| PRIV2040-1 | | Questionner les savoirs | Q1 | | | | 2 |
| | Questionner les savoirs |
| | | - | Initiation à la recherche - Laurence FAMELART, François LANDERCY, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 11 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Laurence FAMELART, François LANDERCY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | AFP "ateliers d'intérêts" - Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Caroline LAURENT, Jean-Paul NIYIGENA, Benoit ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 4 | - | - | |
| | AFP "ateliers d'intérêts" - Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Caroline LAURENT, Jean-Paul NIYIGENA, Benoit ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique français et mathématique - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Isabelle ROELS | | | 11 | - | - | |
| | Didactique français et mathématique - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Isabelle ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2050-1 | | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage | Q1 | | | | 6 |
| | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage |
| | | - | Médias - François LANDERCY, Caroline LAURENT | | | 18 | - | - | |
| | Médias - François LANDERCY, Caroline LAURENT |
| | | - | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX |
| | | - | Didactique de la géographie - Andy BALLARIN, Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de la géographie - Andy BALLARIN, Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2060-1 | | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER | Q1 | 21 | - | - | 2 |
| | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2070-1 | | Didactiques des grandeurs, Didactique des maths, Didactique des maths - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Julien FEDERINOV, Emmanuelle SCARIOT | Q1 | 30 | - | - | 2 |
| | Didactiques des grandeurs, Didactique des maths, Didactique des maths - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Julien FEDERINOV, Emmanuelle SCARIOT |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2080-1 | | Didactique des nombres et du traitement de données, Didactique des maths, Didactique des maths - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Julien FEDERINOV | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique des nombres et du traitement de données, Didactique des maths, Didactique des maths - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Julien FEDERINOV |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2090-1 | | Didactique de l'écriture | TA | | | | 5 |
| | Didactique de l'écriture |
| | | - | Français (écrits enfants) - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS | | | 39 | - | - | |
| | Français (écrits enfants) - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS |
| | | - | Maîtrise de la langue écrite - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue écrite - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2100-1 | | Enseigner la religion, Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Enseigner la religion, Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2120-1 | | Développer sa pratique professionnelle 1 | TA | | | | 6 |
| | Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | - | Journées didactiques et observation participante - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 42 | - | - | |
| | Journées didactiques et observation participante - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Prépa de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Laurence BALLEUX, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Séverine VELEV, Marielle WYNS | | | 30 | - | - | |
| | Prépa de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Laurence BALLEUX, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Séverine VELEV, Marielle WYNS |
| | | - | Stage 1 - Maud ALARDIN, Laurence BALLEUX, Benoît BLONDEAU, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Maria Helena CORREIA, Cécile COYETTE, Catherine DAMBROISE, Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Séverine DE CROIX, Gaëlle DE CUYPER, Jean-Marc DE LAEVER, Gaétan de SAINT MOULIN, Catherine DESCHEPPER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Sabrina GERARD, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Cécile GOOSSENS, Laurence GROSFILS, Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Geneviève LALOY, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Alexandra LEBLANC, Véronique LEROY, Xavier LIESENBORGHS | | | 56 | - | - | |
| | Stage 1 - Maud ALARDIN, Laurence BALLEUX, Benoît BLONDEAU, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Michaël CATTELAIN, Laurent CLAIREMBOURG, Maria Helena CORREIA, Cécile COYETTE, Catherine DAMBROISE, Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Séverine DE CROIX, Gaëlle DE CUYPER, Jean-Marc DE LAEVER, Gaétan de SAINT MOULIN, Catherine DESCHEPPER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Sabrina GERARD, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Cécile GOOSSENS, Laurence GROSFILS, Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Geneviève LALOY, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Alexandra LEBLANC, Véronique LEROY, Xavier LIESENBORGHS |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2130-1 | | Développer sa pratique professionnelle 2 | Q2 | | | | 10 |
| | Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | - | Préparation de stage et coévaluation - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Laurence BALLEUX, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Véronique PICRON, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Séverine VELEV, Marielle WYNS | | | 31 | - | - | |
| | Préparation de stage et coévaluation - Maud ALARDIN, Andy BALLARIN, Laurence BALLEUX, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Julien FEDERINOV, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Véronique PICRON, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Séverine VELEV, Marielle WYNS |
| | | - | Stage 2 - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Véronique LEROY, Valérie MOINET | | | 56 | - | - | |
| | Stage 2 - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Véronique LEROY, Valérie MOINET |
| | | - | Transition primaire - secondaire - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Isabelle ROELS, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 13 | - | - | |
| | Transition primaire - secondaire - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Isabelle ROELS, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | Prérequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV2140-1 | | Ouverture de l'École sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Laurence GROSFILS | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Ouverture de l'École sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Laurence GROSFILS |
| PRIV2150-1 | | Enrichir et diversifier son bagage professionnel, Modules optionnels et projets internationaux, Modules optionnels et projets internationaux - Andras BOKOR, Maria Helena CORREIA, Dominique DEBUCQUOIS, Fabienne DOURTE, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Jérome MAHAUDEN, Caroline TORDOIR | TA | 13 | - | - | 2 |
| | Enrichir et diversifier son bagage professionnel, Modules optionnels et projets internationaux, Modules optionnels et projets internationaux - Andras BOKOR, Maria Helena CORREIA, Dominique DEBUCQUOIS, Fabienne DOURTE, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Jérome MAHAUDEN, Caroline TORDOIR |
| PRIV2160-1 | | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe | TA | | | | 6 |
| | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe |
| | | - | Technique de gestion de groupe - Andras BOKOR, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 21 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupe - Andras BOKOR, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | formation aux ateliers philo-théo - Jean-Paul NIYIGENA | | | 10 | - | - | |
| | formation aux ateliers philo-théo - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Psychologie du développement - Laurence FAMELART, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Laurence FAMELART, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Conseil de classe - Maud ALARDIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Isabelle ROELS, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 10 | - | - | |
| | Conseil de classe - Maud ALARDIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Isabelle ROELS, Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV2170-1 | | Didactique de l'éducation corporelle , Education corporelle et didactique - Jean-Marc DE LAEVER | TA | 19 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation corporelle , Education corporelle et didactique - Jean-Marc DE LAEVER |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2180-1 | | Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique - Dominique DEBUCQUOIS, Marielle VANCAMP, Séverine VELEV | TA | 18 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique - Dominique DEBUCQUOIS, Marielle VANCAMP, Séverine VELEV |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2190-1 | | Didactique de l'éducation plastique, Education plastique et didactique - Benoit ROELS | TA | 18 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation plastique, Education plastique et didactique - Benoit ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PRIV3030-1 | | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines - Xavier LIESENBORGHS | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines - Xavier LIESENBORGHS |
| PRIV3040-1 | | Eveil aux TIC | Q1 | | | | 4 |
| | Eveil aux TIC |
| | | - | TIC - Caroline LAURENT | | | 13 | - | - | |
| | TIC - Caroline LAURENT |
| | | - | Didactique des sciences - Thierry EVRARD | | | 3 | - | - | |
| | Didactique des sciences - Thierry EVRARD |
| | | - | Didactique de la géographie - Andy BALLARIN, Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la géographie - Andy BALLARIN, Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX |
| PRIV3070-1 | | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3080-1 | | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique | TA | | | | 16 |
| | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | - | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations) - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON, Caroline VASSART | | | 240 | - | - | |
| | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations) - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON, Caroline VASSART |
| | | - | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources) - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART | | | 15 | - | - | |
| | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources) - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART |
| | | - | Projet professionnel (intervision, professiographie...) - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART | | | 10 | - | - | |
| | Projet professionnel (intervision, professiographie...) - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
|
| PRIV3090-1 | | Projet professionnel de fin d'études | Q2 | | | | 15 |
| | Projet professionnel de fin d'études |
| | | - | Spécialisations optionnelles et TFE - Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Annick DETRY, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Jérome MAHAUDEN, Estelle MATHEY, Valérie MOINET, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS | | | 50 | - | - | |
| | Spécialisations optionnelles et TFE - Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Annick DETRY, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Jérome MAHAUDEN, Estelle MATHEY, Valérie MOINET, Natacha POLLET, Caroline TORDOIR, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS |
| | | - | Pratique professionnelle - Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Geneviève LALOY, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS | | | 40 | - | - | |
| | Pratique professionnelle - Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Geneviève LALOY, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS |
| PRIV3110-1 | | Ethique et déontologie et EPC | TA | | | | 2 |
| | Ethique et déontologie et EPC |
| | | - | Déontologie professionnelle et EPC - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | 10 | - | - | |
| | Déontologie professionnelle et EPC - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | - | Neutralité - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM, Rudi WATTIEZ | | | 20 | - | - | |
| | Neutralité - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Laurence VAN OOTEGHEM, Rudi WATTIEZ |
| PRIV3120-1 | | Entretenir un climat de collaboration professionnelle et faire de la coopération un outil pour la classe, Conseil de classe - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON | TA | 8 | - | - | 1 |
| | Entretenir un climat de collaboration professionnelle et faire de la coopération un outil pour la classe, Conseil de classe - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON |
| PRIV3130-1 | | L'expression au service d'un projet | Q1 | | | | 4 |
| | L'expression au service d'un projet |
| | | - | Maitrise de la langue orale et écrite - Maxime GODEFROID, Elodie PENILLON | | | 10 | - | - | |
| | Maitrise de la langue orale et écrite - Maxime GODEFROID, Elodie PENILLON |
| | | - | Arts plastiques - Laurence GROSFILS | | | 10 | - | - | |
| | Arts plastiques - Laurence GROSFILS |
| | | - | Arts et culture - Alexandra LEBLANC | | | 20 | - | - | |
| | Arts et culture - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Tic - Caroline LAURENT | | | 6 | - | - | |
| | Tic - Caroline LAURENT |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | 5 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| PRIV3140-1 | | Se préparer à enseigner en première primaire et dans la continuité du cycle 5/8 | Q1 | | | | 8 |
| | Se préparer à enseigner en première primaire et dans la continuité du cycle 5/8 |
| | | - | Didactique du français - Catherine DESCHEPPER | | | 19 | - | - | |
| | Didactique du français - Catherine DESCHEPPER |
| | | - | Didactique des mathématiques - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE | | | 19 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE |
| | | - | Psychomotricité - Alan BAR, Gaëlle DE CUYPER, Emmanuelle PAUL | | | 12 | - | - | |
| | Psychomotricité - Alan BAR, Gaëlle DE CUYPER, Emmanuelle PAUL |
| | | - | Didactique de l'éducation musicale - Dominique DEBUCQUOIS | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'éducation musicale - Dominique DEBUCQUOIS |
| | | - | Module continuité 5/8 - Laurence BALLEUX, Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Gaëlle DE CUYPER, Catherine DESCHEPPER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Laurence GROSFILS, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Jean-Paul NIYIGENA | | | 36 | - | - | |
| | Module continuité 5/8 - Laurence BALLEUX, Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Gaëlle DE CUYPER, Catherine DESCHEPPER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Laurence GROSFILS, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Jean-Paul NIYIGENA |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3150-1 | | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle | TA | | | | 4 |
| | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Xavier LIESENBORGHS, Céline RACE | | | 18 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Xavier LIESENBORGHS, Céline RACE |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS | | | 19 | - | - | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | AFP Diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS | | | 6 | - | - | |
| | AFP Diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-2 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-2 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3160-1 | | Santé, bien-être, éducation à la santé et promotion de la santé à l'école | Q1 | | | | 1 |
| | Santé, bien-être, éducation à la santé et promotion de la santé à l'école |
| | | - | Education à la santé - Sarah GENGLER | | | 6 | - | - | |
| | Education à la santé - Sarah GENGLER |
| | | - | AFP éducation à la santé - Fabienne DOURTE, Sarah GENGLER, Emmanuelle PAUL | | | 3 | - | - | |
| | AFP éducation à la santé - Fabienne DOURTE, Sarah GENGLER, Emmanuelle PAUL |
| PRIV3170-1 | | Adapter son enseignement | Q1 | | | | 3 |
| | Adapter son enseignement |
| | | - | Différienciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | 18 | - | - | |
| | Différienciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | 13 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | | | | | | | | | | | |