Programme des cours 2023-2024
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Alexis MACQ
Unités d'enseignement :  
 
ESUV1105-1 Concevoir des app. signifiants : Math, sciences et techniques Titulaire
- Pédagogie
- Sciences et didactique
- Formation manuelle, technique et technologique et didactique
- Mathématique et didactique
ESUV1300-1 Stage d'observation et d'immersion 1 Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Stage 1
MATV1100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Ateliers méthodologiques
- Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines
MATV1112-1 Géométrie plane I et didactique, Géométrie plane I et didactique Titulaire
MATV1114-1 Géométrie dans l'espace et didactique, Géométrie dans l'espace et didactique Titulaire
MATV2112-1 Géométrie plane II et didactique, Géométrie plane II et didactique Titulaire
PSCV2010-1 Apprendre à faire apprendre Titulaire
- Psychologie du développement
- Stages pédagogiques
- Préparation de stage
- Pédagogie du projet
- EDM "Outdoor Education"
- Outdoor Education
PSCV2031-1 Analyser pour construire son enseignement 1 Titulaire
- Journées didactiques
- Ateliers de formation professionnelle
- Mathématique et didactique
- Epistémologie
- AFP psychomotricité
- Français et didactique
- Education plastique et didactique
- Evaluation des apprentissages
- Psychologie des apprentissages
PSCV2090-1 Analyser pour construire son enseignement 2 Titulaire
- Français et didactique
- Mathématique et didactique
- Education corporelle et psychomotricité
- Education plastique et didactique
- Evaluation des apprentissages
- Journées didactiques
- Ateliers de formation professionnelle
- NTIC et média
PSCV3010-1 Faire apprendre dans le cycle 5/8 Titulaire
- Etude du milieu et didactique
- Etude critique des grands courants pédagogiques
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
- Journées didactiques
- Préparation de stage
PSCV3020-1 Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil Titulaire
- Français et didactique
- Mathématique et didactique
- Préparation de stage
- Education corporelle et psychomotricité
- Education musicale et didactique
- Education plastique et didactique
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
- Journées didactiques
PSCV3040-1 Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié Titulaire
- Journées didactiques
- Français et didactique
- Mathématique et didactique
- Différenciation des apprentissages
SMAV2311-1 Préparer et organiser une ou plusieurs séquences d'enseignement Titulaire
- Stage pratique en classe de mathématiques
- Ateliers de formation professionnelle (visites et rencontres avec le milieu professionnel) et conseils de classe
- Encadrement préparation des stages
SMAV2320-1 Formation pratique 2.2 : Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en privilégiant l'enseignement qualifiant et différencié Titulaire
- Stage pédagogique
- Visites et rencontre avec le milieu professionnel, service aux écoles et Conseil de classe
- Encadrement préparation de stages
SMAV2330-1 Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire Titulaire
SMAV2430-1 Utiliser des outils disciplinaires mathématiques en physique et algorithmique Titulaire
- Algorithmique
- Physique
SMAV3310-1 Formation pratique 3.1 : Réguler son enseignement Titulaire
- AFP évaluation et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations des stages
SMAV3321-1 Formation pratique 3.2 : Mener à bien un projet professionnel, Stage Titulaire
SMAV3331-1 Réguler son enseignement - apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, apports théoriques
- Questions spéciales de didactiques liées au stage
SMAV3411-1 Géométrie plane 2 et didactique, Communiquer, construire, démontrer, coniques Titulaire
SMAV3413-1 Aires et volumes et didactique, Aires et volumes et didactique Titulaire
SMAV3540-1 Mener un projet en lien avec les didactiques Titulaire
- Projet de section
- Ouverture aux pratiques extérieures