Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : AESI en Mathématiques |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| SECV1110-1 | | Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I, SECV1110-A-a | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I, SECV1110-A-a |
| SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | Q2 | | | | 3 |
| | Communiquer et entrer en relation |
| | | - | Maîtrise de la langue orale, SECV1120-A-a | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale, SECV1120-A-a |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication, SECV1120-B-a | | | 22 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication, SECV1120-B-a |
| SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | Q1 | | | | 2 |
| | S'initier à la psychologie des apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages I, SECV1210-A-a | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I, SECV1210-A-a |
| | | - | Psychologie des apprentissages II, SECV1210-B-a | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II, SECV1210-B-a |
| | | - | INFO SAR, SECV1210-C-a | | | 2 | - | - | |
| | INFO SAR, SECV1210-C-a |
| SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement, SECV1220-A-a | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement, SECV1220-A-a |
| SMAV1311-1 | | Formation pratique 1 : Préparer une séquence de cours et l'argumenter | TA | | | | 16 |
| | Formation pratique 1 : Préparer une séquence de cours et l'argumenter |
| | | - | Leçons devant les pairs 1, SMAV1311-A-a | | | 10 | - | - | |
| | Leçons devant les pairs 1, SMAV1311-A-a |
| | | - | Leçons devant les pairs 2, SMAV1311-B-a | | | 10 | - | - | |
| | Leçons devant les pairs 2, SMAV1311-B-a |
| | | - | Compléments pratiques en mathématique- matériel, SMAV1311-C-a | | | 10 | - | - | |
| | Compléments pratiques en mathématique- matériel, SMAV1311-C-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe, SMAV1311-D-a | | | 98 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe, SMAV1311-D-a |
| | | - | Stages pédagogiques (Stages pédagogiques) , SMAV1311-E-a | | | 48 | - | - | |
| | Stages pédagogiques (Stages pédagogiques) , SMAV1311-E-a |
| SMAV1312-1 | | Initiation à la pédagogie et à la didactique des mathématiques | Q1 | | | | 4 |
| | Initiation à la pédagogie et à la didactique des mathématiques |
| | | - | Pédagogie générale, SMAV1312-A-a | | | 23 | - | - | |
| | Pédagogie générale, SMAV1312-A-a |
| | | - | Questions spéciales de didactique 1, SMAV1312-B-a | | | 26 | - | - | |
| | Questions spéciales de didactique 1, SMAV1312-B-a |
| SMAV1411-1 | | Compléments : maîtrise des fondamentaux, Compléments-maîtrise des fondamentaux, SMAV1411-A-a | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Compléments : maîtrise des fondamentaux, Compléments-maîtrise des fondamentaux, SMAV1411-A-a |
| SMAV1412-1 | | Numération et didactique, Numération et didactique, SMAV1412-A-a | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Numération et didactique, Numération et didactique, SMAV1412-A-a |
| SMAV1413-1 | | Statistique et didactique, Statistique et didactique, SMAV1413-A-a | Q1 | 32 | - | - | 3 |
| | Statistique et didactique, Statistique et didactique, SMAV1413-A-a |
| SMAV1421-1 | | Géométrie plane 1, Trigonométrie et didactique, SMAV1421-A-a | Q2 | 81 | - | - | 7 |
| | Géométrie plane 1, Trigonométrie et didactique, SMAV1421-A-a |
| SMAV1422-1 | | Algèbre et didactique, Algèbre et didactique, SMAV1422-A-a | Q2 | 38 | - | - | 3 |
| | Algèbre et didactique, Algèbre et didactique, SMAV1422-A-a |
| SMAV1430-1 | | Utiliser des outils disciplinaires mathématiques en physique et algorithmique | Q2 | | | | 5 |
| | Utiliser des outils disciplinaires mathématiques en physique et algorithmique |
| | | - | Eléments de physique, SMAV1430-A-a | | | 23 | - | - | |
| | Eléments de physique, SMAV1430-A-a |
| | | - | Algorithmique et utilisation de calculatrices et logiciels, SMAV1430-B-a | | | 33 | - | - | |
