Programme des cours 2021-2022
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Séverine VELEV
Unités d'enseignement :  
 
SECV1510-1 Construire une identité enseignante Titulaire
- Dossier de l'enseignant
- Ateliers de développement personnel
SECV2610-1 S'ouvrir au monde social et culturel Titulaire
- Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle
- Appropriation des concepts au travers de situations concrètres dans le cadre scolaire ou extra scolaire
- Analyse de pratiques dans les classes
SECV3510-1 Se préparer à entrer dans la profession Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Rencontre avec des acteurs du terrain
SSHV1320-1 Intégrer les contenus des milieux ruraux et maitriser la démarche pédagogique Titulaire
- Maitriser la démarche pédagogique(Maitriser la démarche pédagogique)
- AFP - Observer et construire une préparation en EDM(AFP - Observer et construire une préparation en EDM)
SSHV1330-1 Intégrer les contenus des milieux urbains et mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM Titulaire
- AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM(AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM)
- Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM(Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM)
SSHV2340-1 S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental Titulaire
SSHV2411-1 Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant Titulaire
- AFP et conseils de classe(AFP et conseils de classe)
- Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines(Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines)
- Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique(Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique)
- Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique(Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique)
- Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine(Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine)
SSHV3311-1 Préparer et réaliser un stage long, Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition (stage pédagogique 2ième degré ens. transition) Titulaire
SSHV3411-1 Organiser et gérer une séquence en sciences sociales Titulaire
- Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage(Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage)
- Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré(cadre did. et scient. progr. sc. sociales 2ième deg. transi.)
SSHV3412-1 Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours Titulaire
- AFP(AFP)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation)