ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Acculturation à l'enseignement supérieur | | |
| | - | Renforcement des compétences numériques | | |
| | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif | | |
| | - | Initiation à la recherche documentaire | | |
ENSV1200-2 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Acculturation à l'enseignement supérieur | | |
| | - | Renforcement des compétences numériques | | |
| | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif | | |
| | - | Initiation à la recherche documentaire | | |
ESTV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française | | Titulaire |
ESUV1101-1 | | Expression orale | | Titulaire |
| | - | Expression plastique | | |
| | - | Méthodologie de la lecture de l'album | | |
| | - | Conseil de classe | | |
| | - | Expression sonore | | |
| | - | Maitrise de la langue orale | | |
ESUV1104-1 | | Concevoir des app. signifiants : Français, arts et culture | | Titulaire |
| | - | Français et didactique | | |
| | - | Pédagogie | | |
| | - | L'enfant, l'art et la culture | | |
| | - | Education culturelle et artistique et didactique | | |
FLEV1112-1 | | Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S), Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S) | | Titulaire |
FRAV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | | Titulaire |
| | - | Approches méthodologiques liées aux disciplines | | |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
FRAV1101-1 | | Didactique de la lecture, Didactique de la lecture | | Titulaire |
FRAV1103-1 | | Didactique de l'écriture, Didactique de l'écriture | | Titulaire |
SFLV1311-1 | | Préparer une séquence de cours et l'argumenter | | Titulaire |
| | - | Pédagogie générale | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
SFLV1421-1 | | Didactique du FLM: Apprendre à enseigner la lecture | | Titulaire |
| | - | Analyse de récits(Analyse du récit) | | |
| | - | Lecture et didactique(Lecture et didactique) | | |
SFLV1422-1 | | Didactique du FLM : Apprendre à enseigner l'écriture, Ecriture et didactique | | Titulaire |
SFLV2311-1 | | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en français langue étrangère | | Titulaire |
| | - | Lexique et stratégies d'apprentissage | | |
| | - | Séquence FLE et initiation à l'alphabétisation | | |
| | - | Encadrement préparation de stages(Encadrement préparation de stages) | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe(Ateliers de formation professionnelle et conseils de class) | | |
| | - | Stage pratique en classe de français langue étrangère(Stage pratique en classe de français langue étrangère) | | |
SFLV2321-1 | | Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage | | |
| | - | Encadrement des préparations des stages et conseils de classe | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français | | |
| | - | Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition | | |
SFLV2410-1 | | Didactique du FLM : s'approprier les objets, les enjeux, les concepts de la didactique de la lecture dans l'enseignement secondaire (I), Didactique de la lecture : des objects prescrits pour les élèves du 2ème degré (transition et qualification) | | Titulaire |
SFLV2460-1 | | Didactique du FLE, Didactique du FLE | | Titulaire |
SFLV3310-1 | | Réguler son enseignement | | Titulaire |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | AFP évaluation+ccl | | |
| | - | Encadrement préparations de stages | | |
SFLV3330-1 | | Réguler son enseignement-apports théoriques (I) | | Titulaire |
| | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage | | |
| | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage | | |
| | - | Planification et évaluation des compétences | | |
SFLV3340-1 | | Réguler son enseignement-apports théoriques (II) | | Titulaire |
| | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage | | |
| | - | Planification et évaluation des compétences | | |
SFLV3540-1 | | Mener un projet en lien avec les didactiques, Projet de section | | Titulaire |
SFRV1311-1 | | Préparer une séquence de cours et l'argumenter | | Titulaire |
| | - | Pédagogie générale | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe(Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe) | | |
| | - | Stages pédagogiques(Stages pédagogiques) | | |
SFRV1421-1 | | Didactique du FLM : Apprendre à enseigner la lecture | | Titulaire |
| | - | Analyse de récits | | |
| | - | Lecture et didactique(Lecture et didactique) | | |
SFRV2310-1 | | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en français et religion | | Titulaire |
| | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe | | |
| | - | Stage pratique en classe de religion dans l'enseignement qualifiant | | |
| | - | Théologie et didactique : outiller pour une recherche de sens | | |
| | - | Théologie morale et didactique I | | |
| | - | Théologie dogmatique et didactique I | | |
| | - | Encadrement préparation de stages | | |
SFRV2321-1 | | Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage(Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage) | | |
| | - | Encadrement des préparations des stages et conseils de classe | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français | | |
| | - | Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition | | |
SFRV2410-1 | | Didactique du FML : s'approprier les objets, les enjeux, les concepts de la didactique de la lecture dans l'ens. sec. I, Didactique de la lecture : des objets prescrits pour les élèves du 2ème degré (transition et qualification) | | Titulaire |
SFRV3330-1 | | Réguler son enseignement - apports théoriques I | | Titulaire |
| | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage | | |
| | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage | | |
| | - | Planification et évaluation des compétences | | |
SFRV3340-1 | | Réguler son enseignement - apports théoriques II | | Titulaire |
| | - | Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage | | |
| | - | Planification et évaluation des compétences | | |
SFRV3540-1 | | Mener un projet en lien avec les didactiques, Projet de section | | Titulaire |