| | Algorithmique et utilisation de calculatrices et logiciels, SMAV1430-B-a |
| SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | Q2 | | | | 2 |
| | Construire une identité enseignante |
| | | - | Dossier de l'enseignant, SECV1510-A-a | | | 13 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant, SECV1510-A-a |
| | | - | Ateliers de développement personnel, SECV1510-B-a | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de développement personnel, SECV1510-B-a |
| SECV1610-1 | | Décoder la réalité sociale et scolaire | Q1 | | | | 3 |
| | Décoder la réalité sociale et scolaire |
| | | - | Philosophie et histoire des religions, SECV1610-A-a | | | 22 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions, SECV1610-A-a |
| | | - | Sociologie, SECV1610-B-a | | | 12 | - | - | |
| | Sociologie, SECV1610-B-a |
| SECV1710-2 | | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques | Q1 | | | | 3 |
| | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques |
| | | - | Compétences numériques de base, SECV1710-D-a - Ludovic MISEUR | | | 17 | - | - | |
| | Compétences numériques de base, SECV1710-D-a - Ludovic MISEUR |
| | | - | Initiation à la recherche, SECV1710-E-a - Florence ANDRÉ | | | 17 | - | - | |
| | Initiation à la recherche, SECV1710-E-a - Florence ANDRÉ |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| SECV2110-1 | | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Technopédagogie et numérique éducatif, SECV2110-A-a - Ludovic MISEUR | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Technopédagogie et numérique éducatif, SECV2110-A-a - Ludovic MISEUR |
| SECV2120-1 | | Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II, SECV2120-A-a - Laurence MARTIN | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II, SECV2120-A-a - Laurence MARTIN |
| SECV2210-1 | | Connaitre l'apprenant | Q2 | | | | 3 |
| | Connaitre l'apprenant |
| | | - | Psychologie du développement, SECV2210-A-a | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement, SECV2210-A-a |
| | | - | Education aux Médias, SECV2210-B-a | | | 10 | - | - | |
| | Education aux Médias, SECV2210-B-a |
| SECV2220-1 | | Optimaliser les apprentissages | Q1 | | | | 3 |
| | Optimaliser les apprentissages |
| | | - | Apprentissage Théorique, SECV2220-A-a | | | 23 | - | - | |
| | Apprentissage Théorique, SECV2220-A-a |
| | | - | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP), SECV2220-B-a | | | 10 | - | - | |
| | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP), SECV2220-B-a |
| SMAV2311-1 | | Préparer et organiser une ou plusieurs séquences d'enseignement | Q1 | | | | 9 |
| | Préparer et organiser une ou plusieurs séquences d'enseignement |
| | | - | Stage pratique en classe de mathématiques, SMAV2311-A-a - Benoit MOULIN | | | 50 | - | - | |
| | Stage pratique en classe de mathématiques, SMAV2311-A-a - Benoit MOULIN |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle (visites et rencontres avec le milieu professionnel) et conseils de classe, SMAV2311-B-a - François COLLARD, Benoit MOULIN | | | 20 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle (visites et rencontres avec le milieu professionnel) et conseils de classe, SMAV2311-B-a - François COLLARD, Benoit MOULIN |
| | | - | Encadrement préparation des stages, SMAV2311-C-a - François COLLARD, Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE, Alexis MACQ, Benoit MOULIN, Laure NINOVE | | | 30 | - | - | |
| | Encadrement préparation des stages, SMAV2311-C-a - François COLLARD, Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE, Alexis MACQ, Benoit MOULIN, Laure NINOVE |
| SMAV2312-1 | | Questions spéciales de didactique 2, Questions spéciales de didactique 2, SMAV2312-A-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE | Q1 | 35 | - | - | 3 |
| | Questions spéciales de didactique 2, Questions spéciales de didactique 2, SMAV2312-A-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE |
| SMAV2320-1 | | Formation pratique 2.2 : Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en privilégiant l'enseignement qualifiant et différencié | Q2 | | | | 8 |
| | Formation pratique 2.2 : Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en privilégiant l'enseignement qualifiant et différencié |
| | | - | Stage pédagogique, SMAV2320-A-a - Benoit MOULIN | | | 50 | - | - | |
| | Stage pédagogique, SMAV2320-A-a - Benoit MOULIN |
| | | - | Visites et rencontre avec le milieu professionnel, service aux écoles et Conseil de classe, SMAV2320-B-a - Benoit MOULIN, Sylvie VANSIMPSEN | | | 15 | - | - | |
| | Visites et rencontre avec le milieu professionnel, service aux écoles et Conseil de classe, SMAV2320-B-a - Benoit MOULIN, Sylvie VANSIMPSEN |
| | | - | Encadrement préparation de stages, SMAV2320-C-a - Marie DUCARME, Alexis MACQ, Benoit MOULIN, Florence STERCK, Sylvie VANSIMPSEN | | | 25 | - | - | |
| | Encadrement préparation de stages, SMAV2320-C-a - Marie DUCARME, Alexis MACQ, Benoit MOULIN, Florence STERCK, Sylvie VANSIMPSEN |
| SMAV2330-1 | | Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire, SMAV2330-A-a | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire, SMAV2330-A-a |
| SMAV2340-1 | | Organiser les apprentissages dans la dimension didactique | Q2 | | | | 5 |
| | Organiser les apprentissages dans la dimension didactique |
| | | - | Réaliser une séquence d'apprentissage pour l'enseignement différencié (géométrie), SMAV2340-A-a - Marie DUCARME | | | 12 | - | - | |
| | Réaliser une séquence d'apprentissage pour l'enseignement différencié (géométrie), SMAV2340-A-a - Marie DUCARME |
| | | - | Réaliser une séquence d'aprentissage pour l'enseignement qualifiant (QSD), SMAV2340-B-a - Marie DUCARME | | | 12 | - | - | |
| | Réaliser une séquence d'aprentissage pour l'enseignement qualifiant (QSD), SMAV2340-B-a - Marie DUCARME |
| | | - | Exploiter une visite extra-scolaire dans le cadre du cours de mathématique (compléments pratiques), SMAV2340-C-a - Marie DUCARME | | | 22 | - | - | |
| | Exploiter une visite extra-scolaire dans le cadre du cours de mathématique (compléments pratiques), SMAV2340-C-a - Marie DUCARME |
| | | - | Réaliser des ateliers ludiques et mathématiques pour le 1er degré (QSD), SMAV2340-D-a - Marie DUCARME | | | 10 | - | - | |
| | Réaliser des ateliers ludiques et mathématiques pour le 1er degré (QSD), SMAV2340-D-a - Marie DUCARME |
| SMAV2410-1 | | Construire et modéliser des savoirs disciplinaires mathématiques | Q1 | | | | 5 |
| | Construire et modéliser des savoirs disciplinaires mathématiques |
| | | - | Logique et didactique, SMAV2410-A-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE | | | 12 | - | - | |
| | Logique et didactique, SMAV2410-A-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE |
| | | - | Analyse au milieu du secondaire et didactique, SMAV2410-B-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE | | | 17 | - | - | |
| | Analyse au milieu du secondaire et didactique, SMAV2410-B-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE |
| | | - | Probabilités et didactique, SMAV2410-C-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE | | | 17 | - | - | |
| | Probabilités et didactique, SMAV2410-C-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE |
| | | - | Géométrie vectorielle et didactique, SMAV2410-D-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE | | | 10 | - | - | |
| | Géométrie vectorielle et didactique, SMAV2410-D-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE |
| SMAV2421-1 | | Analyse et didactique, Analyse, SMAV2421-A-a - Marie DUCARME | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Analyse et didactique, Analyse, SMAV2421-A-a - Marie DUCARME |
| SMAV2422-1 | | Géométrie de l'espace et didactique, Géométrie dans l'espace et didactique, SMAV2422-A-a - Florence STERCK | Q2 | 38 | - | - | 3 |
| | Géométrie de l'espace et didactique, Géométrie dans l'espace et didactique, SMAV2422-A-a - Florence STERCK |
| SMAV2430-1 | | Utiliser des outils disciplinaires mathématiques en physique et algorithmique | Q1 | | | | 4 |
| | Utiliser des outils disciplinaires mathématiques en physique et algorithmique |
| | | - | Algorithmique, SMAV2430-A-a | | | 23 | - | - | |
| | Algorithmique, SMAV2430-A-a |
| | | - | Physique, SMAV2430-B-a | | | 22 | - | - | |
| | Physique, SMAV2430-B-a |
| SECV2510-1 | | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés, SECV2510-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés, SECV2510-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV2520-1 | | Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale, SECV2520-A-a - Elise BARBIER, Benoit MOULIN | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale, SECV2520-A-a - Elise BARBIER, Benoit MOULIN |
| SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | Q2 | | | | 4 |
| | S'ouvrir au monde social et culturel |
| | | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle, SECV2610-A-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle, SECV2610-A-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| | | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire, SECV2610-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire, SECV2610-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| | | - | Analyse de pratiques dans les classes, SECV2610-C-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER | | | 15 | - | - | |
| | Analyse de pratiques dans les classes, SECV2610-C-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER |
| SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche, SECV2710-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche, SECV2710-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | Q2 | | | | 1 |
| | S'initier au travail de fin d'études |
| | | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ..., SECV2720-A-a | | | 8 | - | - | |
| | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ..., SECV2720-A-a |
| | | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier, SECV2720-B-a - Laurence MARTIN, Tania VAN HERBRUGGEN | | | 3 | - | - | |
| | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier, SECV2720-B-a - Laurence MARTIN, Tania VAN HERBRUGGEN |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| SECV3110-1 | | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique, SECV3110-A-a - Benoit MOULIN, Tania VAN HERBRUGGEN | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique, SECV3110-A-a - Benoit MOULIN, Tania VAN HERBRUGGEN |
| SMAV3310-1 | | Formation pratique 3.1 : Réguler son enseignement | Q1 | | | | 10 |
| | Formation pratique 3.1 : Réguler son enseignement |
| | | - | AFP évaluation et conseils de classe, SMAV3310-A-a - François COLLARD, Benoit MOULIN | | | 15 | - | - | |
| | AFP évaluation et conseils de classe, SMAV3310-A-a - François COLLARD, Benoit MOULIN |
| | | - | Stage pédagogique, SMAV3310-B-a - Benoit MOULIN | | | - | 98 | - | |
| | Stage pédagogique, SMAV3310-B-a - Benoit MOULIN |
| | | - | Encadrement des préparations des stages, SMAV3310-C-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE, Alexis MACQ | | | 9 | - | - | |
| | Encadrement des préparations des stages, SMAV3310-C-a - Marie DUCARME, Nicolas GOOSSE, Alexis MACQ |
| SMAV3321-1 | | Formation pratique 3.2 : Mener à bien un projet professionnel, Stage, SMAV3321-A-a - François COLLARD, Marie DUCARME, Alexis MACQ, Benoit MOULIN, Florence STERCK - [98h St.] | Q2 | - | - | [+] | 10 |
| | Formation pratique 3.2 : Mener à bien un projet professionnel, Stage, SMAV3321-A-a - François COLLARD, Marie DUCARME, Alexis MACQ, Benoit MOULIN, Florence STERCK - [98h St.] |
| SMAV3331-1 | | Réguler son enseignement - apports théoriques (I) | Q1 | | | | 7 |
| | Réguler son enseignement - apports théoriques (I) |
| | | - | Différenciation des apprentissages, apports théoriques, SMAV3331-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN | | | 28 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, apports théoriques, SMAV3331-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Questions spéciales de didactiques liées au stage, SMAV3331-B-a - Valérie BAUDOUX | | | 51 | - | - | |
| | Questions spéciales de didactiques liées au stage, SMAV3331-B-a - Valérie BAUDOUX |
| SMAV3411-1 | | Géométrie plane 2 et didactique, Communiquer, construire, démontrer, coniques, SMAV3411-A-a - Alexis MACQ | Q1 | 39 | - | - | 4 |
| | Géométrie plane 2 et didactique, Communiquer, construire, démontrer, coniques, SMAV3411-A-a - Alexis MACQ |
| SMAV3412-1 | | Algèbre linéaire et didactique, Algèbre linéaire et didactique, SMAV3412-A-a - Marie DUCARME | Q2 | 28 | - | - | 2 |
| | Algèbre linéaire et didactique, Algèbre linéaire et didactique, SMAV3412-A-a - Marie DUCARME |
| SMAV3413-1 | | Aires et volumes et didactique, Aires et volumes et didactique, SMAV3413-A-a - Alexis MACQ | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Aires et volumes et didactique, Aires et volumes et didactique, SMAV3413-A-a - Alexis MACQ |
| SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | Q1 | | | | 2 |
| | Se préparer à entrer dans la profession |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation, SECV3510-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation, SECV3510-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Rencontre avec des acteurs du terrain, SECV3510-B-a - Tania VAN HERBRUGGEN | | | 13 | - | - | |
| | Rencontre avec des acteurs du terrain, SECV3510-B-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | Q2 | | | | 5 |
| | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école |
| | | - | Sociologie, SECV3520-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | 8 | - | - | |
| | Sociologie, SECV3520-A-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant, SECV3520-B-a - Elise BARBIER | | | 8 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant, SECV3520-B-a - Elise BARBIER |
| | | - | Formation à la neutralité, SECV3520-C-a - Anne-Julie MIGNON | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité, SECV3520-C-a - Anne-Julie MIGNON |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques, SECV3520-D-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Benoit MOULIN | | | 16 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques, SECV3520-D-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Benoit MOULIN |
| | | - | Synthèse EPC, SECV3520-E-a - Etienne HACKEN | | | 4 | - | - | |
| | Synthèse EPC, SECV3520-E-a - Etienne HACKEN |
| SECV3530-1 | | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe, SECV3530-A-a - Natacha BIVER | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe, SECV3530-A-a - Natacha BIVER |
| SMAV3540-1 | | Mener un projet en lien avec les didactiques | Q2 | | | | 4 |
| | Mener un projet en lien avec les didactiques |
| | | - | Projet de section, SMAV3540-A-a - Benoit MOULIN, Florence STERCK | | | 33 | - | - | |
| | Projet de section, SMAV3540-A-a - Benoit MOULIN, Florence STERCK |
| | | - | Ouverture aux pratiques extérieures, SMAV3540-B-a - Florence STERCK | | | 12 | - | - | |
| | Ouverture aux pratiques extérieures, SMAV3540-B-a - Florence STERCK |
| SECV3610-1 | | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel, SECV3610-A-a - Elise GAUTHY | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel, SECV3610-A-a - Elise GAUTHY |
| SMAV3710-1 | | Mener à bien un travail de recherche personnel | Q2 | | | | 10 |
| | Mener à bien un travail de recherche personnel |
| | | - | Encadrement TFE (Encadrement TFE) , SMAV3710-A-a - Laurence MARTIN, Astrid ROEGIERS | | | 37 | - | - | |
| | Encadrement TFE (Encadrement TFE) , SMAV3710-A-a - Laurence MARTIN, Astrid ROEGIERS |
| | | - | TFE (TFE) , SMAV3710-B-a - Line DE JAER | | | 90 | - | - | |
| | TFE (TFE) , SMAV3710-B-a - Line DE JAER |
| | | | | | | | | | | | | |