ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | | Titulaire |
| | - | Les caractéristiques de l'apprenant | | |
| | - | Les méthodes et pratiques d'observation | | |
| | - | Les processus d'apprentissage | | |
ENSV1400-2 | | Apprenant et apprentissages | | Titulaire |
| | - | Les caractéristiques de l'apprenant | | |
| | - | Les méthodes et pratiques d'observation | | |
| | - | Les processus d'apprentissage | | |
PRIV1030-1 | | Réaliser une activité d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Pédagogie générale | | |
| | - | Psychologie des apprentissages I | | |
| | - | Psychologie des apprentissages II | | |
| | - | AFP méthodologie | | |
PRIV1170-1 | | S'engager dans la réalité professionnelle | | Titulaire |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Journées didactiques | | |
| | - | Consignes de Stage | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
PRIV2030-1 | | Construire et évaluer des situations d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages | | |
| | - | Différenciation et évaluation des apprentissages | | |
| | - | AFP Méthodologie | | |
| | - | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques | | |
PRIV2160-1 | | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe | | Titulaire |
| | - | Technique de gestion de groupe | | |
| | - | Psychologie du développement | | |
PRIV2200-1 | | Didactique du cours de philosophie et citoyenneté 1, Fondements du cours de philosophie et citoyenneté | | Titulaire |
PSCV2070-1 | | Savoir argumenter ses choix pédagogiques | | Titulaire |
| | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale | | |
| | - | Maîtrise de la langue orale et écrite | | |
| | - | Education musicale et didactique | | |
| | - | Psychologie des apprentissages | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Conseil de classe | | |
PSCV3010-1 | | Faire apprendre dans le cycle 5/8 | | Titulaire |
| | - | Etude du milieu et didactique | | |
| | - | Etude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Journées didactiques | | |
| | - | Préparation de stage | | |
PSCV3020-1 | | Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil | | Titulaire |
| | - | Français et didactique | | |
| | - | Mathématique et didactique | | |
| | - | Préparation de stage | | |
| | - | Education corporelle et psychomotricité | | |
| | - | Education musicale et didactique | | |
| | - | Education plastique et didactique | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Journées didactiques | | |
PSCV3070-1 | | Se professionnaliser pour entrer dans le métier | | Titulaire |
| | - | Spécialités optionnelles (formation) | | |
| | - | Professiographie | | |
| | - | Etude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Préparation au Travail de fin d'études | | |
| | - | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE) | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Elaboration du projet professionnel | | |
SSHV3411-1 | | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales | | Titulaire |
| | - | Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage | | |
| | - | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré | | |
SSHV3412-1 | | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours | | Titulaire |
| | - | AFP | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation | | |