Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : Instituteur (trice) primaire |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PRIV1020-1 | | L'enfant en croissance | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | L'enfant en croissance |
| | | - | Psychologie du développement - Andras BOKOR, Elodie PENILLON, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Andras BOKOR, Elodie PENILLON, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle religion - Michaël CATTELAIN, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Jean-Paul NIYIGENA, Sandrine PENNINCKX | | | | 2 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle religion - Michaël CATTELAIN, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Jean-Paul NIYIGENA, Sandrine PENNINCKX |
| PRIV1030-1 | | Réaliser une activité d'apprentissage | B1 | TA | | | | 6 |
| | Réaliser une activité d'apprentissage |
| | | - | Pédagogie générale - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 21 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Psychologie des apprentissages I - Véronique LEROY | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I - Véronique LEROY |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | AFP méthodologie - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 30 | - | - | |
| | AFP méthodologie - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| PRIV1050-1 | | Didactique de l'expression et interdisciplinarité | B1 | TA | | | | 7 |
| | Didactique de l'expression et interdisciplinarité |
| | | - | Education musicale et didactique - Elise VAN SCHINGEN | | | | 21 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Education plastique et didactique - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Benoit ROELS | | | | 21 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Benoit ROELS |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité et didactique - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS | | | | 13 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité et didactique - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Michaël CATTELAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Nathalie JONES, Christine MULLER, Patricia PAUWELS, Sandrine PENNINCKX, Benoit ROELS, Elise VAN SCHINGEN | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Michaël CATTELAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Nathalie JONES, Christine MULLER, Patricia PAUWELS, Sandrine PENNINCKX, Benoit ROELS, Elise VAN SCHINGEN |
| PRIV1060-1 | | Didactique des mathématiques : nombres | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique des mathématiques : nombres |
| | | - | Mathématique et didactique I - Sarah GENGLER, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT | | | | 26 | - | - | |
| | Mathématique et didactique I - Sarah GENGLER, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT |
| | | - | AFP Calcul mental - Michaël CATTELAIN, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Nathalie JONES, Christine MULLER, Sandrine PENNINCKX, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT | | | | 8 | - | - | |
| | AFP Calcul mental - Michaël CATTELAIN, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Nathalie JONES, Christine MULLER, Sandrine PENNINCKX, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT |
| PRIV1070-1 | | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II - Sarah GENGLER, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT | B1 | Q2 | 26 | - | - | 2 |
| | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II - Sarah GENGLER, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT |
| PRIV1080-1 | | Didactique de la lecture | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique de la lecture |
| | | - | Français et didactique I - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | | | | 22 | - | - | |
| | Français et didactique I - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| | | - | AFP Lecture - Michaël CATTELAIN, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Christine MULLER, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | | | | 8 | - | - | |
| | AFP Lecture - Michaël CATTELAIN, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Christine MULLER, Sandrine PENNINCKX, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| PRIV1090-1 | | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II - Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | B1 | Q2 | 31 | - | - | 3 |
| | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II - Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| PRIV1100-1 | | Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | B1 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| PRIV1110-1 | | Didactique de l'éveil | B1 | TA | | | | 6 |
| | Didactique de l'éveil |
| | | - | Formation historique et didactique - Véronique DETROUX | | | | 21 | - | - | |
| | Formation historique et didactique - Véronique DETROUX |
| | | - | Formation géographique et didactique - Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 21 | - | - | |
| | Formation géographique et didactique - Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Formation scientifique et didactique - Thierry EVRARD | | | | 21 | - | - | |
| | Formation scientifique et didactique - Thierry EVRARD |
| | | - | AFP Démarche d'investigation - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Nathalie JONES, François LANDERCY, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 8 | - | - | |
| | AFP Démarche d'investigation - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Nathalie JONES, François LANDERCY, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| PRIV1001-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage, Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Valentine FRANCOIS, Sophie HAUFMAN, Véronique LEROY, Anne LIBERT, Patricia PAUWELS, Isabelle ROELS, Laurence VAN OOTEGHEM | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage, Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Fabienne DOURTE, Valentine FRANCOIS, Sophie HAUFMAN, Véronique LEROY, Anne LIBERT, Patricia PAUWELS, Isabelle ROELS, Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV1160-1 | | Maitrise de la langue écrite en situation d'enseignement, Maitrise écrite de la langue française - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | B1 | Q1 | 26 | - | - | 3 |
