Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : AESI en Langues germaniques |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| SECV1110-1 | | Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I, SECV1110-A-a | B1 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I, SECV1110-A-a |
| SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Communiquer et entrer en relation |
| | | - | Maîtrise de la langue orale, SECV1120-A-a | | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale, SECV1120-A-a |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication, SECV1120-B-a | | | | 22 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication, SECV1120-B-a |
| SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | S'initier à la psychologie des apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages I, SECV1210-A-a | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I, SECV1210-A-a |
| | | - | Psychologie des apprentissages II, SECV1210-B-a | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II, SECV1210-B-a |
| | | - | INFO SAR, SECV1210-C-a | | | | 2 | - | - | |
| | INFO SAR, SECV1210-C-a |
| SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement, SECV1220-A-a | B1 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement, SECV1220-A-a |
| SLGV1310-1 | | Préparer une séquence de cours et l'argumenter | B1 | TA | | | | 20 |
| | Préparer une séquence de cours et l'argumenter |
| | | - | Pédagogie générale, SLGV1310-A-a | | | | 23 | - | - | |
| | Pédagogie générale, SLGV1310-A-a |
| | | - | Compléments pratiques en anglais, SLGV1310-B-a | | | | 17 | - | - | |
| | Compléments pratiques en anglais, SLGV1310-B-a |
| | | - | Compléments pratiques en néerlandais, SLGV1310-C-a | | | | 17 | - | - | |
| | Compléments pratiques en néerlandais, SLGV1310-C-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe, SLGV1310-D-a | | | | 120 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe, SLGV1310-D-a |
| | | - | Stages pédagogiques, SLGV1310-E-a | | | | 48 | - | - | |
| | Stages pédagogiques, SLGV1310-E-a |
| SLGV1320-1 | | Enseigner les langues dans l'enseignement fondamental : s'initier aux pratiques, Les spécificités de l'enseignement des langues dans l'enseignement fondamental, SLGV1320-A-a | B1 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Enseigner les langues dans l'enseignement fondamental : s'initier aux pratiques, Les spécificités de l'enseignement des langues dans l'enseignement fondamental, SLGV1320-A-a |
| SLGV1430-1 | | Culture et didactique | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Culture et didactique |
| | | - | Aspects culturels néerlandais, SLGV1430-A-a | | | | 17 | - | - | |
| | Aspects culturels néerlandais, SLGV1430-A-a |
| | | - | Aspects culturels anglais, SLGV1430-B-a | | | | 17 | - | - | |
| | Aspects culturels anglais, SLGV1430-B-a |
| SLGV1440-1 | | S'initier à la didactique du néerlandais | B1 | TA | | | | 9 |
| | S'initier à la didactique du néerlandais |
| | | - | Langue néerlandaise, SLGV1440-A-a | | | | 34 | - | - | |
| | Langue néerlandaise, SLGV1440-A-a |
| | | - | Oral néerlandais, SLGV1440-B-a | | | | 34 | - | - | |
| | Oral néerlandais, SLGV1440-B-a |
| | | - | Ecrit néerlandais, SLGV1440-C-a | | | | 33 | - | - | |
| | Ecrit néerlandais, SLGV1440-C-a |
| SLGV1450-1 | | S'initier à la didactique du anglais | B1 | TA | | | | 9 |
| | S'initier à la didactique du anglais |
| | | - | Langue anglaise, SLGV1450-A-a | | | | 34 | - | - | |
| | Langue anglaise, SLGV1450-A-a |
| | | - | Oral anglais, SLGV1450-B-a | | | | 34 | - | - | |
| | Oral anglais, SLGV1450-B-a |
| | | - | Ecrit anglais, SLGV1450-C-a | | | | 33 | - | - | |
| | Ecrit anglais, SLGV1450-C-a |
| SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Construire une identité enseignante |
| | | - | Dossier de l'enseignant, SECV1510-A-a | | | | 13 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant, SECV1510-A-a |
| | | - | Ateliers de développement personnel, SECV1510-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de développement personnel, SECV1510-B-a |
| SECV1610-1 | | Décoder la réalité sociale et scolaire | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Décoder la réalité sociale et scolaire |
| | | - | Philosophie et histoire des religions, SECV1610-A-a | | | | 22 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions, SECV1610-A-a |
| | | - | Sociologie, SECV1610-B-a | | | | 12 | - | - | |
| | Sociologie, SECV1610-B-a |
| SECV1710-2 | | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques |
| | | - | Compétences numériques de base, SECV1710-D-a - Ludovic MISEUR | | | | 17 | - | - | |
| | Compétences numériques de base, SECV1710-D-a - Ludovic MISEUR |
| | | - | Initiation à la recherche, SECV1710-E-a - Florence ANDRÉ | | | | 17 | - | - | |
| | Initiation à la recherche, SECV1710-E-a - Florence ANDRÉ |
| SECV2110-1 | | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Technopédagogie et numérique éducatif, SECV2110-A-a - Ludovic MISEUR | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Technopédagogie et numérique éducatif, SECV2110-A-a - Ludovic MISEUR |
| SECV2120-1 | | Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II, SECV2120-A-a - Laurence MARTIN | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II, SECV2120-A-a - Laurence MARTIN |
| SECV2210-1 | | Connaitre l'apprenant | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Connaitre l'apprenant |
| | | - | Psychologie du développement, SECV2210-A-a | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement, SECV2210-A-a |
| | | - | Education aux Médias, SECV2210-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Education aux Médias, SECV2210-B-a |
| SECV2220-1 | | Optimaliser les apprentissages | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Optimaliser les apprentissages |
| | | - | Apprentissage Théorique, SECV2220-A-a | | | | 23 | - | - | |
| | Apprentissage Théorique, SECV2220-A-a |
| | | - | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP), SECV2220-B-a | | | | 10 | - | - | |
| | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP), SECV2220-B-a |
| SLGV2310-1 | | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en langues modernes, majoritairement en transition | B2 | Q1 | | | | 10 |
| | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en langues modernes, majoritairement en transition |
| | | - | Stage pratique en langues, SLGV2310-A-a | | | | 49 | - | - | |
| | Stage pratique en langues, SLGV2310-A-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe, SLGV2310-B-a - Natacha BIVER, Khadija DARKAOUI, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 18 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe, SLGV2310-B-a - Natacha BIVER, Khadija DARKAOUI, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Encadrement des préparations de stages, SLGV2310-C-a - Khadija DARKAOUI, Nathalie DELATTRE, James Odvart, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 24 | - | - | |
| | Encadrement des préparations de stages, SLGV2310-C-a - Khadija DARKAOUI, Nathalie DELATTRE, James Odvart, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Applications didactiques, SLGV2310-D-a - Nathalie DELATTRE | | | | 21 | - | - | |
| | Applications didactiques, SLGV2310-D-a - Nathalie DELATTRE |
| SLGV2320-1 | | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en langues modernes, majoritairement dans le qualifiant | B2 | Q2 | | | | 10 |
| | Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en langues modernes, majoritairement dans le qualifiant |
| | | - | Stage pratique en langues, SLGV2320-A-a | | | | 49 | - | - | |
| | Stage pratique en langues, SLGV2320-A-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe, SLGV2320-B-a - Natacha BIVER, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 18 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe, SLGV2320-B-a - Natacha BIVER, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Encadrement des préparations de stages, SLGV2320-C-a - Natacha BIVER, Nathalie DELATTRE, James Odvart, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 24 | - | - | |
| | Encadrement des préparations de stages, SLGV2320-C-a - Natacha BIVER, Nathalie DELATTRE, James Odvart, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Applications didactiques, SLGV2320-D-a - Khadija DARKAOUI | | | | 21 | - | - | |
| | Applications didactiques, SLGV2320-D-a - Khadija DARKAOUI |
| SLGV2330-1 | | Enseigner les langues dans l'enseignement fondamental : mener un projet, Développer les compétences en langue étrangère dans l'enseignement fondamental, SLGV2330-A-a | B2 | Q2 | 34 | - | - | 3 |
| | Enseigner les langues dans l'enseignement fondamental : mener un projet, Développer les compétences en langue étrangère dans l'enseignement fondamental, SLGV2330-A-a |
| SLGV2411-1 | | Renforcer la didactique de l'anglais | B2 | TA | | | | 5 |
| | Renforcer la didactique de l'anglais |
| | | - | Maîtrise de l'anglais, SLGV2411-A-a - Nathalie DELATTRE | | | | 18 | - | - | |
| | Maîtrise de l'anglais, SLGV2411-A-a - Nathalie DELATTRE |
| | | - | Anglais oral, SLGV2411-B-a - Nathalie DELATTRE | | | | 19 | - | - | |
| | Anglais oral, SLGV2411-B-a - Nathalie DELATTRE |
| | | - | Anglais écrit, SLGV2411-C-a - Nathalie DELATTRE | | | | 19 | - | - | |
| | Anglais écrit, SLGV2411-C-a - Nathalie DELATTRE |
| SLGV2412-1 | | Renforcer la didactique du néerlandais | B2 | TA | | | | 5 |
| | Renforcer la didactique du néerlandais |
| | | - | Maîtrise du néerlandais, SLGV2412-A-a - Nathalie DELATTRE | | | | 18 | - | - | |
| | Maîtrise du néerlandais, SLGV2412-A-a - Nathalie DELATTRE |
| | | - | Oral néerlandais, SLGV2412-B-a - Nathalie DELATTRE | | | | 19 | - | - | |
| | Oral néerlandais, SLGV2412-B-a - Nathalie DELATTRE |
| | | - | Ecrit néerlandais, SLGV2412-C-a - Nathalie DELATTRE | | | | 19 | - | - | |
| | Ecrit néerlandais, SLGV2412-C-a - Nathalie DELATTRE |
| SLGV2413-1 | | Découvrir les aspects culturels néerlandophones | B2 | TA | | | | 4 |
| | Découvrir les aspects culturels néerlandophones |
| | | - | Médias et société, SLGV2413-B-a | | | | 23 | - | - | |
| | Médias et société, SLGV2413-B-a |
| | | - | Arts et artistes, SLGV2413-A-a | | | | 22 | - | - | |
| | Arts et artistes, SLGV2413-A-a |
| SLGV2414-1 | | Découvrir les aspects culturels anglophones | B2 | TA | | | | 4 |
| | Découvrir les aspects culturels anglophones |
| | | - | Représentations sur les peuples anglo-saxons, SLGV2414-A-a - Nathalie DELATTRE | | | | 22 | - | - | |
| | Représentations sur les peuples anglo-saxons, SLGV2414-A-a - Nathalie DELATTRE |
| | | - | Culture et identité britannique, SLGV2414-B-a - Nathalie DELATTRE | | | | 23 | - | - | |
| | Culture et identité britannique, SLGV2414-B-a - Nathalie DELATTRE |
| SECV2510-1 | | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés, SECV2510-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés, SECV2510-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV2520-1 | | Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale, SECV2520-A-a - Elise BARBIER, Benoit MOULIN | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale, SECV2520-A-a - Elise BARBIER, Benoit MOULIN |
| SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | S'ouvrir au monde social et culturel |
| | | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle, SECV2610-A-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle, SECV2610-A-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| | | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire, SECV2610-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire, SECV2610-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| | | - | Analyse de pratiques dans les classes, SECV2610-C-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | | 15 | - | - | |
| | Analyse de pratiques dans les classes, SECV2610-C-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche, SECV2710-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche, SECV2710-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | B2 | Q2 | | | | 1 |
| | S'initier au travail de fin d'études |
| | | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ..., SECV2720-A-a | | | | 8 | - | - | |
| | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ..., SECV2720-A-a |
| | | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier, SECV2720-B-a - Laurence MARTIN, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 3 | - | - | |
| | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier, SECV2720-B-a - Laurence MARTIN, Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV3110-1 | | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique, SECV3110-A-a - Benoit MOULIN, Tania VAN HERBRUGGEN | B3 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique, SECV3110-A-a - Benoit MOULIN, Tania VAN HERBRUGGEN |
| SLGV3310-1 | | Réguler son enseignement | B3 | Q1 | | | | 8 |
| | Réguler son enseignement |
| | | - | Atelier de formation professionnelle évaluation, SLGV3310-A-a - Natacha BIVER | | | | 15 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle évaluation, SLGV3310-A-a - Natacha BIVER |
| | | - | Stage pédagogique, SLGV3310-B-a - Nathalie DELATTRE | | | | 67 | - | - | |
| | Stage pédagogique, SLGV3310-B-a - Nathalie DELATTRE |
| | | - | Encadrement des préparations de stages, SLGV3310-C-a - Nathalie DELATTRE, James Odvart | | | | 9 | - | - | |
| | Encadrement des préparations de stages, SLGV3310-C-a - Nathalie DELATTRE, James Odvart |
| SLGV3321-1 | | Mener à bien un projet professionnel | B3 | Q2 | | | | 20 |
| | Mener à bien un projet professionnel |
| | | - | Séjour d'étude à l'étranger ou en Flandre, SLGV3321-A-a | | | | 228 | - | - | |
| | Séjour d'étude à l'étranger ou en Flandre, SLGV3321-A-a |
| | | - | Formation à la neutralité, SLGV3321-B-a - Anne-Julie MIGNON | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité, SLGV3321-B-a - Anne-Julie MIGNON |
| SLGV3330-1 | | Réguler son enseignement- apports théoriques I | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Réguler son enseignement- apports théoriques I |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage, SLGV3330-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 28 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage, SLGV3330-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Différenciation des apprentissages (pratique), SLGV3330-B-a - Nathalie DELATTRE | | | | 28 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages (pratique), SLGV3330-B-a - Nathalie DELATTRE |
| SLGV3340-1 | | Enseigner les langues dans l'enseignement fondamental : pratique immersive | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Enseigner les langues dans l'enseignement fondamental : pratique immersive |
| | | - | Enseigner les langues dans l'enseignement fondamental : les pratiques de classe, SLGV3340-A-a - James Odvart | | | | 23 | - | - | |
| | Enseigner les langues dans l'enseignement fondamental : les pratiques de classe, SLGV3340-A-a - James Odvart |
| | | - | Stages pédagogiques (Stages pédagogiques) , SLGV3340-B-a | | | | 22 | - | - | |
| | Stages pédagogiques (Stages pédagogiques) , SLGV3340-B-a |
| SLGV3412-1 | | Approfondir la didactique de l'anglais et les aspects culturels, didactique de l'anglais et aspects culturels, SLGV3412-A-a - Sophie DEFAUX | B3 | Q1 | 45 | - | - | 4 |
| | Approfondir la didactique de l'anglais et les aspects culturels, didactique de l'anglais et aspects culturels, SLGV3412-A-a - Sophie DEFAUX |
| SLGV3413-1 | | Approfondir la didactique du néerlandais et les aspects culturels | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Approfondir la didactique du néerlandais et les aspects culturels |
| | | - | Didactique du du néerlandais et aspects culturels, SLGV3413-A-a - James Odvart | | | | 36 | - | - | |
| | Didactique du du néerlandais et aspects culturels, SLGV3413-A-a - James Odvart |
| | | - | Préparation d'un travail individuel et/ou de groupe, SLGV3413-B-a - James Odvart | | | | 9 | - | - | |
| | Préparation d'un travail individuel et/ou de groupe, SLGV3413-B-a - James Odvart |
| SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Se préparer à entrer dans la profession |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation, SECV3510-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation, SECV3510-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Rencontre avec des acteurs du terrain, SECV3510-B-a - Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 13 | - | - | |
| | Rencontre avec des acteurs du terrain, SECV3510-B-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV3610-1 | | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel, SECV3610-A-a - Elise GAUTHY | B3 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel, SECV3610-A-a - Elise GAUTHY |
| SECV3710-1 | | Mener à bien un travail de recherche personnel, Mener à bien un travail de recherche personnel, SECV3710-A-a - Elise BARBIER, Laurence MARTIN | B3 | Q2 | 10 | - | - | 10 |
| | Mener à bien un travail de recherche personnel, Mener à bien un travail de recherche personnel, SECV3710-A-a - Elise BARBIER, Laurence MARTIN |
| | | | | | | | | | | | | | |