Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| MATV1111-1 | | Nombre et didactique, Nombre et didactique, MATV1111-A-a - Marie DUCARME | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Nombre et didactique, Nombre et didactique, MATV1111-A-a - Marie DUCARME |
| MATV1112-1 | | Géométrie plane I et didactique, Géométrie plane I et didactique, MATV1112-A-a - Alexis MACQ, Laure NINOVE | B1 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Géométrie plane I et didactique, Géométrie plane I et didactique, MATV1112-A-a - Alexis MACQ, Laure NINOVE |
| MATV1113-1 | | Algèbre et didactique, Algèbre et didactique, MATV1113-A-a - Marie DUCARME | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Algèbre et didactique, Algèbre et didactique, MATV1113-A-a - Marie DUCARME |
| MATV1114-1 | | Géométrie dans l'espace et didactique, Géométrie dans l'espace et didactique, MATV1114-A-a - Alexis MACQ | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Géométrie dans l'espace et didactique, Géométrie dans l'espace et didactique, MATV1114-A-a - Alexis MACQ |
| NUMV1121-1 | | Formation à la didactique du traitement de données et des statistiques citoyennes à l'aide d'outils mathématiques et numériques, Formation à la didactique du traitement de données et des statistiques citoyennes à l'aide d'outils mathématiques et numériques, NUMV1121-A-a - Marie DUCARME | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Formation à la didactique du traitement de données et des statistiques citoyennes à l'aide d'outils mathématiques et numériques, Formation à la didactique du traitement de données et des statistiques citoyennes à l'aide d'outils mathématiques et numériques, NUMV1121-A-a - Marie DUCARME |
| NUMV1122-1 | | Informations et données, Informations et données, NUMV1122-A-a - Florie ETIENNE | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Informations et données, Informations et données, NUMV1122-A-a - Florie ETIENNE |
| NUMV1123-1 | | Communication et collaboration, Communication et collaboration, NUMV1123-A-a - Florie ETIENNE | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Communication et collaboration, Communication et collaboration, NUMV1123-A-a - Florie ETIENNE |
| NUMV1124-1 | | Algorithmique, Algorithmique, NUMV1124-A-a - Florie ETIENNE | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Algorithmique, Algorithmique, NUMV1124-A-a - Florie ETIENNE |
| MATV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | B1 | TA | | | | 6 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines |
| | | - | Ateliers méthodologiques, MATV1100-B-a - Marie DUCARME, Florie ETIENNE, Alexis MACQ, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Florence STERCK | | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, MATV1100-B-a - Marie DUCARME, Florie ETIENNE, Alexis MACQ, Benoit MOULIN, Laure NINOVE, Florence STERCK |
| | | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines, MATV1100-A-a - Benoit MOULIN | | | | 24 | - | - | |
| | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines, MATV1100-A-a - Benoit MOULIN |
| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN | | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO | | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN | | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN |
| ESTV1310-1 | | Stage d'observation et immersion | B1 | TA | | | | 5 |
| | Stage d'observation et immersion |
| | | - | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Laurence FAMELART, Angela FICO, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 36 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Laurence FAMELART, Angela FICO, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Sophie HUBERTY, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Tania VAN HERBRUGGEN, Sylvie VANSIMPSEN | | | | - | - | - | |
| | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Sophie HUBERTY, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Tania VAN HERBRUGGEN, Sylvie VANSIMPSEN |
| ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS |
| ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | | | | 18 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle PAUL, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 42 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle PAUL, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON |
| ENSU1500-1 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin | B1 | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin |
| ESTV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Séverine DE CROIX, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN, Caroline TORDOIR | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Séverine DE CROIX, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Jessica PENNEMAN, Caroline TORDOIR |
| MATV2111-1 | | Analyse et didactique, Analyse et didactique, MATV2111-A-a - Marie DUCARME | B2 | | 60 | - | - | 4 |
| | Analyse et didactique, Analyse et didactique, MATV2111-A-a - Marie DUCARME |
| MATV2112-1 | | Géométrie plane II et didactique, Géométrie plane II et didactique, MATV2112-A-a - Alexis MACQ | B2 | | 60 | - | - | 5 |
| | Géométrie plane II et didactique, Géométrie plane II et didactique, MATV2112-A-a - Alexis MACQ |
| MATV2113-1 | | Aires et volumes et didactique, Aires et volumes et didactique, MATV2113-A-a - Marie DUCARME | B2 | | 36 | - | - | 3 |
| | Aires et volumes et didactique, Aires et volumes et didactique, MATV2113-A-a - Marie DUCARME |
| MATV2114-1 | | Probabilités et logique et didactique | B2 | | | | | 4 |
