Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : Instituteur (trice) préscolaire |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PSCV1010-1 | | Apprendre et s'observer | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Apprendre et s'observer |
| | | - | Psychologie des apprentissages 1, PSCV1010-A-a | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages 1, PSCV1010-A-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1010-B-a | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1010-B-a |
| | | - | Ecole du cirque, PSCV1010-C-a | | | | 15 | - | - | |
| | Ecole du cirque, PSCV1010-C-a |
| PSCV1020-1 | | Faire apprendre et observer | B1 | Q2 | | | | 9 |
| | Faire apprendre et observer |
| | | - | Psychologie des apprentissages II, PSCV1020-A-a | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II, PSCV1020-A-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1020-B-a | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1020-B-a |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV1020-C-a | | | | 53 | - | - | |
| | Stages pédagogiques, PSCV1020-C-a |
| | | - | Préparation de stage, PSCV1020-D-a | | | | 28 | - | - | |
| | Préparation de stage, PSCV1020-D-a |
| | | - | Résolution de problèmes, PSCV1020-E-a | | | | 6 | - | - | |
| | Résolution de problèmes, PSCV1020-E-a |
| | | - | Pédagogie générale, PSCV1020-F-a | | | | 6 | - | - | |
| | Pédagogie générale, PSCV1020-F-a |
| PSCV1031-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité I | B1 | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité I |
| | | - | Journées didactiques en psychomotricité, PSCV1031-A-a | | | | 27 | - | - | |
| | Journées didactiques en psychomotricité, PSCV1031-A-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1031-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1031-B-a |
| | | - | Education corporelle et didatique, PSCV1031-C-a | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et didatique, PSCV1031-C-a |
| PSCV1040-1 | | Réactivation des connaissances de base | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Réactivation des connaissances de base |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française, PSCV1040-A-a | | | | 4 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française, PSCV1040-A-a |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV1040-B-a | | | | 4 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV1040-B-a |
| | | - | Etude du milieu et didactique, PSCV1040-C-a | | | | 4 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique, PSCV1040-C-a |
| PSCV1051-1 | | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques | B1 | Q1 | | | | 12 |
| | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques |
| | | - | Français et didactique, PSCV1051-A-a | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV1051-A-a |
| | | - | Pédagogie (canevas de préparation), PSCV1051-K-a | | | | 9 | - | - | |
| | Pédagogie (canevas de préparation), PSCV1051-K-a |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV1051-B-a | | | | 9 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV1051-B-a |
| | | - | Etude du milieu et didactique, PSCV1051-C-a | | | | 17 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique, PSCV1051-C-a |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV1051-E-a | | | | 18 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV1051-E-a |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV1051-F-a | | | | 18 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV1051-F-a |
| | | - | Didactique de la religion, PSCV1051-G-a | | | | 9 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PSCV1051-G-a |
| | | - | Pédagogie générale, PSCV1051-H-a | | | | 6 | - | - | |
| | Pédagogie générale, PSCV1051-H-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1051-I-a | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1051-I-a |
| | | - | Journées didactiques, PSCV1051-J-a | | | | - | 21 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV1051-J-a |
| PSCV1060-1 | | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II | B1 | Q2 | | | | 13 |
| | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II |
| | | - | Français et didactique, PSCV1060-A-a | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV1060-A-a |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV1060-B-a | | | | 9 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV1060-B-a |
| | | - | Etude du milieu et didactique, PSCV1060-C-a | | | | 14 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique, PSCV1060-C-a |
| | | - | Education corporelle et didactique, PSCV1060-D-a | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique, PSCV1060-D-a |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV1060-E-a | | | | 18 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV1060-E-a |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV1060-F-a | | | | 16 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV1060-F-a |
| | | - | Didactique de la religion, PSCV1060-G-a | | | | 9 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PSCV1060-G-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1060-H-a | | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1060-H-a |
| | | - | Journées didactiques, PSCV1060-I-a | | | | 27 | - | - | |
| | Journées didactiques, PSCV1060-I-a |
| PSCV1070-1 | | L'enfant, son développement, ses apprentissages I | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | L'enfant, son développement, ses apprentissages I |
| | | - | Psychologie du développement, PSCV1070-A-a | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PSCV1070-A-a |
| | | - | Français et didactique, PSCV1070-B-a | | | | 8 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV1070-B-a |
| | | - | Etude du milieu et didactique, PSCV1070-C-a | | | | 7 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique, PSCV1070-C-a |
| | | - | Education corporelle et didactique, PSCV1070-D-a | | | | 7 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique, PSCV1070-D-a |
| PSCV1080-1 | | L'enfant, son développement, ses apprentissages II | B1 | Q2 | | | | 1 |
| | L'enfant, son développement, ses apprentissages II |
| | | - | Psychologie du développement, PSCV1080-A-a | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PSCV1080-A-a |
| | | - | Français et didactique, PSCV1080-B-a | | | | 2 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV1080-B-a |
| | | - | Didactique de la religion, PSCV1080-D-a | | | | 4 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PSCV1080-D-a |
| PSCV1100-1 | | Communiquer avec expression | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Communiquer avec expression |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française, PSCV1100-A-a | | | | 16 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française, PSCV1100-A-a |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV1100-B-a | | | | 7 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV1100-B-a |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV1100-C-a | | | | 4 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV1100-C-a |
| PSCV1110-1 | | Créer la relation | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Créer la relation |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication, PSCV1110-A-a | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication, PSCV1110-A-a |
| | | - | Conseil de classe, PSCV1110-B-a | | | | 7 | - | - | |
| | Conseil de classe, PSCV1110-B-a |
| | | - | Philosophie et histoire des religions, PSCV1110-C-a | | | | 7 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions, PSCV1110-C-a |
| | | - | Journée de rentrée, PSCV1110-D-a | | | | 5 | - | - | |
| | Journée de rentrée, PSCV1110-D-a |
| PSCV1120-1 | | Construire la relation | B1 | Q2 | | | | 1 |
| | Construire la relation |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication, PSCV1120-A-a | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication, PSCV1120-A-a |
| | | - | Conseil de classe, PSCV1120-B-a | | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, PSCV1120-B-a |
| | | - | Projet, PSCV1120-C-a | | | | 4 | - | - | |
| | Projet, PSCV1120-C-a |
| PSCV1131-1 | | Pont sup | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Pont sup |
| | | - | Français et didactique, PSCV1131-F-a | | | | 7 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV1131-F-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1131-G-a | | | | 5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1131-G-a |
| | | - | Méthodologie de l'enseignement supérieur, PSCV1131-E-a | | | | 22 | - | - | |
| | Méthodologie de l'enseignement supérieur, PSCV1131-E-a |
| | | - | Maîtrise écrite de la langue française, PSCV1131-A-a | | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise écrite de la langue française, PSCV1131-A-a |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV1131-B-a | | | | 5 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV1131-B-a |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant, PSCV1131-D-a | | | | 11 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant, PSCV1131-D-a |
| PSCV1140-1 | | S'ouvrir au monde | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | S'ouvrir au monde |
| | | - | Philosophie et histoire des religions, PSCV1140-A-a | | | | 14 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions, PSCV1140-A-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1140-B-a | | | | 11 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1140-B-a |
| | | - | Journées didactiques, PSCV1140-C-a | | | | - | 5 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV1140-C-a |
| PSCV2010-1 | | Apprendre à faire apprendre | B2 | TA | | | | 17 |
| | Apprendre à faire apprendre |
| | | - | Psychologie du développement, PSCV2010-A-a | | | | 8 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PSCV2010-A-a |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV2010-B-a | | | | 104 | - | - | |
| | Stages pédagogiques, PSCV2010-B-a |
| | | - | Préparation de stage, PSCV2010-C-a - Valérie BAUDOUX, Hanan BENKADOUR, Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jean-Paul NIYIGENA, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET | | | | 30 | - | - | |
| | Préparation de stage, PSCV2010-C-a - Valérie BAUDOUX, Hanan BENKADOUR, Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jean-Paul NIYIGENA, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET |
| | | - | Pédagogie du projet, PSCV2010-D-a | | | | 19 | - | - | |
| | Pédagogie du projet, PSCV2010-D-a |
| | | - | EDM "Outdoor Education", PSCV2010-E-a | | | | 21 | - | - | |
| | EDM "Outdoor Education", PSCV2010-E-a |
| | | - | Outdoor Education, PSCV2010-F-a | | | | 8 | - | - | |
| | Outdoor Education, PSCV2010-F-a |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
|
| PSCV2020-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité 2 | B2 | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité 2 |
| | | - | Stage psychomotricité, PSCV2020-B-a - Gaëlle DE CUYPER | | | | - | 28 | - | |
| | Stage psychomotricité, PSCV2020-B-a - Gaëlle DE CUYPER |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité, PSCV2020-A-a | | | | 32 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité, PSCV2020-A-a |
| PSCV2031-1 | | Analyser pour construire son enseignement 1 | B2 | Q1 | | | | 10 |
| | Analyser pour construire son enseignement 1 |
| | | - | Journées didactiques, PSCV2031-A-a | | | | - | 18 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV2031-A-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2031-B-a | | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2031-B-a |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV2031-C-a | | | | 10 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV2031-C-a |
