Programme des cours 2022-2023
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Astrid ROEGIERS
Unités d'enseignement :  
 
PRIV1060-1 Didactique des mathématiques : nombres Titulaire
- Mathématique et didactique I
- AFP Calcul mental
PRIV1070-1 Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II Titulaire
SECV1510-1 Construire une identité enseignante Titulaire
- Dossier de l'enseignant
- Ateliers de développement personnel
SECV2220-1 Optimaliser les apprentissages Titulaire
- Apprentissage Théorique
- Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP)
SECV3520-1 Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école Titulaire
- Sociologie
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Formation à la neutralité
- Etude critique des grands courants pédagogiques
- Synthèse EPC
SFLV3330-1 Réguler son enseignement-apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFRV3330-1 Réguler son enseignement - apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SLGV3330-1 Réguler son enseignement- apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Différenciation des apprentissages (pratique)
SMAV3331-1 Réguler son enseignement - apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, apports théoriques
- Questions spéciales de didactiques liées au stage
SMAV3710-1 Mener à bien un travail de recherche personnel Titulaire
- Encadrement TFE(Encadrement TFE)
- TFE(TFE)
SSCV1310-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SSCV2310-1 Préparer et mettre en oeuvre plusieurs séquences de cours dans l'enseignement de transition Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement préparation de stages
SSCV2320-1 Organiser et gérer les apprentissages prioritairement dans l'enseignement de qualification Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement préparation de stages
SSCV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Atelier de formation professionnelle - éval+ccl
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations des stages
SSCV3330-1 Réguler son enseignement - apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages - apports théoriques
- Biologie
SSHV3412-1 Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours Titulaire
- AFP
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation