| ESUV1101-1 | ||||||||
Expression orale
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Durée :
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| Méthodologie de la lecture de l'album : 8h Th Maitrise de la langue orale : 20h Th Expression plastique : 10h Th Expression sonore : 10h Th Conseil de classe : 6h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Méthodologie de la lecture de l'album : Bénédicte DEVILLE, Sophie HAUFMAN, Anne LIBERT
Maitrise de la langue orale : Anne LIBERT, Jessica PENNEMAN Expression plastique : Elise GAUTHY, Florence VANCAPPELLEN Expression sonore : Elise VAN SCHINGEN Conseil de classe : Aurore VAN BOGAERT |
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Coordinateur(s) :
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| Anne LIBERT, Jessica PENNEMAN | ||||||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | ||||||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| ESUV 1101-a
Groupe-classe : Réflexion sur la présence de la lecture d'album en classe, de l'accueil à la P2, et sur le rapport personnel à la lecture de chaque étudiant. Groupes-séminaire : travail sur la MLO (voix, posture, intonation, dialogues...). ESUV 1101-b Éléments théoriques de définition et caractéristiques de l'album jeunesse. Critères de choix d'un album jeunesse à exploiter en classe de l'accueil à la P2. Pistes didactiques autour de l'album jeunesse. Obstacles liés à cette pratique et gestes professionnels pour les lever. ESUV 1101-c Activités de transition (comptines, jeux de doigts, instruments). ESUV 1101-d Marionnette ou élément scénographique pour initier le moment de lecture. Piste didactique autour de l'illustration de l'album jeunesse. ESUV 1101-e Conseils de classe |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Alternance de cours présentant des éléments théoriques et d'expérimentation de ceux-ci à travers des activités pratiques. | ||||||||
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| La présence aux cours est dès lors requise. | ||||||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Évaluation intégrée consistant en un examen oral individuel devant un jury de professeurs. Déroulement de l'épreuve en quatre temps successifs de 5 minutes chacun :
Seconde session : modalités identiques. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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