Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| FRAV1101-1 | | Didactique de la lecture, Didactique de la lecture, FRAV1101-A-a - Jessica PENNEMAN | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Didactique de la lecture, Didactique de la lecture, FRAV1101-A-a - Jessica PENNEMAN |
| FRAV1102-1 | | Approche réflexive de la langue, des discours et des textes, Approche réflexive de la langue, des discours et des textes, FRAV1102-A-a - Laurence MARTIN | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Approche réflexive de la langue, des discours et des textes, Approche réflexive de la langue, des discours et des textes, FRAV1102-A-a - Laurence MARTIN |
| FRAV1103-1 | | Didactique de l'écriture, Didactique de l'écriture, FRAV1103-A-a - Jessica PENNEMAN | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | Didactique de l'écriture, Didactique de l'écriture, FRAV1103-A-a - Jessica PENNEMAN |
| FRAV1104-1 | | Didactique de l'oral, Didactique de l'oral, FRAV1104-A-a - Laurence MARTIN | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Didactique de l'oral, Didactique de l'oral, FRAV1104-A-a - Laurence MARTIN |
| FRAV1105-1 | | Grammaire, orthographe et didactique, Grammaire, orthographe et didactique, FRAV1105-A-a - Séverine DE CROIX, Laurence MARTIN | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Grammaire, orthographe et didactique, Grammaire, orthographe et didactique, FRAV1105-A-a - Séverine DE CROIX, Laurence MARTIN |
| FRAV1106-1 | | Français, art et culture : rendre compte de l'expérience d'oeuvres culturelles, Français, art et culture : rendre compte de l'expérience d'oeuvres culturelles, FRAV1106-A-a - Maxime GODEFROID | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Français, art et culture : rendre compte de l'expérience d'oeuvres culturelles, Français, art et culture : rendre compte de l'expérience d'oeuvres culturelles, FRAV1106-A-a - Maxime GODEFROID |
| FLEV1111-1 | | Stratégies et contextes d'apprentissage du FLE(S), Stratégies et contextes d'apprentissage du FLE(S), FLEV1111-A-a - Laetitia BROUWERS | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Stratégies et contextes d'apprentissage du FLE(S), Stratégies et contextes d'apprentissage du FLE(S), FLEV1111-A-a - Laetitia BROUWERS |
| FLEV1112-1 | | Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S), Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S), FLEV1112-A-a - Jessica PENNEMAN | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S), Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S), FLEV1112-A-a - Jessica PENNEMAN |
| FRAV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | TA | | | | 6 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines |
| | | - | Approches méthodologiques liées aux disciplines, FRAV1100-A-a - Elise BARBIER | | | 24 | - | - | |
| | Approches méthodologiques liées aux disciplines, FRAV1100-A-a - Elise BARBIER |
| | | - | Ateliers méthodologiques, FRAV1100-B-a - Elise BARBIER, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, Sabrina GERARD, Laurence MARTIN, Vanessa PATIGNY, Jessica PENNEMAN, Natacha POLLET | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, FRAV1100-B-a - Elise BARBIER, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, Sabrina GERARD, Laurence MARTIN, Vanessa PATIGNY, Jessica PENNEMAN, Natacha POLLET |
| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN |
| ESTV1310-1 | | Stage d'observation et immersion | TA | | | | 5 |
| | Stage d'observation et immersion |
| | | - | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Laurence FAMELART, Angela FICO, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 36 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Laurence FAMELART, Angela FICO, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Sophie HUBERTY, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Tania VAN HERBRUGGEN, Sylvie VANSIMPSEN | | | - | - | - | |
| | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Sophie HUBERTY, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Tania VAN HERBRUGGEN, Sylvie VANSIMPSEN |
| ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS |
| ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | Q1 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle PAUL, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK | | | 42 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle PAUL, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | | | 18 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON |
| ENSU1500-1 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin |
| ESTV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Séverine DE CROIX, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN, Caroline TORDOIR | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Séverine DE CROIX, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN, Caroline TORDOIR |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| FRAV2101-1 | | Didactique de l'écriture, Didactique de l'écriture, FRAV2101-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Didactique de l'écriture, Didactique de l'écriture, FRAV2101-A-a |
| FRAV2102-1 | | Parcours d'éducation culturelle : éléments de didactique, Parcours d'éducation culturelle : éléments de didactique, FRAV2102-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Parcours d'éducation culturelle : éléments de didactique, Parcours d'éducation culturelle : éléments de didactique, FRAV2102-A-a |
| FRAV2103-1 | | Didactique de l'oral : genres et enseignement des stratégies d'écoute et de prise de parole, Didactique de l'oral : genres et enseignement des stratégies d'écoute et de prise de parole, FRAV2103-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Didactique de l'oral : genres et enseignement des stratégies d'écoute et de prise de parole, Didactique de l'oral : genres et enseignement des stratégies d'écoute et de prise de parole, FRAV2103-A-a |
| FRAV2104-1 | | Didactique de la lecture, Didactique de la lecture, FRAV2104-A-a | | - | - | - | 5 |
| | Didactique de la lecture, Didactique de la lecture, FRAV2104-A-a |
| FLEV2111-1 | | Développer les compétences à l'écrit en contexte de FLE(S), Développer les compétences à l'écrit en contexte de FLE(S), FLEV2111-A-a | | - | - | - | 5 |
| | Développer les compétences à l'écrit en contexte de FLE(S), Développer les compétences à l'écrit en contexte de FLE(S), FLEV2111-A-a |
| FLEV2112-1 | | Questions d'interculturalité en FLE, Questions d'interculturalité en FLE, FLEV2112-A-a - Laetitia BROUWERS | | 24 | - | - | 2 |
| | Questions d'interculturalité en FLE, Questions d'interculturalité en FLE, FLEV2112-A-a - Laetitia BROUWERS |
| FRAV2100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines, Questions méthodologiques liées aux disciplines, FRAV2100-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines, Questions méthodologiques liées aux disciplines, FRAV2100-A-a |
| ESTV2201-1 | | Communication et gestion de groupe, Communication et gestion de groupe, ESTV2201-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Communication et gestion de groupe, Communication et gestion de groupe, ESTV2201-A-a |
| ESTV2202-1 | | Technopédagogie et numérique éducatif, Technopédagogie et numérique éducatif, ESTV2202-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Technopédagogie et numérique éducatif, Technopédagogie et numérique éducatif, ESTV2202-A-a |
| ESTV2310-1 | | Stage d'immersion, Stage d'immersion, ESTV2310-A-a | | - | - | - | 5 |
| | Stage d'immersion, Stage d'immersion, ESTV2310-A-a |
| ENSU2300-1 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a |
| ESTV2320-1 | | Stage immersion, Stage immersion, ESTV2320-A-a | | - | - | - | 5 |
| | Stage immersion, Stage immersion, ESTV2320-A-a |
| ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2, Identité professionnelle 2, ENSV2301-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 2, Identité professionnelle 2, ENSV2301-A-a |
| ESTV2510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV2510-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV2510-A-a |
| ENSU2400-1 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a |
| ENSU2500-1 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a |
| ENSV2600-1 | | Lecture de textes scientifiques, Lecture de textes scientifiques, ENSV2600-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Lecture de textes scientifiques, Lecture de textes scientifiques, ENSV2600-A-a |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| FRAV3101-1 | | Didactique de la lecture-écriture : accompagner les élèves en difficulté d'apprentissage, Didactique de la lecture-écriture : accompagner les élèves en difficulté d'apprentissage, FRAV3101-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Didactique de la lecture-écriture : accompagner les élèves en difficulté d'apprentissage, Didactique de la lecture-écriture : accompagner les élèves en difficulté d'apprentissage, FRAV3101-A-a |
| FRAV3102-1 | | Planifier et évaluer les apprentissages en français, Planifier et évaluer les apprentissages en français, FRAV3102-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Planifier et évaluer les apprentissages en français, Planifier et évaluer les apprentissages en français, FRAV3102-A-a |
| FRAV3103-1 | | Didactique de l'oral : s'initier au jeu théâtral et à l'improvisation en milieu scolaire, Didactique de l'oral : s'initier au jeu théâtral et à l'improvisation en milieu scolaire, FRAV3103-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Didactique de l'oral : s'initier au jeu théâtral et à l'improvisation en milieu scolaire, Didactique de l'oral : s'initier au jeu théâtral et à l'improvisation en milieu scolaire, FRAV3103-A-a |
| FRAV3104-1 | | Français langue de scolarisation, Français langue de scolarisation, FRAV3104-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Français langue de scolarisation, Français langue de scolarisation, FRAV3104-A-a |
| FLEV3111-1 | | QS de didactique du FLE(S), QS de didactique du FLE(S), FLEV3111-A-a | | - | - | - | 3 |
| | QS de didactique du FLE(S), QS de didactique du FLE(S), FLEV3111-A-a |
| FLEV3112-1 | | Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S) : phonétique (corrective et contrastive), Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S) : phonétique (corrective et contrastive), FLEV3112-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S) : phonétique (corrective et contrastive), Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S) : phonétique (corrective et contrastive), FLEV3112-A-a |
| FLEV3113-1 | | Littérature, altérité et immigration, Littérature, altérité et immigration, FLEV3113-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Littérature, altérité et immigration, Littérature, altérité et immigration, FLEV3113-A-a |
| FRAU3100-1 | | QS Didactique, QS Didactique, FRAU3100-A-a | | - | - | - | 5 |
| | QS Didactique, QS Didactique, FRAU3100-A-a |
| ESTV3200-1 | | Communication en situation professionnelle, Communication en situation professionnelle, ESTV3200-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Communication en situation professionnelle, Communication en situation professionnelle, ESTV3200-A-a |
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a |
| ESTV3310-1 | | Stage immersion et intégration S2, Stage immersion et intégration S2, ESTV3310-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Stage immersion et intégration S2, Stage immersion et intégration S2, ESTV3310-A-a |
| ESTV3320-1 | | Stage immersion et intégration, Stage immersion et intégration, ESTV3320-A-a | | - | - | - | 9 |
| | Stage immersion et intégration, Stage immersion et intégration, ESTV3320-A-a |
| ESTV3410-1 | | Réguler les apprentissages, Réguler les apprentissages, ESTV3410-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Réguler les apprentissages, Réguler les apprentissages, ESTV3410-A-a |
| ESTV3510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3510-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3510-A-a |
| ESTV3520-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3520-A-a | | - | - | - | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3520-A-a |
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | | - | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a |
| | | | | | | | | | | | | |