| | Probabilités et logique et didactique |
| | | - | Logique et didactique, MATV2114-B-a | | | | - | - | - | |
| | Logique et didactique, MATV2114-B-a |
| | | - | Probabilités et didactique, MATV2114-A-a | | | | - | - | - | |
| | Probabilités et didactique, MATV2114-A-a |
| NUMV2121-1 | | Communication et collaboration , Communication et collaboration, NUMV2121-A-a | B2 | | 24 | - | - | 2 |
| | Communication et collaboration , Communication et collaboration, NUMV2121-A-a |
| NUMV2122-1 | | Robotique, technologie et didactique | B2 | | | | | 3 |
| | Robotique, technologie et didactique |
| | | - | Robotisation, NUMV2122-A-a | | | | - | - | - | |
| | Robotisation, NUMV2122-A-a |
| | | - | Physique, NUMV2122-B-a | | | | - | - | - | |
| | Physique, NUMV2122-B-a |
| MATV2100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines, Questions méthodologiques liées aux disciplines, MATV2100-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines, Questions méthodologiques liées aux disciplines, MATV2100-A-a |
| ESTV2201-1 | | Communication et gestion de groupe, Communication et gestion de groupe, ESTV2201-A-a | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Communication et gestion de groupe, Communication et gestion de groupe, ESTV2201-A-a |
| ESTV2202-1 | | Technopédagogie et numérique éducatif, Technopédagogie et numérique éducatif, ESTV2202-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Technopédagogie et numérique éducatif, Technopédagogie et numérique éducatif, ESTV2202-A-a |
| ESTV2310-1 | | Stage d'immersion, Stage d'immersion, ESTV2310-A-a | B2 | | - | - | - | 5 |
| | Stage d'immersion, Stage d'immersion, ESTV2310-A-a |
| ENSU2300-1 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a |
| ESTV2320-1 | | Stage immersion, Stage immersion, ESTV2320-A-a | B2 | | - | - | - | 5 |
| | Stage immersion, Stage immersion, ESTV2320-A-a |
| ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2, Identité professionnelle 2, ENSV2301-A-a | B2 | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 2, Identité professionnelle 2, ENSV2301-A-a |
| ESTV2510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV2510-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV2510-A-a |
| ENSU2400-1 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a |
| ENSU2500-1 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a | B2 | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a |
| ENSV2600-1 | | Lecture de textes scientifiques, Lecture de textes scientifiques, ENSV2600-A-a | B2 | | - | - | - | 4 |
| | Lecture de textes scientifiques, Lecture de textes scientifiques, ENSV2600-A-a |
| MATV3111-1 | | Géométrie plane III et didactique, Géométrie plane III et didactique, MATV3111-A-a | B3 | | - | - | - | 5 |
| | Géométrie plane III et didactique, Géométrie plane III et didactique, MATV3111-A-a |
| MATV3112-1 | | P5-P6 : programme, analyse et questions spéciales de didactique, P5-P6 : programme, analyse et questions spéciales de didactique, MATV3112-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | P5-P6 : programme, analyse et questions spéciales de didactique, P5-P6 : programme, analyse et questions spéciales de didactique, MATV3112-A-a |
| MATV3113-1 | | Géométrie analytique, vecteur, algèbre linéaire, Géométrie analytique, vecteur, algèbre linéaire, MATV3113-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Géométrie analytique, vecteur, algèbre linéaire, Géométrie analytique, vecteur, algèbre linéaire, MATV3113-A-a |
| MATV3114-1 | | Séminaire de synthèse, Séminaire de synthèse, MATV3114-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Séminaire de synthèse, Séminaire de synthèse, MATV3114-A-a |
| NUMV3121-1 | | Création de contenus, Création de contenus, NUMV3121-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Création de contenus, Création de contenus, NUMV3121-A-a |
| NUMV3122-1 | | Sécurité, Sécurité, NUMV3122-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Sécurité, Sécurité, NUMV3122-A-a |
| MATU3100-1 | | QS Didactique, QS Didactique, MATU3100-A-a | B3 | | - | - | - | 5 |
| | QS Didactique, QS Didactique, MATU3100-A-a |
| ESTV3200-1 | | Communication en situation professionnelle, Communication en situation professionnelle, ESTV3200-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Communication en situation professionnelle, Communication en situation professionnelle, ESTV3200-A-a |
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a |
| ESTV3310-1 | | Stage immersion et intégration S2, Stage immersion et intégration S2, ESTV3310-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Stage immersion et intégration S2, Stage immersion et intégration S2, ESTV3310-A-a |
| ESTV3320-1 | | Stage immersion et intégration, Stage immersion et intégration, ESTV3320-A-a | B3 | | - | - | - | 9 |
| | Stage immersion et intégration, Stage immersion et intégration, ESTV3320-A-a |
| ESTV3410-1 | | Réguler les apprentissages, Réguler les apprentissages, ESTV3410-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Réguler les apprentissages, Réguler les apprentissages, ESTV3410-A-a |
| ESTV3510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3510-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3510-A-a |
| ESTV3520-1 | | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3520-A-a | B3 | | - | - | - | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition , Etre enseignant dans une société en transition, ESTV3520-A-a |
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | B3 | | - | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a |
| | | | | | | | | | | | | | |