ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Acculturation à l'enseignement supérieur | | |
| | - | Renforcement des compétences numériques | | |
| | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif | | |
| | - | Initiation à la recherche documentaire | | |
ENSV1200-2 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Acculturation à l'enseignement supérieur | | |
| | - | Renforcement des compétences numériques | | |
| | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif | | |
| | - | Initiation à la recherche documentaire | | |
ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1 | | Titulaire |
ENSV1301-2 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1 | | Titulaire |
ESUV1100-1 | | Faire place à une approche globale de l'enfant | | Titulaire |
| | - | Développement global de l'enfant (cognitif, moteur, socio-émotionnel, langagier...) | | |
| | - | Approches de l'enfance | | |
| | - | Observation du développement global de l'enfant | | |
PRIV1200-1 | | Communiquer en situation d'enseignement | | Titulaire |
| | - | Maîtrise orale de la langue française | | |
| | - | AFP gestion de groupe | | |
| | - | Psychologie de la relation et de la communication | | |
PSCV1010-1 | | Apprendre et s'observer | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages 1 | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Ecole du cirque | | |
PSCV1131-1 | | Pont sup | | Titulaire |
| | - | Maîtrise écrite de la langue française | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Français et didactique | | |
| | - | Méthodologie de l'enseignement supérieur | | |
| | - | Education plastique et didactique | | |
| | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | |
PSCV2010-1 | | Apprendre à faire apprendre | | Titulaire |
| | - | Psychologie du développement | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Préparation de stage | | |
| | - | Pédagogie du projet | | |
| | - | EDM "Outdoor Education" | | |
| | - | Outdoor Education | | |
PSCV2040-1 | | Construire un éveil religieux et spirituel | | Titulaire |
| | - | Journées didactiques | | |
| | - | Didactique de la religion | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Psychologie des apprentissages | | |
PSCV2052-1 | | Expression et créativité | | Titulaire |
| | - | expression orale | | |
| | - | Français et didactique | | |
| | - | Maîtrise de la langue orale et écrite | | |
| | - | Education musicale et didactique | | |
| | - | Education plastique et didactique | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Projet | | |
PSCV2060-1 | | Gérer des situations problématiques | | Titulaire |
| | - | Psychologie du développement | | |
| | - | Initiation à la recherche et épistémologie | | |
| | - | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement | | |
PSCV2080-1 | | Ouverture de l'école sur l"extérieur | | Titulaire |
| | - | NTIC et média | | |
| | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur | | |
| | - | Projet | | |
PSCV3070-1 | | Se professionnaliser pour entrer dans le métier | | Titulaire |
| | - | Spécialités optionnelles (formation) | | |
| | - | Professiographie | | |
| | - | Etude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Préparation au Travail de fin d'études | | |
| | - | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE) | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Elaboration du projet professionnel | | |