| | | - | Epistémologie, PSCV2031-D-a | | | | 10 | - | - | |
| | Epistémologie, PSCV2031-D-a |
| | | - | AFP psychomotricité, PSCV2031-E-a | | | | 2 | - | - | |
| | AFP psychomotricité, PSCV2031-E-a |
| | | - | Français et didactique, PSCV2031-F-a | | | | 14 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV2031-F-a |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV2031-G-a | | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV2031-G-a |
| | | - | Evaluation des apprentissages, PSCV2031-H-a | | | | 18 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages, PSCV2031-H-a |
| | | - | Psychologie des apprentissages, PSCV2031-I-a | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, PSCV2031-I-a |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
|
| PSCV2040-1 | | Construire un éveil religieux et spirituel | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Construire un éveil religieux et spirituel |
| | | - | Psychologie des apprentissages, PSCV2040-B-a | | | | 4 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, PSCV2040-B-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2040-D-a | | | | 1,5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2040-D-a |
| | | - | Didactique de la religion, PSCV2040-A-a | | | | 22 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PSCV2040-A-a |
| | | - | Journées didactiques, PSCV2040-C-a | | | | - | 5 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV2040-C-a |
| PSCV2052-1 | | Expression et créativité | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Expression et créativité |
| | | - | expression orale, PSCV2052-A-a - Daniela GINEVRO | | | | 10 | - | - | |
| | expression orale, PSCV2052-A-a - Daniela GINEVRO |
| | | - | Français et didactique, PSCV2052-G-a | | | | 8 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV2052-G-a |
| | | - | Maîtrise de la langue orale et écrite, PSCV2052-B-a - Sophie HAUFMAN | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale et écrite, PSCV2052-B-a - Sophie HAUFMAN |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV2052-C-a - Elise VAN SCHINGEN | | | | 24 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV2052-C-a - Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV2052-D-a - Florence VANCAPPELLEN | | | | 12 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV2052-D-a - Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2052-E-a | | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2052-E-a |
| | | - | Projet, PSCV2052-F-a - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID | | | | 10 | - | - | |
| | Projet, PSCV2052-F-a - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID |
| PSCV2060-1 | | Gérer des situations problématiques | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Gérer des situations problématiques |
| | | - | Psychologie du développement, PSCV2060-A-a | | | | 14 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PSCV2060-A-a |
| | | - | Initiation à la recherche et épistémologie, PSCV2060-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Initiation à la recherche et épistémologie, PSCV2060-B-a |
| | | - | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement, PSCV2060-C-a | | | | 10 | - | - | |
| | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement, PSCV2060-C-a |
| PSCV2070-1 | | Savoir argumenter ses choix pédagogiques | B2 | TA | | | | 6 |
| | Savoir argumenter ses choix pédagogiques |
| | | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale, PSCV2070-A-a | | | | 10 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe et expression orale, PSCV2070-A-a |
| | | - | Maîtrise de la langue orale et écrite, PSCV2070-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale et écrite, PSCV2070-B-a |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV2070-C-a | | | | 17 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV2070-C-a |
| | | - | Psychologie des apprentissages, PSCV2070-D-a | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, PSCV2070-D-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2070-E-a | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2070-E-a |
| | | - | Conseil de classe, PSCV2070-F-a | | | | 10 | - | - | |
| | Conseil de classe, PSCV2070-F-a |
| PSCV2080-1 | | Ouverture de l'école sur l"extérieur | B2 | TA | | | | 4 |
| | Ouverture de l'école sur l"extérieur |
| | | - | NTIC et média, PSCV2080-A-a | | | | 14 | - | - | |
| | NTIC et média, PSCV2080-A-a |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur, PSCV2080-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur, PSCV2080-B-a |
| | | - | Projet, PSCV2080-C-a - Jessy KETELS | | | | 10 | - | - | |
| | Projet, PSCV2080-C-a - Jessy KETELS |
| PSCV2090-1 | | Analyser pour construire son enseignement 2 | B2 | Q2 | | | | 7 |
| | Analyser pour construire son enseignement 2 |
| | | - | Français et didactique, PSCV2090-B-a | | | | 20 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV2090-B-a |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV2090-C-a | | | | 10 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV2090-C-a |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité, PSCV2090-E-a | | | | 10 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité, PSCV2090-E-a |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV2090-F-a | | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV2090-F-a |
| | | - | Evaluation des apprentissages, PSCV2090-G-a | | | | 2 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages, PSCV2090-G-a |
| | | - | Journées didactiques, PSCV2090-H-a | | | | - | 18 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV2090-H-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2090-I-a | | | | 4,5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2090-I-a |
| | | - | NTIC et média, PSCV2090-A-a | | | | 7 | - | - | |
| | NTIC et média, PSCV2090-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
|
| PSCV3010-1 | | Faire apprendre dans le cycle 5/8 | B3 | TA | | | | 12 |
| | Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
| | | - | Etude du milieu et didactique, PSCV3010-A-a - Hanan BENKADOUR | | | | 19 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique, PSCV3010-A-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques, PSCV3010-B-a - Thomas HUBART | | | | 7 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques, PSCV3010-B-a - Thomas HUBART |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV3010-C-a - Fabienne LABALUE | | | | - | 95 | - | |
| | Stages pédagogiques, PSCV3010-C-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3010-D-a - Sébastien BAR, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Hanan BENKADOUR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Luc DESMET, Véronique DE VAERE, Vincent PLASMAN, Florence VANCAPPELLEN, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3010-D-a - Sébastien BAR, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Hanan BENKADOUR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Luc DESMET, Véronique DE VAERE, Vincent PLASMAN, Florence VANCAPPELLEN, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Journées didactiques, PSCV3010-E-a | | | | - | 10 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV3010-E-a |
| | | - | Préparation de stage, PSCV3010-F-a - Valérie BAUDOUX, Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Luc DESMET, Thomas HUBART, Fabienne LABALUE, Elodie PENILLON, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 20 | - | - | |
| | Préparation de stage, PSCV3010-F-a - Valérie BAUDOUX, Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Luc DESMET, Thomas HUBART, Fabienne LABALUE, Elodie PENILLON, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3040-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3040-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
|
| PSCV3020-1 | | Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil | B3 | Q2 | | | | 9 |
| | Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
| | | - | Français et didactique, PSCV3020-A-a - Sophie HAUFMAN | | | | 3 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV3020-A-a - Sophie HAUFMAN |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV3020-B-a - Valérie BAUDOUX | | | | 2 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV3020-B-a - Valérie BAUDOUX |
| | | - | Préparation de stage, PSCV3020-C-a - Thomas HUBART, Fabienne LABALUE | | | | 3 | - | - | |
| | Préparation de stage, PSCV3020-C-a - Thomas HUBART, Fabienne LABALUE |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité, PSCV3020-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 6 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité, PSCV3020-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV3020-E-a - Natacha POLLET | | | | 3 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV3020-E-a - Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV3020-F-a - Elise GAUTHY | | | | 3 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV3020-F-a - Elise GAUTHY |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV3020-G-a - Fabienne LABALUE | | | | - | 74 | - | |
| | Stages pédagogiques, PSCV3020-G-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3020-H-a - Valérie BAUDOUX, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Thomas HUBART, Fabienne LABALUE, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3020-H-a - Valérie BAUDOUX, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Thomas HUBART, Fabienne LABALUE, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Journées didactiques, PSCV3020-I-a - [10h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Journées didactiques, PSCV3020-I-a - [10h St.] |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3060-1 - Inégalités scolaires et relation pédagogique |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3060-1 - Inégalités scolaires et relation pédagogique |
|
| PSCV3030-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité 3 | B3 | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité 3 |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité, PSCV3030-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité, PSCV3030-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV3030-B-a - [25h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques, PSCV3030-B-a - [25h St.] |
| | | - | Préparation de stage, PSCV3030-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 4 | - | - | |
| | Préparation de stage, PSCV3030-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| PSCV3040-1 | | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
| | | - | Français et didactique, PSCV3040-A-a - Bénédicte DEVILLE | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV3040-A-a - Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Journées didactiques, PSCV3040-D-a - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Journées didactiques, PSCV3040-D-a - [12h St.] |
| | | - | Différenciation des apprentissages, PSCV3040-C-a - Fabienne LABALUE | | | | 14 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, PSCV3040-C-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV3040-B-a - Laurence BALLEUX | | | | 8 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV3040-B-a - Laurence BALLEUX |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3010-1 - Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3010-1 - Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
|
| PSCV3050-1 | | Construire les apprentissages grâce à la créativité | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Construire les apprentissages grâce à la créativité |
| | | - | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement, PSCV3050-A-a - Caroline LAURENT | | | | 10 | - | - | |
| | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement, PSCV3050-A-a - Caroline LAURENT |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV3050-B-a - Natacha POLLET | | | | 10 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV3050-B-a - Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV3050-C-a - Florence VANCAPPELLEN | | | | 16 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV3050-C-a - Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Didactique de la religion, PSCV3050-D-a - Anne-Julie MIGNON | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PSCV3050-D-a - Anne-Julie MIGNON |
| PSCV3060-1 | | Inégalités scolaires et relation pédagogique | B3 | Q1 | | | | 7 |
| | Inégalités scolaires et relation pédagogique |
| | | - | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages, PSCV3060-A-a - Thomas HUBART | | | | 6 | - | - | |
| | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages, PSCV3060-A-a - Thomas HUBART |
| | | - | Formation à la neutralité, PSCV3060-B-a - Fabienne LABALUE | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité, PSCV3060-B-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3060-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3060-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Diversité culturelle, PSCV3060-D-a - Natacha POLLET | | | | 20 | - | - | |
| | Diversité culturelle, PSCV3060-D-a - Natacha POLLET |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation, PSCV3060-E-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation, PSCV3060-E-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Sociologie, PSCV3060-F-a - Thomas HUBART | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie, PSCV3060-F-a - Thomas HUBART |
| | | - | Français et didactique, PSCV3060-G-a - Véronique DE VAERE, Bénédicte DEVILLE | | | | 4 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV3060-G-a - Véronique DE VAERE, Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV3060-H-a - Natacha POLLET | | | | 7 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV3060-H-a - Natacha POLLET |
| | | - | Psychomotricité, PSCV3060-I-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 2 | - | - | |
| | Psychomotricité, PSCV3060-I-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Maîtrise de la langue, PSCV3060-J-a - Véronique DE VAERE, Bénédicte DEVILLE | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue, PSCV3060-J-a - Véronique DE VAERE, Bénédicte DEVILLE |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3020-1 - Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3020-1 - Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
|
| PSCV3070-1 | | Se professionnaliser pour entrer dans le métier | B3 | TA | | | | 16 |
| | Se professionnaliser pour entrer dans le métier |
| | | - | Spécialités optionnelles (formation), PSCV3070-A-a - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Bénédicte DEVILLE, Fabienne DOURTE, Etienne HACKEN, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Geneviève LALOY, Anne LEGRAND, Elodie PENILLON, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 25 | - | - | |
| | Spécialités optionnelles (formation), PSCV3070-A-a - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Bénédicte DEVILLE, Fabienne DOURTE, Etienne HACKEN, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Geneviève LALOY, Anne LEGRAND, Elodie PENILLON, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Professiographie, PSCV3070-B-a - Fabienne LABALUE | | | | 10 | - | - | |
| | Professiographie, PSCV3070-B-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques, PSCV3070-C-a - Thomas HUBART | | | | 12 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques, PSCV3070-C-a - Thomas HUBART |
| | | - | Préparation au Travail de fin d'études, PSCV3070-D-a - Thomas HUBART | | | | 10 | - | - | |
| | Préparation au Travail de fin d'études, PSCV3070-D-a - Thomas HUBART |
| | | - | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE), PSCV3070-E-a - Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Fabienne CUVELIER, Véronique DE VAERE, Sophie HAUFMAN, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elodie PENILLON, Natacha POLLET | | | | 10 | - | - | |
| | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE), PSCV3070-E-a - Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Fabienne CUVELIER, Véronique DE VAERE, Sophie HAUFMAN, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elodie PENILLON, Natacha POLLET |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV3070-F-a - Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET | | | | 48 | - | - | |
| | Stages pédagogiques, PSCV3070-F-a - Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET |
| | | - | Elaboration du projet professionnel, PSCV3070-G-a - Thomas HUBART, Fabienne LABALUE | | | | 10 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel, PSCV3070-G-a - Thomas HUBART, Fabienne LABALUE |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
|
| PSCV3080-1 | | Education à la philosophie et à la citoyenneté | B3 | TA | | | | 1 |
| | Education à la philosophie et à la citoyenneté |
| | | - | Ateliers philosophiques, PSCV3080-A-a - Etienne HACKEN | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers philosophiques, PSCV3080-A-a - Etienne HACKEN |
| | | - | Conseil de classe, PSCV3080-B-a - Thomas HUBART, Fabienne LABALUE | | | | 4 | - | - | |
| | Conseil de classe, PSCV3080-B-a - Thomas HUBART, Fabienne LABALUE |
| | | - | Journée didactique, PSCV3080-C-a | | | | 3 | - | - | |
| | Journée didactique, PSCV3080-C-a |
| PSCV3090-1 | | Arts et culture, Arts et culture, PSCV3090-A-a - Elise GAUTHY | B3 | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Arts et culture, Arts et culture, PSCV3090-A-a - Elise GAUTHY |
| | | | | | | | | | | | | | |