Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : Instituteur (trice) primaire |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PRIV1020-1 | | L'enfant en croissance | Q2 | | | | 3 |
| | L'enfant en croissance |
| | | - | Psychologie du développement - Andras BOKOR, Laurence VANSPEYBROECK | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Andras BOKOR, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle religion - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Jean-Paul NIYIGENA, Sandrine PENNINCKX, Laurence VANSPEYBROECK | | | 2 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle religion - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Jean-Paul NIYIGENA, Sandrine PENNINCKX, Laurence VANSPEYBROECK |
| PRIV1030-1 | | Réaliser une activité d'apprentissage | TA | | | | 6 |
| | Réaliser une activité d'apprentissage |
| | | - | Pédagogie générale - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 21 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Psychologie des apprentissages I - Véronique LEROY | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I - Véronique LEROY |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | AFP méthodologie - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 30 | - | - | |
| | AFP méthodologie - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| PRIV1050-1 | | Didactique de l'expression et interdisciplinarité | TA | | | | 7 |
| | Didactique de l'expression et interdisciplinarité |
| | | - | Education musicale et didactique - Marielle VANCAMP, Elise VAN SCHINGEN | | | 21 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Marielle VANCAMP, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Education plastique et didactique - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Benoit ROELS | | | 21 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Benoit ROELS |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité et didactique - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS | | | 21 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité et didactique - Jean-Marc DE LAEVER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Michaël CATTELAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Nathalie JONES, Christine MULLER, Patricia PAUWELS, Sandrine PENNINCKX, Benoit ROELS, Marielle VANCAMP, Elise VAN SCHINGEN | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Michaël CATTELAIN, Jean-Marc DE LAEVER, Elise GAUTHY, Laurence GROSFILS, Nathalie JONES, Christine MULLER, Patricia PAUWELS, Sandrine PENNINCKX, Benoit ROELS, Marielle VANCAMP, Elise VAN SCHINGEN |
| PRIV1060-1 | | Didactique des mathématiques : nombres | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique des mathématiques : nombres |
| | | - | Mathématique et didactique I - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT | | | 26 | - | - | |
| | Mathématique et didactique I - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT |
| | | - | AFP Calcul mental - Michaël CATTELAIN, Cécile COYETTE, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Nathalie JONES, Christine MULLER, Sandrine PENNINCKX, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT | | | 8 | - | - | |
| | AFP Calcul mental - Michaël CATTELAIN, Cécile COYETTE, Elise GAUTHY, Frédérique GOBERT, Nathalie JONES, Christine MULLER, Sandrine PENNINCKX, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT |
| PRIV1070-1 | | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT | Q2 | 26 | - | - | 2 |
| | Didactique des mathématiques : solides et figures, Mathématique et didactique II - Laurence BALLEUX, Cécile COYETTE, Frédérique GOBERT, Astrid ROEGIERS, Emmanuelle SCARIOT |
| PRIV1080-1 | | Didactique de la lecture | Q1 | | | | 3 |
| | Didactique de la lecture |
| | | - | Français et didactique I - Marie JENNEQUIN, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS | | | 22 | - | - | |
| | Français et didactique I - Marie JENNEQUIN, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS |
| | | - | AFP Lecture - Michaël CATTELAIN, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Christine MULLER, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS | | | 8 | - | - | |
| | AFP Lecture - Michaël CATTELAIN, Marie JENNEQUIN, Nathalie JONES, Christine MULLER, Elodie PENILLON, Isabelle ROELS |
| PRIV1090-1 | | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II - Séverine DE CROIX, Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | Q2 | 31 | - | - | 3 |
| | Didactique de la grammaire, Français et didactique II, Français et didactique II - Séverine DE CROIX, Orianne JASSELETTE, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR |
| PRIV1100-1 | | Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| PRIV1110-1 | | Didactique de l'éveil | TA | | | | 6 |
| | Didactique de l'éveil |
| | | - | Formation historique et didactique - Véronique DETROUX, François LANDERCY | | | 21 | - | - | |
| | Formation historique et didactique - Véronique DETROUX, François LANDERCY |
| | | - | Formation géographique et didactique - Suzanne SLEEWAEGEN | | | 21 | - | - | |
| | Formation géographique et didactique - Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Formation scientifique et didactique - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER | | | 21 | - | - | |
| | Formation scientifique et didactique - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER |
| | | - | AFP Démarche d'investigation - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Nathalie JONES, François LANDERCY, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 8 | - | - | |
| | AFP Démarche d'investigation - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sarah GENGLER, Nathalie JONES, François LANDERCY, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Suzanne SLEEWAEGEN, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| PRIV1160-1 | | Maitrise de la langue écrite en situation d'enseignement, Maitrise écrite de la langue française - Séverine DE CROIX, Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | Q1 | 26 | - | - | 3 |
| | Maitrise de la langue écrite en situation d'enseignement, Maitrise écrite de la langue française - Séverine DE CROIX, Gaétan de SAINT MOULIN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| PRIV1170-1 | | S'engager dans la réalité professionnelle | TA | | | | 13 |
| | S'engager dans la réalité professionnelle |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Anouk DUMONT, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 54 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Anouk DUMONT, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Journées didactiques - Andras BOKOR | | | 35 | - | - | |
| | Journées didactiques - Andras BOKOR |
| | | - | Consignes de Stage - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 6 | - | - | |
| | Consignes de Stage - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Stages pédagogiques - Andras BOKOR, Anouk DUMONT, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK - [47h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Andras BOKOR, Anouk DUMONT, Laurence FAMELART, Catherine PARMENTIER, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK - [47h St.] |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire - Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 10 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire - Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV1180-1 | | Education à la philosophie et à la citoyenneté: première expériences pratiques et théoriques de et dans la formation | TA | | | | 5 |
| | Education à la philosophie et à la citoyenneté: première expériences pratiques et théoriques de et dans la formation |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD | | | 21 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD |
| | | - | ATII Module Citoyenneté - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Frédérique GOBERT, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Emmanuelle SCARIOT, Marielle VANCAMP, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 15 | - | - | |
| | ATII Module Citoyenneté - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Frédérique GOBERT, Véronique LEROY, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Emmanuelle SCARIOT, Marielle VANCAMP, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Conseil de classe - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 11 | - | - | |
| | Conseil de classe - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON | | | 11 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON |
| PRIV1190-1 | | S'engager dans une identité enseignante | TA | | | | 2 |
| | S'engager dans une identité enseignante |
| | | - | Elaboration du projet professionnel - Maria Helena CORREIA | | | 13 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel - Maria Helena CORREIA |
| | | - | Module développement personnel - Laurent CLAIREMBOURG, Elise VAN SCHINGEN | | | 16 | - | - | |
| | Module développement personnel - Laurent CLAIREMBOURG, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Encbw en projet | | | 2 | - | - | |
| | Encbw en projet |
| PRIV1200-1 | | Communiquer en situation d'enseignement | Q1 | | | | 3 |
| | Communiquer en situation d'enseignement |
| | | - | Maîtrise orale de la langue française - Séverine DE CROIX, Elodie PENILLON | | | 5 | - | - | |
| | Maîtrise orale de la langue française - Séverine DE CROIX, Elodie PENILLON |
| | | - | AFP gestion de groupe - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 4 | - | - | |
| | AFP gestion de groupe - Andras BOKOR, Michaël CATTELAIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Christine MULLER, Catherine PARMENTIER, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Jessy KETELS | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Jessy KETELS |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PRIV2010-1 | | Le théâtre, vecteur d'expression | Q2 | | | | 3 |
| | Le théâtre, vecteur d'expression |
| | | - | Maîtrise de la langue orale - Gaétan de SAINT MOULIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale - Gaétan de SAINT MOULIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS |
| | | - | Didactique de l'oral - Gaétan de SAINT MOULIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS | | | 14 | - | - | |
| | Didactique de l'oral - Gaétan de SAINT MOULIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS |
| | | - | AFP expression - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Isabelle ROELS | | | 9 | - | - | |
| | AFP expression - Dominique DEBUCQUOIS, Gaétan de SAINT MOULIN, Isabelle ROELS |
| PRIV2030-1 | | Construire et évaluer des situations d'apprentissage | TA | | | | 6 |
| | Construire et évaluer des situations d'apprentissage |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Véronique PICRON, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 20 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Véronique PICRON, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Différenciation et évaluation des apprentissages - Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Véronique PICRON | | | 20 | - | - | |
| | Différenciation et évaluation des apprentissages - Laurence FAMELART, Valérie MOINET, Véronique PICRON |
| | | - | AFP Méthodologie - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 16 | - | - | |
| | AFP Méthodologie - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Marielle WYNS | | | 8 | - | - | |
| | Intégration des concepts didactiques et psychopédagogiques - Maud ALARDIN, Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Dominique DEBUCQUOIS, Véronique DETROUX, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Isabelle ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN, Marielle WYNS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
|
| PRIV2040-1 | | Questionner les savoirs | Q1 | | | | 2 |
| | Questionner les savoirs |
| | | - | Initiation à la recherche - François LANDERCY, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 11 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - François LANDERCY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | AFP "ateliers d'intérêts" - Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Caroline LAURENT, Jean-Paul NIYIGENA, Benoit ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 4 | - | - | |
| | AFP "ateliers d'intérêts" - Dominique DEBUCQUOIS, Jean-Marc DE LAEVER, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Caroline LAURENT, Jean-Paul NIYIGENA, Benoit ROELS, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique français et mathématique - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Isabelle ROELS | | | 11 | - | - | |
| | Didactique français et mathématique - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Isabelle ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2050-1 | | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage | Q1 | | | | 6 |
| | Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage |
| | | - | Médias - Caroline LAURENT | | | 18 | - | - | |
| | Médias - Caroline LAURENT |
| | | - | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX, François LANDERCY | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX, François LANDERCY |
| | | - | Didactique de la géographie - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 21 | - | - | |
| | Didactique de la géographie - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2060-1 | | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER | Q1 | 21 | - | - | 2 |
| | Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences, Didactique des sciences - Thierry EVRARD, Sarah GENGLER |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2070-1 | | Didactiques des grandeurs, Didactique des maths, Didactique des maths - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Joël DESSEILLE, Emmanuelle SCARIOT | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Didactiques des grandeurs, Didactique des maths, Didactique des maths - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Joël DESSEILLE, Emmanuelle SCARIOT |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2080-1 | | Didactique des nombres et du traitement de données, Didactique des maths, Didactique des maths - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Joël DESSEILLE | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Didactique des nombres et du traitement de données, Didactique des maths, Didactique des maths - Natacha CAPPELLE, Cécile COYETTE, Joël DESSEILLE |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2090-1 | | Didactique de l'écriture | TA | | | | 5 |
| | Didactique de l'écriture |
| | | - | Français (écrits enfants) - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS | | | 39 | - | - | |
| | Français (écrits enfants) - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Marielle WYNS |
| | | - | Maîtrise de la langue écrite - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS | | | 11 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue écrite - Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2100-1 | | Enseigner la religion, Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Enseigner la religion, Didactique de la religion, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2120-1 | | Développer sa pratique professionnelle 1 | TA | | | | 6 |
| | Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | - | Journées didactiques et observation participante - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 42 | - | - | |
| | Journées didactiques et observation participante - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Sandrine PENNINCKX, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Prépa de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX | | | 30 | - | - | |
| | Prépa de stage, analyse réflexive, exploitation de stage, coévaluation - Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Sandrine PENNINCKX |
| | | - | Stage 1 - Laurence FAMELART | | | 56 | - | - | |
| | Stage 1 - Laurence FAMELART |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
PRIV2030-1 - Construire et évaluer des situations d'apprentissage |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
PRIV2030-1 - Construire et évaluer des situations d'apprentissage |
|
| PRIV2130-1 | | Développer sa pratique professionnelle 2 | Q2 | | | | 10 |
| | Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | - | Préparation de stage et coévaluation - Andras BOKOR, Elise GAUTHY, Nathalie JONES | | | 31 | - | - | |
| | Préparation de stage et coévaluation - Andras BOKOR, Elise GAUTHY, Nathalie JONES |
| | | - | Stage 2 - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 56 | - | - | |
| | Stage 2 - Andras BOKOR, Laurence FAMELART, Véronique LEROY, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Transition primaire - secondaire - Andras BOKOR, Cécile COYETTE, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Isabelle ROELS, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK | | | 13 | - | - | |
| | Transition primaire - secondaire - Andras BOKOR, Cécile COYETTE, Véronique DETROUX, Thierry EVRARD, Laurence FAMELART, Isabelle ROELS, Laurence VAN OOTEGHEM, Laurence VANSPEYBROECK |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
Corequis : |
PRIV2040-1 - Questionner les savoirs |
PRIV2050-1 - Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage |
PRIV2060-1 - Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences |
PRIV2070-1 - Didactiques des grandeurs, Didactique des maths |
PRIV2080-1 - Didactique des nombres et du traitement de données, Didactique des maths |
PRIV2090-1 - Didactique de l'écriture |
PRIV2100-1 - Enseigner la religion, Didactique de la religion |
PRIV2170-1 - Didactique de l'éducation corporelle |
PRIV2180-1 - Didactique de l'éducation musicale |
PRIV2190-1 - Didactique de l'éducation plastique |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
Corequis : |
PRIV2040-1 - Questionner les savoirs |
PRIV2050-1 - Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage |
PRIV2060-1 - Développer des comprétences scientifiques, Didactique des sciences |
PRIV2070-1 - Didactiques des grandeurs, Didactique des maths |
PRIV2080-1 - Didactique des nombres et du traitement de données, Didactique des maths |
PRIV2090-1 - Didactique de l'écriture |
PRIV2100-1 - Enseigner la religion, Didactique de la religion |
PRIV2170-1 - Didactique de l'éducation corporelle |
PRIV2180-1 - Didactique de l'éducation musicale |
PRIV2190-1 - Didactique de l'éducation plastique |
PRIV2120-1 - Développer sa pratique professionnelle 1 |
|
| PRIV2150-1 | | Enrichir et diversifier son bagage professionnel, Modules optionnels et projets internationaux, Modules optionnels et projets internationaux - Maria Helena CORREIA, Dominique DEBUCQUOIS, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Jérome MAHAUDEN, Caroline TORDOIR | TA | 13 | - | - | 2 |
| | Enrichir et diversifier son bagage professionnel, Modules optionnels et projets internationaux, Modules optionnels et projets internationaux - Maria Helena CORREIA, Dominique DEBUCQUOIS, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Jérome MAHAUDEN, Caroline TORDOIR |
| PRIV2160-1 | | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe | TA | | | | 6 |
| | Construire des points de repère et des outils pour gérer la vie de la classe |
| | | - | Technique de gestion de groupe - Andras BOKOR, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 21 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupe - Andras BOKOR, Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | formation aux ateliers philo-théo - Jean-Paul NIYIGENA | | | 10 | - | - | |
| | formation aux ateliers philo-théo - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Psychologie du développement - Laurence VAN OOTEGHEM | | | 21 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Laurence VAN OOTEGHEM |
| | | - | Conseil de classe - Maud ALARDIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Isabelle ROELS, Laurence VAN OOTEGHEM | | | 10 | - | - | |
| | Conseil de classe - Maud ALARDIN, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Nathalie JONES, Véronique LEROY, Isabelle ROELS, Laurence VAN OOTEGHEM |
| PRIV2170-1 | | Didactique de l'éducation corporelle , Education corporelle et didactique - Jean-Marc DE LAEVER | TA | 19 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation corporelle , Education corporelle et didactique - Jean-Marc DE LAEVER |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2180-1 | | Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique - Dominique DEBUCQUOIS, Marielle VANCAMP | TA | 18 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation musicale, Education musicale et didactique - Dominique DEBUCQUOIS, Marielle VANCAMP |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
| PRIV2190-1 | | Didactique de l'éducation plastique, Education plastique et didactique - Benoit ROELS | TA | 18 | - | - | 2 |
| | Didactique de l'éducation plastique, Education plastique et didactique - Benoit ROELS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV2130-1 - Développer sa pratique professionnelle 2 |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PRIV3030-1 | | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines - Xavier LIESENBORGHS | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Porter un regard critique par rapport au savoir, Epistémologie des disciplines - Xavier LIESENBORGHS |
| PRIV3040-1 | | Eveil aux TIC | Q1 | | | | 4 |
| | Eveil aux TIC |
| | | - | TIC - Caroline LAURENT | | | 13 | - | - | |
| | TIC - Caroline LAURENT |
| | | - | Didactique des sciences - Thierry EVRARD | | | 3 | - | - | |
| | Didactique des sciences - Thierry EVRARD |
| | | - | Didactique de la géographie - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la géographie - Thierry BOEREBOOM, Suzanne SLEEWAEGEN |
| | | - | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'histoire - Véronique DETROUX |
| PRIV3070-1 | | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Se préparer à enseigner la religion au cycle 2, Didactique de la religion - Jean-Paul NIYIGENA |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3080-1 | | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique | TA | | | | 16 |
| | Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | - | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations) - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON, Caroline VASSART | | | 240 | - | - | |
| | Stages (observation, préparation, stages et coévaluations) - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON, Caroline VASSART |
| | | - | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources) - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART | | | 15 | - | - | |
| | AFP (intervision, rencontres de personnes ressources) - Laurent CLAIREMBOURG, Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART |
| | | - | Projet professionnel (intervision, professiographie...) - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART | | | 10 | - | - | |
| | Projet professionnel (intervision, professiographie...) - Jean-Yves DANS, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline VASSART |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
PRIV3140-1 - Se préparer à enseigner en première primaire et dans la continuité du cycle 5/8 |
PRIV3150-1 - Inégalités scolaires et diversité socioculturelle |
PRIV3070-1 - Se préparer à enseigner la religion au cycle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3090-1 - Projet professionnel de fin d'études |
PRIV3140-1 - Se préparer à enseigner en première primaire et dans la continuité du cycle 5/8 |
PRIV3150-1 - Inégalités scolaires et diversité socioculturelle |
PRIV3070-1 - Se préparer à enseigner la religion au cycle 2 |
|
| PRIV3090-1 | | Projet professionnel de fin d'études | Q2 | | | | 15 |
| | Projet professionnel de fin d'études |
| | | - | Spécialisations optionnelles et TFE - Jean-Yves DANS, Catherine DESCHEPPER, Anouk DUMONT, Marielle WYNS | | | 50 | - | - | |
| | Spécialisations optionnelles et TFE - Jean-Yves DANS, Catherine DESCHEPPER, Anouk DUMONT, Marielle WYNS |
| | | - | Pratique professionnelle - Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Geneviève LALOY, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS | | | 40 | - | - | |
| | Pratique professionnelle - Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Catherine DESCHEPPER, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Marie JENNEQUIN, Geneviève LALOY, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN, Laurence VANSPEYBROECK, Marielle WYNS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3110-1 | | Ethique et déontologie et EPC | TA | | | | 2 |
| | Ethique et déontologie et EPC |
| | | - | Déontologie professionnelle et EPC - Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | 10 | - | - | |
| | Déontologie professionnelle et EPC - Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | - | Neutralité - Rudi WATTIEZ | | | 20 | - | - | |
| | Neutralité - Rudi WATTIEZ |
| PRIV3120-1 | | Entretenir un climat de collaboration professionnelle et faire de la coopération un outil pour la classe, Conseil de classe - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON | TA | 8 | - | - | 1 |
| | Entretenir un climat de collaboration professionnelle et faire de la coopération un outil pour la classe, Conseil de classe - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET, Véronique PICRON |
| PRIV3130-1 | | L'expression au service d'un projet | Q1 | | | | 4 |
| | L'expression au service d'un projet |
| | | - | Maitrise de la langue orale et écrite - Elodie PENILLON | | | 10 | - | - | |
| | Maitrise de la langue orale et écrite - Elodie PENILLON |
| | | - | Arts plastiques - Laurence GROSFILS | | | 10 | - | - | |
| | Arts plastiques - Laurence GROSFILS |
| | | - | Arts et culture - Alexandra LEBLANC | | | 20 | - | - | |
| | Arts et culture - Alexandra LEBLANC |
| | | - | TIC - Caroline LAURENT | | | 6 | - | - | |
| | TIC - Caroline LAURENT |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | 5 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| PRIV3140-1 | | Se préparer à enseigner en première primaire et dans la continuité du cycle 5/8 | Q1 | | | | 8 |
| | Se préparer à enseigner en première primaire et dans la continuité du cycle 5/8 |
| | | - | Didactique du français - Catherine DESCHEPPER | | | 19 | - | - | |
| | Didactique du français - Catherine DESCHEPPER |
| | | - | Didactique des mathématiques - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE, Joël DESSEILLE | | | 19 | - | - | |
| | Didactique des mathématiques - Laurence BALLEUX, Natacha CAPPELLE, Joël DESSEILLE |
| | | - | Psychomotricité - Alan BAR, Gaëlle DE CUYPER, Emmanuelle PAUL | | | 12 | - | - | |
| | Psychomotricité - Alan BAR, Gaëlle DE CUYPER, Emmanuelle PAUL |
| | | - | Didactique de l'éducation musicale - Dominique DEBUCQUOIS | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de l'éducation musicale - Dominique DEBUCQUOIS |
| | | - | Module continuité 5/8 - Fabienne DOURTE | | | 36 | - | - | |
| | Module continuité 5/8 - Fabienne DOURTE |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3150-1 | | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle | TA | | | | 4 |
| | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Xavier LIESENBORGHS, Céline RACE | | | 18 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Xavier LIESENBORGHS, Céline RACE |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS | | | 19 | - | - | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS |
| | | - | AFP Diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS | | | 6 | - | - | |
| | AFP Diversité culturelle - Xavier LIESENBORGHS |
| | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
| | | Corequis
Corequis : |
PRIV3080-1 - Développer une expertise professionnelle à travers sa pratique |
|
| PRIV3160-1 | | Santé, bien-être, éducation à la santé et promotion de la santé à l'école | Q2 | | | | 1 |
| | Santé, bien-être, éducation à la santé et promotion de la santé à l'école |
| | | - | Education à la santé - Sarah GENGLER | | | 4 | - | - | |
| | Education à la santé - Sarah GENGLER |
| | | - | AFP éducation à la santé - Fabienne DOURTE, Sarah GENGLER, Emmanuelle PAUL | | | 6 | - | - | |
| | AFP éducation à la santé - Fabienne DOURTE, Sarah GENGLER, Emmanuelle PAUL |
| PRIV3170-1 | | Adapter son enseignement | Q1 | | | | 3 |
| | Adapter son enseignement |
| | | - | Différienciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | 18 | - | - | |
| | Différienciation, orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET | | | 13 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne DOURTE, Jérome MAHAUDEN, Valérie MOINET |
| | | | | | | | | | | | | |