ESDV1142-1 | | (Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Histoire et géographie | | Titulaire |
| | - | Formation géographique 1 | | |
| | - | Formation historique 1 | | |
ESDV1310-1 | | Stage d'observation et d'immersion | | Titulaire |
| | - | Ateliers de formation pratique | | |
| | - | Pratique de terrain | | |
| | - | Questions pédagogiques et méthodologiques liées aux disciplines | | |
| | - | S'engager dans la vie sociale et l'espace démocratique | | |
ESUV1103-1 | | Concevoir des app. signifiants : Sciences humaines, EPC, philo et religion | | Titulaire |
| | - | EPC et didactique | | |
| | - | Sciences humaines et didactique | | |
| | - | Conseil de classe | | |
| | - | Religion et didactique | | |
PRIH1110-1 | | Didactique de l'éveil | | Titulaire |
| | - | Formation scientifique et didactique | | |
| | - | Formation géographique et didactique | | |
| | - | Formation historique et didactique | | |
| | - | AFP Démarche d'investigaion | | |
PRIH2040-1 | | Questionner les savoirs | | Titulaire |
| | - | AFP "ateliers d'intérêts" | | |
| | - | Coaching AOA | | |
PRIH2050-1 | | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Éducation aux médias | | |
| | - | Didactique de l'histoire | | |
| | - | Didactique de la géographie | | |
PRIH3040-1 | | Eveil aux TIC | | Titulaire |
| | - | TIC | | |
| | - | Didactique de la géographie | | |
| | - | Didactique des sciences | | |
| | - | Didactique de l'histoire | | |
SHUV1132-1 | | Formation historique 1.2, Mondialisation : approche historique et didactique | | Titulaire |
SHUV2101-1 | | Démarches en sciences humaines, Démarches en sciences humaines | | Titulaire |
SHUV2102-1 | | Planification et évaluation en sciences humaines, Planification et évaluation en sciences humaines | | Titulaire |
SHUV2131-1 | | Formation historique 2, Formation historique 2 | | Titulaire |
SSHV2411-1 | | Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant | | Titulaire |
| | - | AFP et conseils de classe | | |
| | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines | | |
| | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine | | |
SSHV2412-1 | | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP) | | |
| | - | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire | | |
| | - | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents | | |
SSHV3321-1 | | Mener à bien un projet professionnel, Stage | | Titulaire |
SSHV3340-1 | | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain | | Titulaire |
| | - | Préparer et gérer des journées de terrain | | |
| | - | Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine | | |
| | - | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre | | |
| | - | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) | | |
SSHV3412-1 | | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours | | Titulaire |
| | - | AFP | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation | | |