ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | | Titulaire |
| | - | Les caractéristiques de l'apprenant | | |
| | - | Les méthodes et pratiques d'observation | | |
| | - | Les processus d'apprentissage | | |
ENSV1400-2 | | Apprenant et apprentissages | | Titulaire |
| | - | Les caractéristiques de l'apprenant | | |
| | - | Les méthodes et pratiques d'observation | | |
| | - | Les processus d'apprentissage | | |
ESTV1310-1 | | Stage d'observation et immersion | | Titulaire |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
| | - | Stage | | |
MATV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | | Titulaire |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
| | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines | | |
SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | | Titulaire |
| | - | Maîtrise de la langue orale | | |
| | - | Psychologie de la relation et de la communication | | |
SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | | Titulaire |
| | - | Dossier de l'enseignant | | |
| | - | Ateliers de développement personnel | | |
SECV2210-1 | | Connaitre l'apprenant | | Titulaire |
| | - | Psychologie du développement | | |
| | - | Education aux Médias | | |
SECV2520-1 | | Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale | | Titulaire |
SECV3110-1 | | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique | | Titulaire |
SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | | Titulaire |
| | - | Sociologie | | |
| | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | |
| | - | Formation à la neutralité | | |
| | - | Etude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Synthèse EPC | | |
SMAV1311-1 | | Formation pratique 1 : Préparer une séquence de cours et l'argumenter | | Titulaire |
| | - | Leçons devant les pairs 1 | | |
| | - | Leçons devant les pairs 2 | | |
| | - | Compléments pratiques en mathématique- matériel | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe | | |
| | - | Stages pédagogiques(Stages pédagogiques) | | |
SMAV1312-1 | | Initiation à la pédagogie et à la didactique des mathématiques | | Titulaire |
| | - | Pédagogie générale | | |
| | - | Questions spéciales de didactique 1 | | |
SMAV2311-1 | | Préparer et organiser une ou plusieurs séquences d'enseignement | | Titulaire |
| | - | Stage pratique en classe de mathématiques | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle (visites et rencontres avec le milieu professionnel) et conseils de classe | | |
| | - | Encadrement préparation des stages | | |
SMAV2320-1 | | Formation pratique 2.2 : Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en privilégiant l'enseignement qualifiant et différencié | | Titulaire |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Visites et rencontre avec le milieu professionnel, service aux écoles et Conseil de classe | | |
| | - | Encadrement préparation de stages | | |
SMAV3310-1 | | Formation pratique 3.1 : Réguler son enseignement | | Titulaire |
| | - | AFP évaluation et conseils de classe | | |
| | - | Stage pédagogique | | |
| | - | Encadrement des préparations des stages | | |
SMAV3321-1 | | Formation pratique 3.2 : Mener à bien un projet professionnel, Stage | | Titulaire |
SMAV3540-1 | | Mener un projet en lien avec les didactiques | | Titulaire |
| | - | Projet de section | | |
| | - | Ouverture aux pratiques extérieures | | |