Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : AESI en Sciences humaines |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| SECV1110-1 | | Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I, SECV1110-A-a | B1 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I, SECV1110-A-a |
| SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Communiquer et entrer en relation |
| | | - | Maîtrise de la langue orale, SECV1120-A-a | | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale, SECV1120-A-a |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication, SECV1120-B-a | | | | 22 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication, SECV1120-B-a |
| SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | S'initier à la psychologie des apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages I, SECV1210-A-a | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I, SECV1210-A-a |
| | | - | Psychologie des apprentissages II, SECV1210-B-a | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II, SECV1210-B-a |
| | | - | INFO SAR, SECV1210-C-a | | | | 2 | - | - | |
| | INFO SAR, SECV1210-C-a |
| SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement, SECV1220-A-a | B1 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement, SECV1220-A-a |
| SSHV1320-1 | | Intégrer les contenus des milieux ruraux et maitriser la démarche pédagogique | B1 | Q1 | | | | 8 |
| | Intégrer les contenus des milieux ruraux et maitriser la démarche pédagogique |
| | | - | Maitriser la démarche pédagogique (Maitriser la démarche pédagogique) , SSHV1320-A-a | | | | 28 | - | - | |
| | Maitriser la démarche pédagogique (Maitriser la démarche pédagogique) , SSHV1320-A-a |
| | | - | AFP - Observer et construire une préparation en EDM (AFP - Observer et construire une préparation en EDM) , SSHV1320-B-a | | | | 64 | - | - | |
| | AFP - Observer et construire une préparation en EDM (AFP - Observer et construire une préparation en EDM) , SSHV1320-B-a |
| SSHV1330-1 | | Intégrer les contenus des milieux urbains et mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM | B1 | Q2 | | | | 10 |
| | Intégrer les contenus des milieux urbains et mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM |
| | | - | AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM (AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM) , SSHV1330-A-a | | | | 61 | - | - | |
| | AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM (AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM) , SSHV1330-A-a |
| | | - | Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM (Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM) , SSHV1330-B-a | | | | 49 | - | - | |
| | Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM (Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM) , SSHV1330-B-a |
| SSHV1420-1 | | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux |
| | | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux (Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux) , SSHV1420-A-a | | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux (Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux) , SSHV1420-A-a |
| | | - | Activités de terrain (géo), SSHV1420-B-a | | | | 9 | - | - | |
| | Activités de terrain (géo), SSHV1420-B-a |
| SSHV1430-1 | | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux |
| | | - | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux, SSHV1430-A-a | | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux, SSHV1430-A-a |
| | | - | Activités de terrain (hist), SSHV1430-B-a | | | | 9 | - | - | |
| | Activités de terrain (hist), SSHV1430-B-a |
| SSHV1440-1 | | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux |
| | | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux, SSHV1440-A-a | | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux, SSHV1440-A-a |
| | | - | Activités de terrain (socio-éco), SSHV1440-B-a | | | | 9 | - | - | |
| | Activités de terrain (socio-éco), SSHV1440-B-a |
| SSHV1450-1 | | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains |
| | | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains, SSHV1450-A-a | | | | 30 | - | - | |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains, SSHV1450-A-a |
| | | - | Activités de terrain (géo), SSHV1450-B-a | | | | 15 | - | - | |
| | Activités de terrain (géo), SSHV1450-B-a |
| SSHV1460-1 | | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains |
| | | - | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains, SSHV1460-A-a | | | | 39 | - | - | |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains, SSHV1460-A-a |
| | | - | Activités de terrain (hist), SSHV1460-B-a | | | | 17 | - | - | |
| | Activités de terrain (hist), SSHV1460-B-a |
| SSHV1470-1 | | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains |
| | | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains, SSHV1470-A-a | | | | 30 | - | - | |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains, SSHV1470-A-a |
| | | - | Activités de terrain (socio-éco), SSHV1470-B-a | | | | 15 | - | - | |
| | Activités de terrain (socio-éco), SSHV1470-B-a |
| SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Construire une identité enseignante |
| | | - | Dossier de l'enseignant, SECV1510-A-a | | | | 13 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant, SECV1510-A-a |
| | | - | Ateliers de développement personnel, SECV1510-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de développement personnel, SECV1510-B-a |
| SECV1610-1 | | Décoder la réalité sociale et scolaire | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Décoder la réalité sociale et scolaire |
| | | - | Philosophie et histoire des religions, SECV1610-A-a | | | | 22 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions, SECV1610-A-a |
| | | - | Sociologie, SECV1610-B-a | | | | 12 | - | - | |
| | Sociologie, SECV1610-B-a |
| SECV1710-2 | | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques |
| | | - | Compétences numériques de base, SECV1710-D-a - Ludovic MISEUR | | | | 17 | - | - | |
| | Compétences numériques de base, SECV1710-D-a - Ludovic MISEUR |
| | | - | Initiation à la recherche, SECV1710-E-a - Florence ANDRÉ | | | | 17 | - | - | |
| | Initiation à la recherche, SECV1710-E-a - Florence ANDRÉ |
| SECV2110-1 | | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Technopédagogie et numérique éducatif, SECV2110-A-a - Ludovic MISEUR | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Technopédagogie et numérique éducatif, SECV2110-A-a - Ludovic MISEUR |
| SECV2120-1 | | Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II, SECV2120-A-a - Laurence MARTIN | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II, SECV2120-A-a - Laurence MARTIN |
