PRIV2050-1 | | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Education aux médias | | |
| | - | Didactique de l'histoire | | |
| | - | Didactique de la géographie | | |
PRIV3040-1 | | Eveil aux TIC | | Titulaire |
| | - | TIC | | |
| | - | Didactique des sciences | | |
| | - | Didactique de la géographie | | |
| | - | Didactique de l'histoire | | |
SSHV1320-1 | | Intégrer les contenus des milieux ruraux et maitriser la démarche pédagogique | | Titulaire |
| | - | Maitriser la démarche pédagogique(Maitriser la démarche pédagogique) | | |
| | - | AFP - Observer et construire une préparation en EDM(AFP - Observer et construire une préparation en EDM) | | |
SSHV1330-1 | | Intégrer les contenus des milieux urbains et mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM | | Titulaire |
| | - | AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM(AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM) | | |
| | - | Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM(Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM) | | |
SSHV1420-1 | | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux | | Titulaire |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux(Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux) | | |
| | - | Activités de terrain (géo) | | |
SSHV1450-1 | | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains | | Titulaire |
| | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains | | |
| | - | Activités de terrain (géo) | | |
SSHV2311-1 | | Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant, Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans l'enseignement qualifiant (stage) | | Titulaire |
SSHV2312-1 | | Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition, Préparer et réaliser au moins une séquence en géographie et une séquence d'histoire conforme au programme (stage) | | Titulaire |
SSHV2340-1 | | S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental | | Titulaire |
SSHV2411-1 | | Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant | | Titulaire |
| | - | AFP et conseils de classe | | |
| | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines | | |
| | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine | | |
SSHV2413-1 | | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP) | | |
| | - | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie | | |
| | - | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents | | |
SSHV3321-1 | | Mener à bien un projet professionnel, Stage | | Titulaire |
SSHV3340-1 | | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain | | Titulaire |
| | - | Préparer et gérer des journées de terrain | | |
| | - | Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine | | |
| | - | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre | | |
| | - | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) | | |
SSHV3412-1 | | Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours | | Titulaire |
| | - | AFP | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation | | |