| SMAV3411-1 | |||||
| Géométrie plane 2 et didactique, Communiquer, construire, démontrer, coniques | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 39h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Alexis MACQ | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Alexis MACQ | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| À partir de la matière de géométrie du secondaire, écrire des protocoles de constructions non univoque. À partir de protocoles de constructions, réaliser celles-ci à l'aide des instruments classiques. Analyser et argumenter la validité de protocoles de construction : la construction est-elle approchée ? Est-elle exacte ? Peut-on le démontrer ? |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Faire preuve d'une connaissance approfondie des contenus et des savoir-faire a` faire apprendre et de la capacite´ a` les inte´grer dans leur champ disciplinaire.
E´tablir des liens entre les diffe´rents contenus a` l'inte´rieur de la discipline et avec d'autres disciplines. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Séances d'applications, cours, constructions. Cette manière de fonctionner implique un travail personnel, il y a des documents à lire, des recherches à réaliser et des constructions à produire. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Notes de cours mises à disposition sur le cours Moodle en fonction de la matière vue, au fur et à mesure des cours. | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Examen écrit unique pour l'UE
Les modalités d'évaluation en seconde session seront les mêmes qu'en première session. |
|||||
| Examen écrit à livre fermé, avec des questions ouvertes. | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||