| SECV2210-1 | | Connaitre l'apprenant | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Connaitre l'apprenant |
| | | - | Psychologie du développement, SECV2210-A-a | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement, SECV2210-A-a |
| | | - | Education aux Médias, SECV2210-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Education aux Médias, SECV2210-B-a |
| SECV2220-1 | | Optimaliser les apprentissages | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Optimaliser les apprentissages |
| | | - | Apprentissage Théorique, SECV2220-A-a | | | | 23 | - | - | |
| | Apprentissage Théorique, SECV2220-A-a |
| | | - | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP), SECV2220-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP), SECV2220-B-a |
| SSHV2311-1 | | Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant, Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans l'enseignement qualifiant (stage), SSHV2311-A-a - Thierry BOEREBOOM | B2 | Q1 | 50 | - | - | 4 |
| | Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant, Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans l'enseignement qualifiant (stage), SSHV2311-A-a - Thierry BOEREBOOM |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2411-1 - Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2411-1 - Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant |
|
| SSHV2312-1 | | Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition, Préparer et réaliser au moins une séquence en géographie et une séquence d'histoire conforme au programme (stage), SSHV2312-A-a | B2 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition, Préparer et réaliser au moins une séquence en géographie et une séquence d'histoire conforme au programme (stage), SSHV2312-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
|
| SSHV2340-1 | | S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental, SSHV2340-A-a | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental, SSHV2340-A-a |
| SSHV2410-1 | | Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré, SSHV2410-A-a | | | | 11 | - | - | |
| | Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré, SSHV2410-A-a |
| | | - | Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence, SSHV2410-B-a | | | | 23 | - | - | |
| | Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence, SSHV2410-B-a |
| SSHV2411-1 | | Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant | B2 | Q1 | | | | 9 |
| | Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant |
| | | - | AFP et conseils de classe, SSHV2411-A-a - Thierry BOEREBOOM, Abdelilah BOULAHMOUM, Catherine DAMBROISE, Ludivine PIPART, Séverine VELEV | | | | 42 | - | - | |
| | AFP et conseils de classe, SSHV2411-A-a - Thierry BOEREBOOM, Abdelilah BOULAHMOUM, Catherine DAMBROISE, Ludivine PIPART, Séverine VELEV |
| | | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines, SSHV2411-B-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE | | | | 21 | - | - | |
| | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines, SSHV2411-B-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique, SSHV2411-C-a - Catherine DAMBROISE | | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique, SSHV2411-C-a - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique, SSHV2411-D-a - Thierry BOEREBOOM | | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique, SSHV2411-D-a - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine, SSHV2411-E-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine, SSHV2411-E-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2311-1 - Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2311-1 - Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant |
|
| SSHV2412-1 | | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition | B2 | TA | | | | 10 |
| | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP), SSHV2412-A-a - Catherine DAMBROISE, Nicolas FOLIE | | | | 21 | - | - | |
| | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP), SSHV2412-A-a - Catherine DAMBROISE, Nicolas FOLIE |
| | | - | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire, SSHV2412-B-a - Catherine DAMBROISE | | | | 41 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire, SSHV2412-B-a - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents, SSHV2412-C-a - Florence ANDRÉ, Catherine DAMBROISE | | | | 49 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents, SSHV2412-C-a - Florence ANDRÉ, Catherine DAMBROISE |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
|
| SSHV2413-1 | | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition | B2 | TA | | | | 10 |
| | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP), SSHV2413-A-a | | | | 21 | - | - | |
| | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP), SSHV2413-A-a |
| | | - | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie, SSHV2413-B-a | | | | 41 | - | - | |
| | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie, SSHV2413-B-a |
| | | - | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents, SSHV2413-C-a | | | | 49 | - | - | |
| | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents, SSHV2413-C-a |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
|
| SECV2510-1 | | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés, SECV2510-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés, SECV2510-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV2520-1 | | Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale, SECV2520-A-a - Elise BARBIER, Benoit MOULIN | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale, SECV2520-A-a - Elise BARBIER, Benoit MOULIN |
| SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | S'ouvrir au monde social et culturel |
| | | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle, SECV2610-A-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle, SECV2610-A-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| | | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire, SECV2610-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire, SECV2610-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| | | - | Analyse de pratiques dans les classes, SECV2610-C-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | | 15 | - | - | |
| | Analyse de pratiques dans les classes, SECV2610-C-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche, SECV2710-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche, SECV2710-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | B2 | Q2 | | | | 1 |
| | S'initier au travail de fin d'études |
| | | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ..., SECV2720-A-a | | | | 8 | - | - | |
| | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ..., SECV2720-A-a |
| | | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier, SECV2720-B-a - Laurence MARTIN, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 3 | - | - | |
| | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier, SECV2720-B-a - Laurence MARTIN, Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV3110-1 | | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique, SECV3110-A-a - Benoit MOULIN, Tania VAN HERBRUGGEN | B3 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique, SECV3110-A-a - Benoit MOULIN, Tania VAN HERBRUGGEN |
| SSHV3311-1 | | Préparer et réaliser un stage long, Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition, SSHV3311-A-a | B3 | Q1 | 112 | - | - | 8 |
| | Préparer et réaliser un stage long, Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition, SSHV3311-A-a |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours |
|
| SSHV3321-1 | | Mener à bien un projet professionnel, Stage, SSHV3321-A-a - Thierry BOEREBOOM, Abdelilah BOULAHMOUM, Catherine DAMBROISE | B3 | Q2 | 89 | - | - | 8 |
| | Mener à bien un projet professionnel, Stage, SSHV3321-A-a - Thierry BOEREBOOM, Abdelilah BOULAHMOUM, Catherine DAMBROISE |
| | Corequis
Corequis : |
SECV3710-1 - Mener à bien un travail de recherche personnel |
| | | Corequis
Corequis : |
SECV3710-1 - Mener à bien un travail de recherche personnel |
|
| SSHV3340-1 | | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain | B3 | Q2 | | | | 8 |
| | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain |
| | | - | Préparer et gérer des journées de terrain, SSHV3340-A-a - Thierry BOEREBOOM | | | | 22 | - | - | |
| | Préparer et gérer des journées de terrain, SSHV3340-A-a - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine, SSHV3340-B-a - Catherine DAMBROISE | | | | 27 | - | - | |
| | Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine, SSHV3340-B-a - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre, SSHV3340-C-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | | 5 | - | - | |
| | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre, SSHV3340-C-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section), SSHV3340-D-a - Thierry BOEREBOOM, Abdelilah BOULAHMOUM, Catherine DAMBROISE | | | | 36 | - | - | |
| | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section), SSHV3340-D-a - Thierry BOEREBOOM, Abdelilah BOULAHMOUM, Catherine DAMBROISE |
| SSHV3411-1 | | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
| | | - | Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage, SSHV3411-A-a - Joël DESSEILLE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 21 | - | - | |
| | Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage, SSHV3411-A-a - Joël DESSEILLE, Gaëtan THAUVOYE |
| | | - | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré, SSHV3411-B-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | | 32 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré, SSHV3411-B-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours |
|
| SSHV3412-1 | | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours | B3 | Q1 | | | | 11 |
| | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours |
| | | - | AFP, SSHV3412-A-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Joël DESSEILLE | | | | 19 | - | - | |
| | AFP, SSHV3412-A-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Joël DESSEILLE |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire, SSHV3412-B-a - Catherine DAMBROISE | | | | 30 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire, SSHV3412-B-a - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM, SSHV3412-C-a - Thierry BOEREBOOM | | | | 22 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM, SSHV3412-C-a - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales, SSHV3412-D-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | | 6 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales, SSHV3412-D-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation, SSHV3412-E-a - Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 28 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation, SSHV3412-E-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
|
| SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Se préparer à entrer dans la profession |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation, SECV3510-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation, SECV3510-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Rencontre avec des acteurs du terrain, SECV3510-B-a - Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 13 | - | - | |
| | Rencontre avec des acteurs du terrain, SECV3510-B-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école |
| | | - | Sociologie, SECV3520-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | | 8 | - | - | |
| | Sociologie, SECV3520-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant, SECV3520-B-a - Elise BARBIER | | | | 8 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant, SECV3520-B-a - Elise BARBIER |
| | | - | Formation à la neutralité, SECV3520-C-a - Anne-Julie MIGNON | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité, SECV3520-C-a - Anne-Julie MIGNON |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques, SECV3520-D-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Benoit MOULIN | | | | 16 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques, SECV3520-D-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Benoit MOULIN |
| | | - | Synthèse EPC, SECV3520-E-a - Etienne HACKEN | | | | 4 | - | - | |
| | Synthèse EPC, SECV3520-E-a - Etienne HACKEN |
| SECV3530-1 | | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe, SECV3530-A-a - Natacha BIVER | B3 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe, SECV3530-A-a - Natacha BIVER |
| SECV3610-1 | | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel, SECV3610-A-a - Elise GAUTHY | B3 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel, SECV3610-A-a - Elise GAUTHY |
| SECV3710-1 | | Mener à bien un travail de recherche personnel, Mener à bien un travail de recherche personnel, SECV3710-A-a - Elise BARBIER, Laurence MARTIN | B3 | Q2 | 10 | - | - | 9 |
| | Mener à bien un travail de recherche personnel, Mener à bien un travail de recherche personnel, SECV3710-A-a - Elise BARBIER, Laurence MARTIN |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3321-1 - Mener à bien un projet professionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3321-1 - Mener à bien un projet professionnel |
|
| | | | | | | | | | | | | | |