| PRIV2200-1 | |||||
| Didactique du cours de philosophie et citoyenneté 1, Fondements du cours de philosophie et citoyenneté | |||||
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Durée :
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| 27h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Sabrina GERARD | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Fondements?: programmes et référentiels (tableau synoptique) Philosophie?: pratiquer la philosophie Démocratie? Citoyenneté?: conceptualisation (historique, être & agir, perspectives, mise en projet,...) Conseil de classe (théorie et pratique) |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| ? Former l'étudiant à développer un questionnement philosophique. Réfléchir aux conceptions et aux enjeux de la citoyenneté dans la société et à l'école primaire. 4 Visées 1. Construire une pensée autonome et critique 2. Se connaitre soi-même et s'ouvrir à l'autre 3. Construire la citoyenneté dans l'égalité en droits et en dignité 4. S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| ? L'étudiant puisera dans les supports, documents et ressources de l'UE disponibles sur Moodle et en bibliothèque. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| ? Pour la session de janvier : Évaluation certificative sous forme d'un examen écrit (100% de la note). Pour la session de septembre : Les modalités d'évaluation seront identiques à celles de la session de janvier. ? |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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