| | Maitrise de la langue écrite en situation d'enseignement, Maitrise écrite de la langue française - Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| PRIV1170-1 | | S'engager dans la réalité professionnelle | B1 | TA | | | | 11 |
| | S'engager dans la réalité professionnelle |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Anne LIBERT, Christine MULLER, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Sandrine PENNINCKX, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT, Suzanne SLEEWAEGEN, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 40 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Frédérique GOBERT, Laurence GROSFILS, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Caroline LAURENT, Anne LIBERT, Christine MULLER, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Sandrine PENNINCKX, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT, Suzanne SLEEWAEGEN, Caroline TORDOIR, Laurence VAN OOTEGHEM, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Journées didactiques - Andras BOKOR | | | | 35 | - | - | |
| | Journées didactiques - Andras BOKOR |
| | | - | Consignes de Stage - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 6 | - | - | |
| | Consignes de Stage - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Stages pédagogiques - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK - [47h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK - [47h St.] |
| PRIV1180-1 | | A la découverte de soi et des autres | B1 | TA | | | | 3 |
| | A la découverte de soi et des autres |
| | | - | Histoire des religions - Jean-Paul NIYIGENA | | | | 16 | - | - | |
| | Histoire des religions - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Conseil de classe - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 11 | - | - | |
| | Conseil de classe - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Catherine PARMENTIER | | | | 11 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Catherine PARMENTIER |
| PRIV1190-1 | | S'engager dans une identité enseignante | B1 | TA | | | | 2 |
| | S'engager dans une identité enseignante |
| | | - | Elaboration du projet professionnel - Maria Helena CORREIA | | | | 13 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel - Maria Helena CORREIA |
| | | - | Module développement personnel - Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Fabienne DOURTE, Daniela GINEVRO, Laurence GROSFILS | | | | 16 | - | - | |
| | Module développement personnel - Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Fabienne DOURTE, Daniela GINEVRO, Laurence GROSFILS |
| | | - | Encbw en projet | | | | 2 | - | - | |
| | Encbw en projet |
| PRIV1200-1 | | Communiquer en situation d'enseignement | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Communiquer en situation d'enseignement |
| | | - | Maîtrise orale de la langue française - Anne LIBERT | | | | 5 | - | - | |
| | Maîtrise orale de la langue française - Anne LIBERT |
| | | - | AFP gestion de groupe - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 4 | - | - | |
| | AFP gestion de groupe - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Jessy KETELS | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Jessy KETELS |
| PRIV2010-1 | | Le théâtre, vecteur d'expression | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Le théâtre, vecteur d'expression |
| | | - | Maîtrise de la langue orale - Gaétan de SAINT MOULIN, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS | | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale - Gaétan de SAINT MOULIN, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS |
| | | - | Didactique de l'oral - Gaétan de SAINT MOULIN, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS | | | | 14 | - | - | |
| | Didactique de l'oral - Gaétan de SAINT MOULIN, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS |
| | | - | AFP expression - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Isabelle ROELS | | | | 9 | - | - | |
| | AFP expression - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Isabelle ROELS |
| PRIV2030-1 | | Construire et évaluer des situations d'apprentissage | B2 | TA | | | | 6 |
| | Construire et évaluer des situations d'apprentissage |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 20 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Différenciation et évaluation des apprentissages - Laurence FAMELART, Valérie MOINET | | | | 20 | - | - | |
| | Différenciation et évaluation des apprentissages - Laurence FAMELART, Valérie MOINET |
| | | - | AFP Méthodologie - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 16 | - | - | |
| | AFP Méthodologie - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Marielle WYNS | | | | 8 | - | - | |
| | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Benoit ROELS, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Marielle WYNS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
|
| PRIV2040-1 | | Questionner les savoirs | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Questionner les savoirs |
| | | - | Initiation à la recherche - François LANDERCY, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 11 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - François LANDERCY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | AFP "ateliers d'intérêts" - Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Caroline LAURENT, Jean-Paul NIYIGENA, Benoit ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 4 | - | - | |
| | AFP "ateliers d'intérêts" - Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Caroline LAURENT, Jean-Paul NIYIGENA, Benoit ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique français et mathématique - Cécile COYETTE, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT | | | | 11 | - | - | |
| | Didactique français et mathématique - Cécile COYETTE, Isabelle ROELS, Emmanuelle SCARIOT |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2050-1 | | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage |
| | | - | Education aux médias - François LANDERCY | | | | 18 | - | - | |
| | Education aux médias - François LANDERCY |
| | | - | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX | | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX |
| | | - | Didactique de la géographie - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de la géographie - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2060-1 | | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER | B2 | Q1 | 21 | - | - | 2 |
| | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2070-1 | | Didactique des mathématiques : grandeurs, Didactique des mathématiques I - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Emmanuelle SCARIOT | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Didactique des mathématiques : grandeurs, Didactique des mathématiques I - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Emmanuelle SCARIOT |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2080-1 | | Didactique des mathématiques : nombres et traitement de données, Didactique des mathématiques II - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Emmanuelle SCARIOT | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique des mathématiques : nombres et traitement de données, Didactique des mathématiques II - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Emmanuelle SCARIOT |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2090-1 | | Didactique de l'écriture | B2 | TA | | | | 5 |
| | Didactique de l'écriture |
| | | - | Didactique du français (écrits enfants) - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS | | | | 39 | - | - | |
| | Didactique du français (écrits enfants) - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS |
| | | - | Maîtrise de la langue écrite - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue écrite - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2100-1 | | Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | B2 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2120-1 | | Développer sa pratique professionnelle 1 | B2 | TA | | | | 6 |
| | Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | - | Journées didactiques et observation participante - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Sandrine PENNINCKX | | | | 42 | - | - | |
| | Journées didactiques et observation participante - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Sandrine PENNINCKX |
| | | - | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX | | | | 30 | - | - | |
| | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX |
| | | - | Stage 1 - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 56 | - | - | |
| | Stage 1 - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2130-1 | | Développer sa pratique professionnelle 2 | B2 | Q2 | | | | 9 |
| | Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | - | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation - Andras BOKOR, Elise GAUTHY, Nathalie JONES | | | | 31 | - | - | |
| | Préparation de stage, exploitation de stage et coévaluation - Andras BOKOR, Elise GAUTHY, Nathalie JONES |
| | | - | Stage 2 - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 56 | - | - | |
| | Stage 2 - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV2200-1 | | Didactique du cours de philosophie et citoyenneté 1, Fondements du cours de philosophie et citoyenneté - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM | B2 | Q1 | 27 | - | - | 2 |
| | Didactique du cours de philosophie et citoyenneté 1, Fondements du cours de philosophie et citoyenneté - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV2160-1 | | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe | B2 | TA | | | | 4 |
| | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe |
| | | - | Technique de gestion de groupe - Andras BOKOR, Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 21 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupe - Andras BOKOR, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Psychologie du développement - Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV2170-1 | | Didactique de l'éducation corporelle , Education corporelle et didactique - Jean-Marc DE LAEVER | B2 | TA | 19 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation corporelle , Education corporelle et didactique - Jean-Marc DE LAEVER |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2180-1 | | Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique - Dominique DEBUCQUOIS, Elise VAN SCHINGEN | B2 | TA | 18 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique - Dominique DEBUCQUOIS, Elise VAN SCHINGEN |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2190-1 | | Didactique de l'éducation plastique, Education plastique et didactique - Benoit ROELS | B2 | TA | 18 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation plastique, Education plastique et didactique - Benoit ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2210-1 | | Didactique du cours de philosophioe et citoyenneté 2, Didactique du cours de philosophie et citoyenneté - Andras BOKOR, Maria Helena CORREIA, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM | B2 | Q2 | 33 | - | - | 3 |
| | Didactique du cours de philosophioe et citoyenneté 2, Didactique du cours de philosophie et citoyenneté - Andras BOKOR, Maria Helena CORREIA, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV3030-1 | | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines - Xavier LIESENBORGHS | B3 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines - Xavier LIESENBORGHS |
