PRIV3120-1 | |||||
Entretenir un climat de collaboration professionnelle et faire de la coopération un outil pour la classe, Conseil de classe | |||||
Durée :
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8h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON | |||||
Coordinateur(s) :
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Jean-Yves DANS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Gestion de groupe, gestion de conflits, communication et information, pédagogie institutionnelle. Transfert dans les classes primaires.
Syllabus et ressources de "Techniques de gestion de groupe" du bloc 2. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage terminaux : Dimensions relationnelles. ( 11) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Travail collectif, débat, controverses, utilisation d'outils de structures de participation.
Le conseil de classe est organisé de manière régulière pour permettre l'échange d'information, la participation aux décisions, la résolution de situations vécues dans la formation. Il s'articule avec les activités du conseil pédagogique du département. Etablissement d'un ordre du jour avec la participation de tout le groupe, animation et secrétariat assurés par les étudiants.
Situation d'intégration : Les conseils de classe. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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PV du conseil pédagogique et du conseil de classe. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Evaluation formative et continue. Présence active requise pour obtenir le crédit. | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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