SLGV1320-1 | |||||
Enseigner les langues dans l'enseignement fondamental : s'initier aux pratiques, Les spécificités de l'enseignement des langues dans l'enseignement fondamental | |||||
Durée :
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23h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Ce cours vise à familiariser les étudiants avec les spécificités de l'enseignement des langues dans le fondamental.
Cette UE est la première des 3 UE du programme consacrées à l'enseignement des langues dans le fondamental. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant·e est capable de?: - démontrer sa connaissance des spécificités de l'enseignement des langues en maternelle et primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles?; - concevoir des activités d'apprentissage adaptées à l'enseignement des langues aux jeunes apprenants, sur base du référentiel en langues du tronc commun. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Néant | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Les activités d'apprentissage proposées ciblent:
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Sessions de juin et d'août:
Pondération:
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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ingrid.bertrand@vinci.be | |||||