Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr | |||||||||||||||
Bloc 1 | ||||||||||||||||||||
Cours obligatoires | ||||||||||||||||||||
Faire place à une approche globale de l'enfant | Q1 | 8 | ||||||||||||||||||
Faire place à une approche globale de l'enfant | ||||||||||||||||||||
- | Développement global de l'enfant (cognitif, moteur, socio-émotionnel, langagier...), ESUV1100-B-a - Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Gaëlle DE CUYPER, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Patricia PAUWELS | 76 | - | - | ||||||||||||||||
Développement global de l'enfant (cognitif, moteur, socio-émotionnel, langagier...), ESUV1100-B-a - Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Gaëlle DE CUYPER, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Patricia PAUWELS | ||||||||||||||||||||
- | Approches de l'enfance, ESUV1100-A-a - Fabienne CUVELIER, Jessy KETELS | 16 | - | - | ||||||||||||||||
Approches de l'enfance, ESUV1100-A-a - Fabienne CUVELIER, Jessy KETELS | ||||||||||||||||||||
- | Observation du développement global de l'enfant, ESUV1100-C-a - Fabienne CUVELIER, Jessy KETELS | 6 | - | - | ||||||||||||||||
Observation du développement global de l'enfant, ESUV1100-C-a - Fabienne CUVELIER, Jessy KETELS | ||||||||||||||||||||
Expression orale | Q1 | 4 | ||||||||||||||||||
Expression orale | ||||||||||||||||||||
- | Maitrise de la langue orale, ESUV1101-A-a - Anne LIBERT, Jessica PENNEMAN | 20 | - | - | ||||||||||||||||
Maitrise de la langue orale, ESUV1101-A-a - Anne LIBERT, Jessica PENNEMAN | ||||||||||||||||||||
- | Expression plastique, ESUV1101-D-a - Elise GAUTHY, Florence VANCAPPELLEN | 10 | - | - | ||||||||||||||||
Expression plastique, ESUV1101-D-a - Elise GAUTHY, Florence VANCAPPELLEN | ||||||||||||||||||||
- | Méthodologie de la lecture de l'album, ESUV1101-B-a - Bénédicte DEVILLE, Sophie HAUFMAN, Anne LIBERT | 8 | - | - | ||||||||||||||||
Méthodologie de la lecture de l'album, ESUV1101-B-a - Bénédicte DEVILLE, Sophie HAUFMAN, Anne LIBERT | ||||||||||||||||||||
- | Expression sonore, ESUV1101-C-a - Elise VAN SCHINGEN | 10 | - | - | ||||||||||||||||
Expression sonore, ESUV1101-C-a - Elise VAN SCHINGEN | ||||||||||||||||||||
- | Conseil de classe, ESUV1101-E-a - Aurore VAN BOGAERT | 6 | - | - | ||||||||||||||||
Conseil de classe, ESUV1101-E-a - Aurore VAN BOGAERT | ||||||||||||||||||||
Expressions et créativité | Q2 | 5 | ||||||||||||||||||
Expressions et créativité | ||||||||||||||||||||
- | Français et didactique, ESUV1102-A-a - Sophie HAUFMAN, Anne LIBERT | 18 | - | - | ||||||||||||||||
Français et didactique, ESUV1102-A-a - Sophie HAUFMAN, Anne LIBERT | ||||||||||||||||||||
- | Expressions plastique, musicale, française et corporelle, ESUV1102-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN | 42 | - | - | ||||||||||||||||
Expressions plastique, musicale, française et corporelle, ESUV1102-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN | ||||||||||||||||||||
Concevoir des app. signifiants : Sciences humaines, EPC, philo et religion | Q2 | 4 | ||||||||||||||||||
Concevoir des app. signifiants : Sciences humaines, EPC, philo et religion | ||||||||||||||||||||
- | EPC et didactique, ESUV1103-B-a - Sabrina GERARD | 14 | - | - | ||||||||||||||||
EPC et didactique, ESUV1103-B-a - Sabrina GERARD | ||||||||||||||||||||
- | Sciences humaines et didactique, ESUV1103-C-a - Catherine DAMBROISE, Suzanne SLEEWAEGEN | 14 | - | - | ||||||||||||||||
Sciences humaines et didactique, ESUV1103-C-a - Catherine DAMBROISE, Suzanne SLEEWAEGEN | ||||||||||||||||||||
- | Conseil de classe, ESUV1103-D-a - Sabrina GERARD | 6 | - | - | ||||||||||||||||
Conseil de classe, ESUV1103-D-a - Sabrina GERARD | ||||||||||||||||||||
- | Religion et didactique, ESUV1103-A-a - Jean-Paul NIYIGENA | 14 | - | - | ||||||||||||||||
Religion et didactique, ESUV1103-A-a - Jean-Paul NIYIGENA | ||||||||||||||||||||
Concevoir des app. signifiants : Français, arts et culture | Q1 | 4 | ||||||||||||||||||
Concevoir des app. signifiants : Français, arts et culture | ||||||||||||||||||||
- | Pédagogie, ESUV1104-D-a - Aurore VAN BOGAERT | 4 | - | - | ||||||||||||||||
Pédagogie, ESUV1104-D-a - Aurore VAN BOGAERT | ||||||||||||||||||||