| PRIV3040-1 | | Eveil aux TIC | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Eveil aux TIC |
| | | - | TIC - Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT | | | | 13 | - | - | |
| | TIC - Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT |
| | | - | Didactique des sciences - Thierry EVRARD | | | | 3 | - | - | |
| | Didactique des sciences - Thierry EVRARD |
| | | - | Didactique de la géographie - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la géographie - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX |
| PRIV3070-1 | | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | B3 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3080-1 | | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique | B3 | TA | | | | 16 |
| | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | - | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations) - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON, Caroline VASSART | | | | 240 | - | - | |
| | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations) - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON, Caroline VASSART |
| | | - | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources) - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART | | | | 15 | - | - | |
| | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources) - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART |
| | | - | Projet professionnel (intervision, professiographie) et conseil de classe - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART | | | | 18 | - | - | |
| | Projet professionnel (intervision, professiographie) et conseil de classe - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
Corequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
Corequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
|
| PRIV3090-1 | | Projet professionnel de fin d'études | B3 | Q2 | | | | 15 |
| | Projet professionnel de fin d'études |
| | | - | Spécialisations optionnelles et TFE - Jean-Yves DANS, Catherine DESCHEPPER | | | | 50 | - | - | |
| | Spécialisations optionnelles et TFE - Jean-Yves DANS, Catherine DESCHEPPER |
| | | - | Pratique professionnelle - Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Geneviève LALOY, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS | | | | 40 | - | - | |
| | Pratique professionnelle - Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Geneviève LALOY, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3110-1 | | Neutralité et déontologie | B3 | TA | | | | 2 |
| | Neutralité et déontologie |
| | | - | Déontologie professionnelle - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN | | | | 6 | - | - | |
| | Déontologie professionnelle - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN |
| | | - | Neutralité - Laurence VAN OOTEGHEM | | | | 20 | - | - | |
| | Neutralité - Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV3130-1 | | L'expression au service d'un projet | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | L'expression au service d'un projet |
| | | - | Maitrise de la langue orale et écrite - Elodie PENILLON | | | | 10 | - | - | |
| | Maitrise de la langue orale et écrite - Elodie PENILLON |
| | | - | Arts plastiques - Laurence GROSFILS | | | | 10 | - | - | |
| | Arts plastiques - Laurence GROSFILS |
| | | - | Arts et culture - Alexandra LEBLANC | | | | 20 | - | - | |
| | Arts et culture - Alexandra LEBLANC |
| | | - | TIC - Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT | | | | 6 | - | - | |
| | TIC - Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | | 5 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| PRIV3140-1 | | Se préparer à enseigner en 1er primaire et dans la continuité d'un cycle 5-8 | B3 | Q1 | | | | 8 |
| | Se préparer à enseigner en 1er primaire et dans la continuité d'un cycle 5-8 |
| | | - | Didactique du français - Séverine DE CROIX | | | | 19 | - | - | |
| | Didactique du français - Séverine DE CROIX |
| | | - | Didactique des mathématiques - Natacha CAPPELLE, Frédérique GOBERT | | | | 19 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques - Natacha CAPPELLE, Frédérique GOBERT |
| | | - | Psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Emmanuelle PAUL | | | | 12 | - | - | |
| | Psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Emmanuelle PAUL |
| | | - | Didactique de l'éducation musicale - Dominique DEBUCQUOIS | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'éducation musicale - Dominique DEBUCQUOIS |
| | | - | Module continuité 5/8 - Fabienne DOURTE | | | | 36 | - | - | |
| | Module continuité 5/8 - Fabienne DOURTE |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3180-1 | | Formation manuelle, technique et technologique, Didactiques FMTT - Thierry EVRARD, François LANDERCY | B3 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Formation manuelle, technique et technologique, Didactiques FMTT - Thierry EVRARD, François LANDERCY |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3150-1 | | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle | B3 | TA | | | | 4 |
| | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Xavier LIESENBORGHS, Céline RACE | | | | 18 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Xavier LIESENBORGHS, Céline RACE |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS | | | | 19 | - | - | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | AFP Diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS | | | | 6 | - | - | |
| | AFP Diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3170-1 | | Adapter son enseignement | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Adapter son enseignement |
| | | - | Différienciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | | 18 | - | - | |
| | Différienciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | | 13 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | | | | | | | | | | | | |