SECV3530-1 | ||
Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe | ||
Durée :
|
||
11h Th | ||
Nombre de crédits :
|
||
Nom du professeur :
|
||
Natacha BIVER | ||
Coordinateur(s) :
|
||
Natacha BIVER | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Organisation et évaluation :
|
||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
Présentation de la méthode des incidents critiques, rédaction, partage, choix et clarification. Problématisation et recherches de cadres théoriques en rapport avec la problématique choisie. Co-analyse et élaboration d'une réaction alternative à la lumière des cadres théoriques. |
||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
Au cours de ce module, les étudiants seront amenés à repenser leurs pratiques professionnelles via l'utilisation de la méthode des incidents critiques. Ils analyseront un incident critique et donneront un nouvel éclairage à celui-ci grâce à l'apport de cadres théoriques. | ||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
Néant | ||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
L'UE comprend une activité d'apprentissage: SECV3530 - A : Gestion de groupe classe Méthode d'enseignement: Alternance d'exposés théoriques, de travaux individuels et en groupe. Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
Présentiel et travail autonome | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
Supports de cours et documents mis à disposition de l'étudiant sur MooVin'. | ||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
Modalités d'évaluation :
Evaluation écrite : Travail de groupe écrit portant sur la description et l'analyse d'un incident critique et proposant une réaction alternative à la lumière de cadres théoriques. Evaluation orale : Défense orale en groupe du travail écrit ( /5) Pondération : Travail écrit ( /15) + défense orale ( /5) = 20 points Seconde session : Les modalités de la 2ème session sont identiques à la 1ère. |
||
Stage(s) :
|
||
Remarques organisationnelles :
|
||
/ | ||
Contacts :
|
||
tania.vanherbruggen@vinci.be | ||