- | L'enfant, l'art et la culture, ESUV1104-A-a - Elise GAUTHY, Maxime GODEFROID, Anne LIBERT, Jessica PENNEMAN, Florence VANCAPPELLEN | 16 | - | - | ||||||||||||||||
L'enfant, l'art et la culture, ESUV1104-A-a - Elise GAUTHY, Maxime GODEFROID, Anne LIBERT, Jessica PENNEMAN, Florence VANCAPPELLEN | ||||||||||||||||||||
- | Français et didactique, ESUV1104-C-a - Maxime GODEFROID, Anne LIBERT | 12 | - | - | ||||||||||||||||
Français et didactique, ESUV1104-C-a - Maxime GODEFROID, Anne LIBERT | ||||||||||||||||||||
- | Education culturelle et artistique et didactique, ESUV1104-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | 16 | - | - | ||||||||||||||||
Education culturelle et artistique et didactique, ESUV1104-B-a - Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | ||||||||||||||||||||
Concevoir des app. signifiants : Math, sciences et techniques | Q2 | 5 | ||||||||||||||||||
Concevoir des app. signifiants : Math, sciences et techniques | ||||||||||||||||||||
- | Formation manuelle, technique et technologique et didactique, ESUV1105-C-a - Hanan BENKADOUR, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE | 16 | - | - | ||||||||||||||||
Formation manuelle, technique et technologique et didactique, ESUV1105-C-a - Hanan BENKADOUR, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE | ||||||||||||||||||||
- | Sciences et didactique, ESUV1105-B-a - Hanan BENKADOUR | 20 | - | - | ||||||||||||||||
Sciences et didactique, ESUV1105-B-a - Hanan BENKADOUR | ||||||||||||||||||||
- | Mathématique et didactique, ESUV1105-A-a - Natacha CAPPELLE, Alexis MACQ | 20 | - | - | ||||||||||||||||
Mathématique et didactique, ESUV1105-A-a - Natacha CAPPELLE, Alexis MACQ | ||||||||||||||||||||
- | Pédagogie, ESUV1105-D-a - Aurore VAN BOGAERT | 4 | - | - | ||||||||||||||||
Pédagogie, ESUV1105-D-a - Aurore VAN BOGAERT | ||||||||||||||||||||
Concevoir des app. signifiants : Education physique, bien être et santé | Q2 | 4 | ||||||||||||||||||
Concevoir des app. signifiants : Education physique, bien être et santé | ||||||||||||||||||||
- | Psychomotricité et didactique, ESUV1106-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | 26 | - | - | ||||||||||||||||
Psychomotricité et didactique, ESUV1106-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | ||||||||||||||||||||
- | Pédagogie, ESUV1106-C-a - Aurore VAN BOGAERT | 4 | - | - | ||||||||||||||||
Pédagogie, ESUV1106-C-a - Aurore VAN BOGAERT | ||||||||||||||||||||
- | Education à la santé et à la sécurité, ESUV1106-A-a - Patricia PAUWELS | 18 | - | - | ||||||||||||||||
Education à la santé et à la sécurité, ESUV1106-A-a - Patricia PAUWELS | ||||||||||||||||||||
Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | Q1 | 4 | ||||||||||||||||||
Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | ||||||||||||||||||||
- | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO | 12 | - | - | ||||||||||||||||
Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Valentine FRANCOIS, Caroline LAURENT, Ludovic MISEUR, Gino PANEPINTO | ||||||||||||||||||||
- | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN | 16 | - | - | ||||||||||||||||
Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Laurence FAMELART, Valentine FRANCOIS, Elise GAUTHY, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Laurence MARTIN, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Elise VAN SCHINGEN | ||||||||||||||||||||
- | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN | 8 | - | - | ||||||||||||||||
Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Sébastien BAR, Elise BARBIER, Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Marc DE LAEVER, Joël DESSEILLE, Véronique DETROUX, Gino PANEPINTO, Suzanne SLEEWAEGEN | ||||||||||||||||||||
- | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN | 12 | - | - | ||||||||||||||||
Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Louise DEGHORAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Véronique PICRON, Florence VANCAPPELLEN | ||||||||||||||||||||
Stage d'observation et d'immersion 1 | Q2 | 5 | ||||||||||||||||||
Stage d'observation et d'immersion 1 | ||||||||||||||||||||
- | Stage 1, ESUV1300-A-a - Aurore VAN BOGAERT | 48 | - | - | ||||||||||||||||
Stage 1, ESUV1300-A-a - Aurore VAN BOGAERT | ||||||||||||||||||||
- | Ateliers de formation professionnelle, ESUV1300-B-a - Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Luc DESMET, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Anne LIBERT, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN | 24 | - | - | ||||||||||||||||
Ateliers de formation professionnelle, ESUV1300-B-a - Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Luc DESMET, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Anne LIBERT, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN | ||||||||||||||||||||
Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS | Q2 | 24 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Joël DESSEILLE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS | ||||||||||||||||||||
Apprenant et apprentissages | Q1 | 6 | ||||||||||||||||||
Apprenant et apprentissages | ||||||||||||||||||||
- | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle PAUL, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK | 42 | - | - | ||||||||||||||||
Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, VIRGINIE LEROISSE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Catherine PARMENTIER, Emmanuelle PAUL, Véronique PICRON, Laurence VANSPEYBROECK | ||||||||||||||||||||
- | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | 10 | - | - | ||||||||||||||||
Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Jean-Philippe DUPONT, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | ||||||||||||||||||||
- | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | 18 | - | - | ||||||||||||||||
Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Andras BOKOR, Marie DELMARQUETTE, Lara HERINNE, Valérie MOINET, Benoit MOULIN, Véronique PICRON | ||||||||||||||||||||
Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin | Q1 | 30 | - | - | 4 | |||||||||||||||
Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Agnès Deprit, Vanessa Hanin | ||||||||||||||||||||
Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESUV1700-A-a - Maxime GODEFROID, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Caroline TORDOIR | TA | 60 | - | - | 5 | |||||||||||||||
Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESUV1700-A-a - Maxime GODEFROID, Marie JENNEQUIN, Anne LIBERT, Caroline TORDOIR | ||||||||||||||||||||
Bloc 2 | ||||||||||||||||||||
Cours obligatoires | ||||||||||||||||||||
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 1 Axe "Outdoor Education", Pédagogie et outdoor, ESUV2100-A-a | 24 | - | - | 6 | ||||||||||||||||
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 1 Axe "Outdoor Education", Pédagogie et outdoor, ESUV2100-A-a | ||||||||||||||||||||
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 2 Axe "Interdisciplinarité", Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 2 Axe "Interdisciplinarité, ESUV2101-A-a | - | - | - | 7 | ||||||||||||||||
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 2 Axe "Interdisciplinarité", Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 2 Axe "Interdisciplinarité, ESUV2101-A-a | ||||||||||||||||||||
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 3 Axe "Education aux médias", Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 3 Axe "Education aux médias", ESUV2102-A-a | - | - | - | 3 | ||||||||||||||||
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 3 Axe "Education aux médias", Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 3 Axe "Education aux médias", ESUV2102-A-a | ||||||||||||||||||||
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 4 Axe "Corporel", Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 4 Axe "Corporel", ESUV2103-A-a | - | - | - | 6 | ||||||||||||||||
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 4 Axe "Corporel", Accompagner les enfants dans leurs apprentissages 4 Axe "Corporel", ESUV2103-A-a | ||||||||||||||||||||
Construire un éveil religieux, Construire un éveil religieux, ESUV2104-A-a | - | - | - | 3 | ||||||||||||||||
Construire un éveil religieux, Construire un éveil religieux, ESUV2104-A-a | ||||||||||||||||||||
Technopédagogie et numérique éducatif, ESUV2205-A-a | - | - | - | 3 | ||||||||||||||||
Technopédagogie et numérique éducatif, ESUV2205-A-a | ||||||||||||||||||||
Communication professionnelle, Communication professionnelle, ESUV2206-A-a | - | - | - | 4 | ||||||||||||||||
Communication professionnelle, Communication professionnelle, ESUV2206-A-a | ||||||||||||||||||||
Stage d'immersion 2, Stage d'immersion 2, ESUV2300-A-a | - | - | - | 12 | ||||||||||||||||
Stage d'immersion 2, Stage d'immersion 2, ESUV2300-A-a | ||||||||||||||||||||
Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a | - | - | - | 3 | ||||||||||||||||
Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a | ||||||||||||||||||||
Identité professionnelle 2, Identité professionnelle 2, ENSV2301-A-a | - | - | - | 2 | ||||||||||||||||
Identité professionnelle 2, Identité professionnelle 2, ENSV2301-A-a | ||||||||||||||||||||
Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a | - | - | - | 4 | ||||||||||||||||
Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a | ||||||||||||||||||||
Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a | - | - | - | 3 | ||||||||||||||||
Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a | ||||||||||||||||||||
Lecture de textes scientifiques, Lecture de textes scientifiques, ENSV2600-A-a | - | - | - | 4 | ||||||||||||||||
Lecture de textes scientifiques, Lecture de textes scientifiques, ENSV2600-A-a | ||||||||||||||||||||
Bloc 3 | ||||||||||||||||||||
Cours obligatoires | ||||||||||||||||||||
Continuité des apprentissages, Continuité des apprentissages, ESUV3100-A-a | - | - | - | 4 | ||||||||||||||||
Continuité des apprentissages, Continuité des apprentissages, ESUV3100-A-a | ||||||||||||||||||||
Education culturelle et artistique, Education culturelle et artistique, ESUV3101-A-a | - | - | - | 4 | ||||||||||||||||
Education culturelle et artistique, Education culturelle et artistique, ESUV3101-A-a | ||||||||||||||||||||
Focus "primaire", Focus "primaire", ESUV3102-A-a | - | - | - | 4 | ||||||||||||||||
Focus "primaire", Focus "primaire", ESUV3102-A-a | ||||||||||||||||||||
Relation pédagogique et inégalités scolaires, Relation pédagogique et inégalités scolaires, ESUV3103-A-a | - | - | - | 5 | ||||||||||||||||
Relation pédagogique et inégalités scolaires, Relation pédagogique et inégalités scolaires, ESUV3103-A-a | ||||||||||||||||||||
Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a | - | - | - | 5 | ||||||||||||||||
Questions spéciales en didactique de l'EPC, Questions spéciales en didactique de l'EPC, ENSU3140-A-a | ||||||||||||||||||||
Savoir argumenter ses choix pédagogiques, Savoir argumenter ses choix pédagogiques, ESUV3104-A-a | - | - | - | 5 | ||||||||||||||||
Savoir argumenter ses choix pédagogiques, Savoir argumenter ses choix pédagogiques, ESUV3104-A-a | ||||||||||||||||||||
Classe d'accueil, Classe d'accueil, ESUV3105-A-a | - | - | - | 4 | ||||||||||||||||
Classe d'accueil, Classe d'accueil, ESUV3105-A-a | ||||||||||||||||||||
Stage d'immersion et d'intégration 3 | 7 | |||||||||||||||||||
Stage d'immersion et d'intégration 3 | ||||||||||||||||||||
Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a | - | - | - | 2 | ||||||||||||||||
Identité professionnelle 3, Identité professionnelle 3, ENSV3301-A-a | ||||||||||||||||||||
Stage d'immersion et d'intégration 4, Stage d'immersion et d'intégration 4, ESUV3302-A-a | - | - | - | 5 | ||||||||||||||||
Stage d'immersion et d'intégration 4, Stage d'immersion et d'intégration 4, ESUV3302-A-a | ||||||||||||||||||||
Interventions en psychomotricité éducative, Interventions en psychomotricité éducative, ESUV3303-A-a | - | - | - | 4 | ||||||||||||||||
Interventions en psychomotricité éducative, Interventions en psychomotricité éducative, ESUV3303-A-a | ||||||||||||||||||||
Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | - | - | - | 4 | ||||||||||||||||
Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a | ||||||||||||||||||||
Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | - | - | - | 3 | ||||||||||||||||
Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a | ||||||||||||||||||||
Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | - | - | - | 4 | ||||||||||||||||
Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a | ||||||||||||||||||||